|  |  |
 | | | | | Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Nividic · 6 janvier 2008 à 21:04 12 messages · 6 participants · 6 271 affichages | | | | 6 janvier 2008 à 21:04 Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Message 1 de 12 · 6 156 affichages · Partager Bonsoir, J'ai choisi la marque Vaude pour notre prochain grand voyage (un magasin nous propose 20% sur l'ensemble de l'équipement, mais il faut prendre des sacoches Vaude - ce qui n'est pas pour me déplaire). Cependant j'hésite entre la gamme Aqualine-H20 World (robustesse) et la gamme Discover (plus légère, mais sans doute moins résistante et peut-être moins étanche ?). Avez-vous des retours d'expérience sur ces 2 gammes (particulièrement sur la gamme discover pour laquelle je n'ai rien trouvé sur le forum) ? Merci ! | | | À: Nividic · 8 janvier 2008 à 11:46 Re: Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Message 2 de 12 · 6 100 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aussi en recherche de sacoches Ortlieb ou Vaude, j'ai trouve ton modele sur ebay cgi.befr.ebay.be/...=cross_promot_widget à 70€ la paire (26 litres) + 4€ de transport.
d'autre part j'ai trouve des Ortlieb Bike Packer Plus à 100€ la paire (40 litres)+ 13€ de transport sur www.outdoor-works.de/...set_lang&lang=en
Ton magasin est il moins cher ?
Sylvain | | | À: Merciers · 10 janvier 2008 à 1:17 Re: Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Message 3 de 12 · 5 996 affichages · Partager Bonjour,
Ce site Allemand vend des Ortlieb Back rolller 2 X 20L pour 79euros+ transport... c'est sur qu'il faut aimer le orange... mais bon.
www.globetrotter.de/...c50ed0c79da00675ca33
Au revoir! | | | À: GIJas · 10 janvier 2008 à 13:54 Re: Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Message 4 de 12 · 5 963 affichages · Partager | | | À: CarpeNoctem · 10 janvier 2008 à 14:01 Re: Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Message 5 de 12 · 5 956 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les réponses. Le magasin me fait une remise expédition sur l'ensemble du matos, mais en prenant des sacoches Vaude (je mets donc de côté Ortlieb). D'après ce que j'ai pu lire elles se valent de toutes façons. Par contre je n'ai trouvé sur le net aucun avis concernant la gamme vaude discover, ce me fait donc toujours hésiter entre aqualine et discover (peut-être moins solide et moins étanche ?). | | | À: Nividic · 29 mars 2009 à 20:10 Re: Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Message 6 de 12 · 5 631 affichages · Partager Un petit up !
Y'a-t-il des retours d'expérience de Vaude Discover, avec les mêmes questions que Nividic ? Et comparaison avec des Ortlieb Back Roller Plus ? | | | À: Aero · 11 février 2012 à 14:46 Re: Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Message 7 de 12 · 3 552 affichages · Partager C'est sûrement un peu tard, mais bon...
J'ai vu pas plus tard qu'hier des sacoches Road Master Back de Vaude, qui semblent être faites de la même matière que les Discover. Rien qu'au toucher, elles ne me disent rien. Le vendeur assure qu'elles sont étanches, mais m'a déclaré textuellement qu'elles n'ont pas la même robustesse que les sacoches "en bâche de camion" comme l'Aqua Back.
Voilà. Si ça peut servir... | | | À: Chablais · 11 février 2012 à 15:13 Re: Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Message 8 de 12 · 3 550 affichages · Partager Quel déterrage ! MA question datait de 2009. Depuis, en remplacement de mes sacoches DKT qui avaient plusieurs années (toile encore en très bon état mais je voulais de meilleures fixations), j'ai acheté une paire de Vaude Discover et 2 paires de Roadmaster.
Ces deux modèles de chez Vaude n'ont rien à voir. Les Discover sont nettement plus haut de gamme : matière, rangements, aspects pratiques... Les Discover sont réellement étanches, j'ai testé sous plusieurs heures de très fortes pluie. Aucun doute à ce sujet. Les Roadmaster ne sont pas étanches et son livrées avec une housse imperméable. Avec la housse ce n'est pas parfait car l'eau peut s'infiltrer entre la plaque dorsale en plastique et la housse. Mais avec les habits dans des sacs plastiques aucun risque. Pour moi ce n'est pas rédhibitoire, c'est le même système que sur un sac à dos (je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'on ne pouvait pas randonner à pied avec un sac à dos parce qu'il n'est pas en bache de camion étanche).
Tu dis que les Roadmaster ne te disent rien au toucher. Pour moi c'est un excellent choix en raison de leur rapport qualité prix. C'est sûr que c'est moins à la mode que des Ortlieb mais est ce nécessaire de s'acheter 200€ de sacoches en bache Ortlieb pour faire une rando de 15 jours sur les bords du Canal du Midi ? | | | À: Aero · 11 février 2012 à 16:06 Re: Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Message 9 de 12 · 3 538 affichages · Partager En ce qui me concerne, l'usage est différent. C'est pour de la randonnée, parfois, pour du vélotaf le plus souvent. Autant dire que j'ai besoin de quelque chose de robuste pour résister aux multiples manipulations quotidiennes, aux chargements (ordinateur portable, courses,...), aux chutes, aux frictions dans le coffre de la voiture ou dans le train. Mes ortlieb en bache de camion m'ont donné satisfaction pendant huit ans, mais commencent à donner des signes de fatigue.
Au fait, puisque je tombe sur un connaisseur, les discover ont-elles seulement le dos de rigide, ou aussi les flancs comme les aqua back que j'ai vu hier? | | | À: Chablais · 11 février 2012 à 19:22 Re: Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Message 10 de 12 · 3 512 affichages · Partager Les sacoches Discover n'ont que le dos rigide, pas les côtés.
Pas de doute que les sacoches en bâche de camion sont très costaud. J'utilise mes sacoches que pour la rando, soit au mieux 4 semaines intensives par an. Pour cet usage des sacoches Ortlieb me paraissent trop chères et trop lourdes. Pour un usage intensif quotidien j'y regarderais peut être différemment (j'ai une vieille sacoche en carton sur mon vélotaf : peu de risque qu'on me la vole !)
Je reviens quand même sur la solidité des sacoches pas en bâche, comme les Roadmaster. C'est de la matière au moins aussi costaud que de la toile à sac à dos, avant de les craquer il faut y aller (j'ai déjà perdu mes sacoches Decathlon en roulant !) | | | À: Aero · 12 février 2012 à 10:21 Re: Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Message 11 de 12 · 3 293 affichages · Partager Merci pour le renseignement.
Pour le poids, tout est relatif. Entre une paire d'aquaback et une paire de discover, on gagne 600g. Mais quand on a additionné 70kg de bonhomme, 13kg de vélo et 2.4kg de sacoches... on a gagné 0.7% de poids sur l'ensemble! Et ce à vide, sans compter le chargement. | | | À: Chablais · 27 juin 2012 à 15:18 Re: Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine? Message 12 de 12 · 2 905 affichages · Partager Je réagis avec retard. Il faut en effet relativiser la question du poids sur le vélo mais 600g ne me parait pas négligeable du tout. Si tu as un écart de 600g sur tes sacoches, 600g sur ta tente, 600g sur ton duvet, 600g sur ton matelas... on est déjà arrivé à 2,5 kg. En tous cas, quand je prends ma tente 2 places (2,9 kg) ou 3 places (3,5 kg), je le sens sur le vélo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |