Bonjour, je prépare mon tour du monde pour l’année prochaine (départ en mai) et j’hésite sur les sacs de couchages à prendre
J’ai actuellement en ma possession un sacs de couchage Lestra pour température négative, un sac de couchage light (S15 ultralight de chez Decat) et un sac à viande en coton. Je comptais éventuellement investir dans un Thermolite Reactor Extreme
www.aventurenordique.com/...e-sea-to-summit.html
. Pour des raisons d’encombrement, je ne pensais pas prendre mon sac de couchage Lestra, mais prendre mon sac de couchage léger + le thermolite reactor.
Les endroits où il pourrait potentiellement faire froid la nuit sur mon parcours :
Russie (Irkoustk en fin Juin),
Mongolie en Juillet,
Argentine et
Chili (Sud en Novembre / Décembre). Il y aurait peut-être quelques nuits sous tente (pas en solo, mais en trek organisé par agence locale). Le reste du voyage se fera plutot dans des pays chaud ou du moins dans des pays où je ne m’inquiète pas trop de l’isolation de l’hébergement.
Qu’est-ce que vous emmèneriez ?
Pour info, le parcours :
Iran –
Russie –
Mongolie –
Chine –
Birmanie –
Paraguay –
Argentine –
Chili (Sud) –
Pérou (Nord) –
Equateur –
Colombie –
Panama –
Costa Rica. Il y aura probablement des ajustements d’ici le départ ou en cours, par exemple j’hésite sur le passage
Chine –
Birmanie à le faire en avion ou à passer en terrestre par le
Laos et la
Thailande.