Salut à tous,
je pars en "tour du monde" début mai prochain, à moto principalement, mais je compte aussi faire un bout de route à pied, avec un sac à dos (en
asie du sud est et îles entre l'indo et la
nouvelle calédonie). Ayant déjà beaucoup investi dans la moto et l'équipement adéquate, j'aimerai limiter l'investissement pour le sac à dos, si possible. Pour la contenance, 50L me semble largement suffisant, je ne prendrai pas de tente, et probablement pas non plus de matos de camping, excepté duvet, matelas, hamac et moustiquaire.
Chez décathlon, j'ai essayé différent sac, et le Forclaz easyfit (différent du forclaz normal) est celui qui me semble le plus confortable. On a presque envie de le porter.. Mais, car il y a toujours un mais : il n'est pas pratique du tout pour voyager : une poche en bas, ok c'est pratique mais c'est facile à ouvrir et à vider.. par n'importe qui. Idem pour la poche principale, la fermeture est centrale et le zip bloqué en bas, soit à la porté de n'importe qui. De plus, les boucles ne sont pas en métal. Un cadenas là dessus ne serait que dissuasif, mais après tout, ça suffit peut être.
Connaissez vous d'autres sacs à prix très abordables, mais qui soient un peu mieux pensé pour le voyage ? Je débarque un peu dans l'univers des sacs, je me suis documenté à fond sur 10 000 autres trucs, mais là je m'y prend un peu tard.
Merci à tous pour votre aide !!