| Sac à viande en coton ou soie? Nouni · 18 novembre 2004 à 20:20 10 messages · 7 participants · 35 408 affichages | | | | 18 novembre 2004 à 20:20 Sac à viande en coton ou soie? Message 1 de 10 · 35 057 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite m'acheter un sac à viande, comme on dit chez nous, pour partir en 1 année asie, et j'aimerais vos conseils suite à vos éxpériences...
En coton ou en soie???
Merci | | | À: Nouni · 18 novembre 2004 à 20:54 Re: Sac à viande en coton ou soie? Message 2 de 10 · 34 836 affichages · Partager bonsoir,
pour moi rien ne vaut la soie: poids (léger), le gain de température (en hiver, on gagne quelques degrés, et en été on peut l'utiliser seul, le confort...Et en plus çà maintient le sac propre.
L'inconvénient est peut etre une petite fragilité.
Kénavo
Odonate | | | À: Odonate · 20 novembre 2004 à 11:24 Re: Sac à viande en coton ou soie? Message 3 de 10 · 34 691 affichages · Partager coton : aption transpiration éviter le type sac prendre plutôt un drap en coton type paréo découpé direct ds du tissu en gros dans la rue : pas de transpiratrion coton un peu plus chaud que la soie et le truc peut servir de drap sur la plage et de sorties de bains prendre une couleur facile à laver (pas blanc) a+ | | | À: Nouni · 1 décembre 2004 à 10:12 Re: Sac à viande en coton ou soie? Message 4 de 10 · 34 638 affichages · Partager puisque tu as 2 réponses contradictoires, je me permets de trancher:
Soie!!! Y'a pa photo. Je me le trimbale partout, chambre d'hotel douteuse, saous la tente l'été, dans le sac de couchage l'hiver, chez des amis lorsque je dors dans le lit de qqun, etc. il ne tient pas de place, se lave et sèche hyper facilement et rapidement, il tient chaud quand il fait froid (c'est connu) et reste frais qd il fait chaud! | | | À: Kissemlevant · 1 décembre 2004 à 11:04 Re: Sac à viande en coton ou soie? Message 5 de 10 · 34 617 affichages · Partager J'ai une question subsidiaire :
J'ai le même problème à savoir un duvet pas assez chaud et j'ai vu qu'au vieux campeur on peut acheter un sac à viande en polaire (on peut gagner jusqu'à 7° info ou intox?).
Donc soie ou polaire?
Merci | | | À: Bozzo · 1 décembre 2004 à 11:23 Re: Sac à viande en coton ou soie? Message 6 de 10 · 34 617 affichages · Partager Polaire (jusqu'à 300), c'est le top mais ça prend plus de place que la soie. On peut effectivement réellement gagner en chaleur. | | | À: Gnome · 1 décembre 2004 à 13:18 Re: Sac à viande en coton ou soie? Message 7 de 10 · 34 594 affichages · Partager Au vieux campeur le maximum est 200. Sais tu ou je pourrais trouver 300?
Le choix va être difficile : lourd mais chaud ou léger mais peit être pas assez chaud.
je vais me renseigner sur le minimum des températures la nuit en nouvelle zélande en février.
Merci | | | À: Bozzo · 1 décembre 2004 à 21:54 Re: Sac à viande en coton ou soie? Message 8 de 10 · 34 582 affichages · Partager J'ai du 200 du Vieux Campeur et c'est parfait (même si encombrant). Le 300 je sais que ça existe car cet été j'ai marché avec un anglais qui en avait un... essayes de faire une recherche avec des mots clés en anglais dans Google (fleece, 300, sleeping bag,...). Si tu n'as pas encore de sac de couchage, je te conseille de la plume... Presque la seule façon pour avoir du chaud et du léger.
A+ | | | À: Gnome · 2 décembre 2004 à 7:36 Re: Sac à viande en coton ou soie? Message 9 de 10 · 34 561 affichages · Partager Merci mais nous nous contenterons du 200.
@u plaisir | | | À: Bozzo · 8 octobre 2008 à 10:51 Re: Sac à viande en coton ou soie? Message 10 de 10 · 33 265 affichages · Partager Dans mon cas je pars pour la thailande au mois de novembre et je ne compte pas prendre de sac de couchage mais juste un sac a viande je pensais prendre coton parce que cela absorbe bien la transpiration (pour les tretk c'est pratique) ce lave facilement. mais je me dis que si je ne prend pas de sac de couchage peut etre qu'il serait plus judicieux de prendre de la soie cela tiens plus chaud!!!
a votre avis je compte faire le sud et le nord de la thailande | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |