| Sac à dos femme pour un long voyage Kitty2222 · 19 mai 2012 à 12:39 16 messages · 8 participants · 12 995 affichages | | | | 19 mai 2012 à 12:39 Sac à dos femme pour un long voyage Message 1 de 16 · 12 558 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je fais partie des futures tour du mondistes, départ 2 juillet 2012.
Je m'équipe pour la première fois et je ne veux pas faire d'erreur concernant le sac à dos. Je me suis déjà pas mal renseignée mais je voulais savoir si vous pourriez m'aider à affiner mon choix.
Besoin : Sac de +/- 50L Confort en priorité Légèreté Adapté au dos d'une femme (j'ai lu sur d'autres forums que cela faisait vraiment la différence) Tissu solide (déperlant ça c'est en bonus) Chargement maximum 7/8 kilos
> Je n'ai pas besoin de gadgets pour les randonneurs avertis (emplacement batons + piolets + autres = ca me sera inutile et cela fait grimper le prix)
Un vendeur m'a fait tester en magasin deux modèles, avec des poids = ils sont très confortables (mais je n'ai pas de points de comparaison)
Ces modèles n'ont pas de petits sacs à mettre devant = indispensable ? Ils n'ont pas de housse de pluie mais j'en achèterai si je prends l'un de ces modèles.
Vos avis ?
www.sports-aventure.fr/...e_lg=lg_fr&num=2 www.sports-aventure.fr/...e_lg=lg_fr&num=2 (même sac, ancien modèle, moins cher)
www.sports-aventure.fr/...e_lg=lg_fr&num=2 www.sports-aventure.fr/...e_lg=lg_fr&num=2 (le top, mais cher...)
Merci | | | À: Kitty2222 · 19 mai 2012 à 14:52 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 2 de 16 · 12 507 affichages · Partager Bonjour,
Tu as raison de bien choisir ton sac à dos, il sera ta maison pendant la prochaine année :) Confort en priorité, oui! Si tu en as essayé plusieurs, tu dois avoir senti une différence. Moi, je ne jure que par mon Quechua que je trouve très confortable. Bien loin devant les grandes marques vendues par Sport Aventures.
Pour moi la légèreté n'est pas une priorité. Bien sur, c'est important mais il ne faut pas oublier que le sac voyagera en soute ou dans le coffre d'un bus. La journée, il restera à la Guesthouse.
Une autre priorité que tu n'as pas indiquée, c'est l'aspect pratique et notamment les ouvertures. Le mien peut par exemple s'ouvrir d'en haut mais a également un double zip qui permet de l'ouvrir sur toute la longueur. Les deux zip se rejoignent ce qui me permet de mettre un cadenas et de tout fermer dès que je ne l'ai pas à coté de moi.
Pour le petit sac, tout dépend de ce que tu as prévu de faire pendant ton tdm. Moi, je suis très rando donc il n'est pas rare de laisser quelques jours le gros à la guesthouse pendant les petites balades.
Donc pour résumer, mon conseil serait le suivant: 1. Essaie d'autres sac à dos pour comparer le confort (tu auras le choix au Decathlon de Mérignac) 2. Si tu as un doute sur deux modèles de confort égal, prend celui qui te paraît le plus pratique.
Bon voyage. | | | À: Kitty2222 · 20 mai 2012 à 12:14 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 3 de 16 · 12 282 affichages · Partager Hello!!
Bon courage pour les préparatifs, pour ma part je pars fin aout avec mon chéri!
Concernant le sac je n'ai pas encore acheté mais je pars sur un sac OSPREY car à priori c'est de la qualité, et puis j'ai trouvé qu'il était plus confortable que d'autres sacs et notamment au niveau du maintien des hanches.
Bon courage et à bientôt, Julie | | | À: Triphop33 · 20 mai 2012 à 22:24 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 4 de 16 · 12 260 affichages · Partager Moi, je ne jure que par mon Quechua que je trouve très confortable. Bien loin devant les grandes marques vendues par Sport Aventures..
J'ai essayé des Quechas (différents modèles) avec des poids etc... très inconfortables en ce qui me concerne (sans entrer dans les détails, ce n'est pas le but). Le vendeur a même avoué à demi-mot que son meilleur produit serait juste pour une utilisation comme la mienne.
Pour moi la légèreté n'est pas une priorité. Bien sur, c'est important mais il ne faut pas oublier que le sac voyagera en soute ou dans le coffre d'un bus. La journée, il restera à la Guesthouse..
Ah bon ? Mais comment peux tu savoir la mnaière dont j'ai prévu de m'organiser ? En tout cas, ce que tu dis plus haut ne me concerne pas.
Une autre priorité que tu n'as pas indiquée, c'est l'aspect pratique et notamment les ouvertures. Le mien peut par exemple s'ouvrir d'en haut mais a également un double zip qui permet de l'ouvrir sur toute la longueur. Les deux zip se rejoignent ce qui me permet de mettre un cadenas et de tout fermer dès que je ne l'ai pas à coté de moi..
C'est normal, ce n'est pas une de mes priorités. Chaque personne a des besoins uniques. Tous les sacs essayés possèdent les poches et zips que tu cites.
Je sais que je suis directe, mais ne le prends pas mal. J'essaye d'être le plus claire possible et je recherche des conseils très précis. J'ai auparavant fais pas mal de recherches sur le forum où tous les "conseils de base" y sont. Merci ! | | | À: Jopops06 · 22 mai 2012 à 8:23 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 6 de 16 · 12 192 affichages · Partager tres bon sac nous en possedons 2 (et bientot 3 mon futur cadeau d'anniversaire un exos   ) mon mari possede l'atmos (premier lien) nous faisons beaucoup de rando avec et nous sommes partis en TDM avec mais plutot en sac d'appoint car à 5 il etait un peu trop petit pour tout le matos  quand il n'est pas chargé (poche superieure rentrée il passe meme en bagages à main ils sont solides et leger
pour les essayer "chargés" essaye le vieux campeur si tu en a pres de chez toi
certaines marques sont plus ou moins confortables | | | À: Marie31 · 22 mai 2012 à 15:01 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 7 de 16 · 12 162 affichages · Partager Atmos est un très bon modèle, mais en fait c'est la version homme du modèle Aura (conçu pour les femmes) C'est pour cela que je n'ai essayé que le modèle Aura et Exos (plutot mixte) dans la marque Osprey. Mais franchement, je pense que ca dépend évidemment de notre gabarit !
Le Vieux campeur le plus proche de chez moi est à Toulouse (je vis à Bordeaux) mais j'irai peut être y faire un tour, en tout cas, j'aimerai bien ! Il y a un magasin à Bordeaux (Sport Aventure), un genre de "mini Vieux Campeur" :)
J'aimerais savoir Marie, vu que tu as des Osprey : as tu essayé l'aura ou uniquement l'exos ? par rapport à mon gabarit (1,60m et 50kg) as tu des conseils sur ces modèles (parait qu'il ne faut pas être trop petit et mince pour Osprey, m'enfin ça m'a été dis sur un autre forum, je n'en sais pas plus...) ? Faut savoir que ces sacs sont proposés en trois tailles (S, M, et L) | | | À: Marie31 · 22 mai 2012 à 15:16 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 8 de 16 · 12 155 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos!
C'est vrai que je n'avais pas fait attention qu'un modèle soit homme ou femme! Les essayages vont se poursuivre ! | | | À: Kitty2222 · 22 mai 2012 à 15:19 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 9 de 16 · 12 145 affichages · Partager apres moults essai (tous les modeles exposés au vieux camp à toulouse !!) je prefere l'atmos mais je mesure 1,68 et 60 kg  ensuite c'est mon ressenti perso
j'ai pris une taille M
perso modele homme ou femme je m'en fous un peu pour moi l'important c'est confortable ou pas (du coup c'est mieux de pouvoir essayer avec qq chose dans le sac) leger solide (attention compromis avec le leger) pratique (j'aime bien que la poche superieur se rehausse et je j'aime pas trop les poches laterales qui depassent car je veux pouvoir mettre le matelas ou un partie de la tente sur le coté) le prix (mais pour l'exos se sera achat au US  ou mon mari vient de partir pour le boulot) | | | À: Marie31 · 26 mai 2012 à 15:23 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 10 de 16 · 12 057 affichages · Partager Me revoilà pour conclure 
Finalement mon choix s'est porté sur une autre marque www.kite-tek.com/...ine-moss-2012-deuter , fr,4,2TACTL45SLPM.cfm
Un deuter ACT LITE 45 + 10 SL WOMAN
Marque de valeur sûre, confort assuré, qualité au rendez vous (non je ne suis pas une vrp de DEUTER  )
Malgré tout, DEUTER et OSPREY sont deux marques qui sont proches niveau qualité et performance en légèreté. Je dirais qu'après, c'est subjectif selon sa morphologie, ses besoins & critères de choix, et ses habitudes.
Le sac va m'accompagner durant un an autour du monde... compte rendu à mon retour ! | | | À: Kitty2222 · 7 juin 2012 à 16:47 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 11 de 16 · 11 266 affichages · Partager eh autre petit conseil, en passant, ne pas partir le sac bourré à craquer laisse un peu de place pour mettre, des fruits et légumes que tu cueuillera en route, la nourriture et l'eau que tu achèterra pendant la journée pour le soir ou parfois pour la semaine quand c'est en zone sans épicerie à des km à la ronde. c'est un détail, mais tu verra c'est important.. et pour ce qui et de la housse k-way par dessu le sac ce n'est pas 100 pur 100 efficace, je te conseille des housses imperméables pour mettre à l'intérieur de ton sac.. et prévoi une bonne gourde avec des pillules micropur, les bouteilles en plastique, c'est dégueulasse en pays chaud, l'eau aura le goût de pétrol ;) j'espere que tout ça te sera utile et souhaite un extraordinaire TDM et si tu passe par l'île de la Réunion viens faire un coucou et jte ferais un bon carry | | | À: Morice55 · 7 juin 2012 à 16:53 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 12 de 16 · 11 263 affichages · Partager Merci Morice ! Effectivement, j'ai prévu minimum 5/10 litres de marge pour le fourbi du quotidien (essentiellement nourriture + divers)
Malheureusement, je ne passe pas par l'Ile de la Réunion...  mais ce n'est que partie remise, car c'est tellement attirant... On m'a toujours dit que les parcs naturels y sont fantastiques ! Et côté bouffe, je serais ravie car très gourmande de la cuisine des îles | | | À: Kitty2222 · 31 juillet 2012 à 16:17 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 13 de 16 · 10 908 affichages · Partager Bonjour Audrey,
Finalement, que donne le Deuter ACT Lite 45+10 SL à l'usage ?
Je pars aussi un an, je cherche un sac à la fois solide et léger et j'hésite entre deux modèles que tu cites : - Deuter ACT Lite 45+10 SL - Osprey Aura 50 Ils sont assez équivalents niveau prix (150 €) et poids (1,5 kg), par contre, on m'a dit plusieurs fois que Deuter était plus solide. Pour le moment, je n'ai essayé que le Osprey chargé (8 kg), très confortable, mais je ne peux pas comparer.
Merci d'avance si tu as l'occasion de me donner ton avis sur le Deuter  ! | | | À: OrSiouxsie · 2 août 2012 à 3:55 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 14 de 16 · 10 846 affichages · Partager 1 mois que je suis partie et j'en suis très satisfaite. Solide et léger, mais je ne peux pas savoir s'il tiendra la distance des 12 mois que je me suis fixée.
Il y a plus léger mais il ne faut pas compromettre la qualité. Entre les deux modèles que tu cites, tu ne feras pas d'erreur quoi que tu choisisses | | | À: Kitty2222 · 2 août 2012 à 10:27 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 15 de 16 · 10 836 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Audrey ! D'après un vendeur, le Osprey supporte de moins lourdes charges (8 kg) que le Deuter (12 kg).
Et très beau projet que le tien au passage  , bon voyage ! | | | À: Kitty2222 · 24 juillet 2025 à 17:35 Re: Sac à dos femme pour un long voyage Message 16 de 16 · 301 affichages · Partager J'ai récemment acheté un sac à dos pour mes voyages, plein de poches, assez grand et peut facilement contenir 8-10 kg, dos solide et assez léger malgré le fait qu'il soit en cuir, contrairement au tissu il est beaucoup plus résistant. www.commergo.com/...s-en-cuir-edison.jpg | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |