| Sac à dos et logement en camping Voyageuse95 · 1 avril 2008 à 15:12 10 messages · 8 participants · 1 657 affichages | | | | 1 avril 2008 à 15:12 Sac à dos et logement en camping Message 1 de 10 · 1 657 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais souhaité connaître l'expérience de personne ayant voyager en avion et se logeant grâce au camping. Quel litrage avez vous pris pour le sac à dos ? Comment cela se passe à l'aéroport ?
Toutes les expériences et les conseils sont bon à entendre !
Merci | | | À: Voyageuse95 · 1 avril 2008 à 16:48 Re: Sac à dos et logement en camping Message 2 de 10 · 1 641 affichages · Partager Pareil, j'aurai voulu savoir ce que les gens conseillent comme taille de sac a dos pour un voyage de 2semaines a 2mois. merci davance a tous. | | | À: Voyageuse95 · 1 avril 2008 à 23:10 Re: Sac à dos et logement en camping Message 3 de 10 · 1 628 affichages · Partager bonjour
Un sac a dos de 70 l est suffisant, pour l'aéroport tu l'enregistre comme une valise.Personnellement je le fait emballer a l'aéroport avec une machine qui l'entoure d'un film plastique pour protégé l'ensemble. | | | À: Voyageuse95 · 2 avril 2008 à 2:59 Re: Sac à dos et logement en camping Message 4 de 10 · 1 625 affichages · Partager bonjour, Je suis d'accord avec le conseil déjà donné. Un sac de 60-70L devrait convenir. Ça dépend quand meme de la température (vêtements chauds + sleeping bag) qui jouent beaucoup sur le volume.
Pour l'avion, s'ils n'ont pas de grands sacs à l'aéroport et que tu n'en a pas, assure toi de rentrer ou attacher toute les courroies et bretelles pour ne pas qu'il reste pris quelque part... Je l'ai déja fait quelques fois et je n'ai pas encore eu d'ennui.
Marylee | | | À: Marylee · 2 avril 2008 à 10:13 Re: Sac à dos et logement en camping Message 5 de 10 · 1 613 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Je m'interrogeais à ce propos car j'ai déjà un sac de 50 L et cela me semblait un peu juste. Vous confirmez ce que je pensais.
@+ | | | À: Marylee · 3 avril 2008 à 7:46 Re: Sac à dos et logement en camping Message 6 de 10 · 1 596 affichages · Partager Bonjour, Désolé, quelqu'un qui voyage avec un sac à dos de 70 litres est quelqu'un qui n'a pas beaucoup voyagé. Ceux qui voyagent léger sont ceux qui voyagent loin. Il ne faut que demander à quelqu'un qui l'a fait. | | | À: Jonquiers · 17 décembre 2009 à 20:20 Re: Sac à dos et logement en camping Message 7 de 10 · 1 474 affichages · Partager Je confirme pour la taille du sac à dos, 70L c'est vraiment beaucoup. Avec un sac à dos d'une telle taille, on a tendance à le remplir à fond. Mieux vaut d'abord préparer tout ce dont on a besoin et ensuite acheter le sac à dos qui correspond.
Je vais partir deux mois au Chili, rencontrer tous les climats et emmener tente+sac de couchage+tapis de sol+popote ainsi qu'un réflex numérique avec ses objectifs et je fais rentrer le tout dans un 50L avec rien qui dépasse à l'extérieur. | | | À: Feric · 17 décembre 2009 à 20:33 Re: Sac à dos et logement en camping Message 8 de 10 · 1 468 affichages · Partager je serai curieux de voir quel tente et quel sac de couchage tu utilise et si il te reste de la place pour des vetements | | | À: Magne2 · 17 décembre 2009 à 22:02 Re: Sac à dos et logement en camping Message 9 de 10 · 1 466 affichages · Partager C'est vrai que j'ai investi pour le sac de couchage (un millet XP 500 qui fait 600g et prend environ 3L) mais sinon j'ai une tente décathlon T2 ultralight pro et pour le matelas un Therm-a-rest Prolite. En vêtement : 3 paires de chaussettes, 3 caleçons, une polaire très épaisse, 1 tee-shirt manche courte, 1 manche longue, 1 veste imperméable, 1 jean, 1 paire de baskette et je vais essayer de caser un maillot de bain et une chemise. | | | À: Feric · 22 décembre 2009 à 14:24 Re: Sac à dos et logement en camping Message 10 de 10 · 1 434 affichages · Partager Bonjour, La capacité du sac à dos à prévoir dépend de ta morphologie et de ton intention d'acheter ou non des produits dans les pays que tu visites, de la destination et la période de l'année. Ma copine a un sac a dos de 70 litres pour nos voyages. Pour ma part j'en ai un de 75+20 litres. C'est le plus grand que j'ai trouvé car si je pars en général avec 10 kg sur le dos (mon sac à vide pèse presque 3 kg), je reviens avec 15 à 20 kg de plus par les achats que je fais.
Il faut absolument préciser la destination sinon tu ne peux avoir que des réponses vagues. Lorsque tu auras préciser, la réponse pourra être beaucoup plus précise. A bientôt Pascal | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |