| Sacoches Vaude Discover déchirées: comment les réparer? Angebe · 7 juin 2009 à 16:41 6 messages · 5 participants · 3 245 affichages | | | | 7 juin 2009 à 16:41 Sacoches Vaude Discover déchirées: comment les réparer? Message 1 de 6 · 3 233 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait l'aquisition de sacoches vaudes discover il y a peu dans l'optique de mon futur voyage au long cours à vélo.
Aujourd'hui j'ai fait une ballade avec celles-ci et ai glissé dans un tournant sur route mouillée... résultat des courses, une de mes sacoches a une déchirure.
Est-ce normal? Comment les réparer? Aurais-je dû opter pour les aqualine qui sont plus lourdes et peut-être plus robustes?
Qu'en pensez-vous? | | | À: Angebe · 7 juin 2009 à 17:37 Re: Sacoches Vaude Discover déchirées: comment les réparer? Message 2 de 6 · 3 206 affichages · Partager C'est du matériel ultra-léger donc ce n'est pas très solide. Personnellement, j'utilise du cordura pour réparer mes sacoches mais je doute que tu puisses en faire de même avec tes sacoches... | | | À: Angebe · 7 juin 2009 à 19:12 Re: Sacoches Vaude Discover déchirées: comment les réparer? Message 3 de 6 · 3 178 affichages · Partager Je n'en sais rien ni même si c'est réalisable mais un cordonnier ne pourrait il pas te coller un morceau de quelque chose à chaud; renseigne toi avec un peu de cahnce.
Sinon peut être un kit de réparation de sacoches chez Vaude?
Sinon à l'ancienne avec du scotch tressé ultra resistant et solide.
Bon courage | | | À: Angebe · 7 juin 2009 à 19:52 Re: Sacoches Vaude Discover déchirées: comment les réparer? Message 5 de 6 · 3 160 affichages · Partager j'ai eu le même problème avec des sacoches Orlieb qui avaient un peu raclé. Pour ce que j'en ai vu en boutique, j'ai l'impression que les matériaux Vaude Discover = Ortlieb Plus, et Vaude Aqualine = Ortlieb Classic.
Ortlieb vend des kits avec "rustines" étanches + colle, Vaude fait probablement de même. On colle la rustine à l'intérieur. Si les trous sont assez petits, on peut les colmater avec de la colle SeamGrip, en vente dans des boutiques rando (colle souvent utilisée pour réparer les petits bobos des chaussures de rando ou des toiles de tente). | | | À: EvolutionBB · 7 juin 2009 à 20:38 Re: Sacoches Vaude Discover déchirées: comment les réparer? Message 6 de 6 · 3 152 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses, je vais me pencher sur la question et je vous tiens au courant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |