Salut Tayib,
Bonne question et c'est pas toujours le cas sur VF.
Nous sommes en TDM depuis deux ans et nous terminons en fin 2010.
Actuellement nous sommes à Anchorage.
Pour un tour traditionnel, je n'arrivais pas à la prévoir dans les sens Europe -
USA -
Australie car je n'arrivais pas avec les saison et ceci quelque soit la date de départ. Dans l'autre sens facilement.
Pour notre deuxième partie également car nous avions des impératifs saisonniers aussi difficile. Eviter la
Floride pendant les très grosses chaleurs, impossible l'
Alaska avant juin et après septembre,.....
Pour notre 3ème partie, idem, c'est à cause des saison car imposible lslande en hiver....etc.
Oui, je pense que c'est les saisons qui dictent les choix.
Ci dessous le chemin pour visiter nos sites et renforcer mes dires.
Amicalement et bons préparatifs car tu verras, c'est grandiose, génial, merveilleux.
Gapion
Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.
Voyager Pour comprendre
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "
Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel, de forum voyage.
Journal de voyage mis à jour depuis janvier 2009 jusqu’à fin 2009, dates pour la 2ème partie du périple de 29 mois d’aventures :
homepage.bluewin.ch/gapion
Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, nouvelles, plus de 2'500 photos, itinéraires, etc...:
spaces.msn.com/gapion1951/
Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les
samedis dès 10h45, c’est une gorgée de plaisir, un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de partage et d’aventures. Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.
Egalement en » pod cast » sur le site et ce pendant la semaine qui suit la diffusion
Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :
Entrer sur le site Radio Chablais home,
puis Antenne
puis pod cast
puis sous samedi,
puis sous 10h45, globe trotteur
et................ uniquement écouter.... C’est si simple....
Alaska, août 2009