|  |  |
 | | | | | Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Orangevince · 4 août 2005 à 9:36 · Une photo 19 messages · 9 participants · 21 906 affichages | | | | 4 août 2005 à 9:36 Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 1 de 19 · 21 285 affichages · Partager Salut à tous, je viens de tomber sur ces sacoches sur internet qui me semblent être assez interessante... Est-ce que quelqu'un connait? Je sais que le sac du dessus peut se mettre sur le dos et qu'il y a une protection qui emglobe le tout en cas de pluie. Pour 89€ elle me parait tout à fait correcte!
Voici un lien pour la voir en image: www.vaude.de/...index.hbs/outdoor/en
Merci pour vos réponses!
Vince | | | À: Orangevince · 4 août 2005 à 10:36 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 2 de 19 · 21 203 affichages · Partager D'aprés les différents messages que j'ai pu voir sur le forum, Vaude est une marque réputée au même titre que Ortlieb donc niveau qualité il doit pas y avoir de problème.
Mais je laisse des gens plus expérimentés te donner plus de détails.
Pour le lien direct sur l'image : www.vaude.de/...ilder/14728-0320.jpg (celui que tu donnes renvoie direct sur la page d'accueil).
D'ailleurs c'est 89€ les 3 sacoches ou l'une ? parce que ça peut m'intéresser aussi :P | | | À: Remy40 · 4 août 2005 à 10:42 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 3 de 19 · 21 080 affichages · Partager Oup, autant pour moi, j'étais convaincu qu'en copier l'adrese de la page ça marcherai, et bien sür j'ai pas vérifié!! 
C'est bien 89€ l'ensemble en effet! | | | À: Orangevince · 4 août 2005 à 10:48 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 4 de 19 · 21 076 affichages · Partager Je trouve que c'est pas très cher mais est ce qu'elles sont 100% étanches et quelle est leur contenance ?
ça à l'air de pouvoir contenir pas mal de choses mais faut se méfier des photos 
D'ailleurs, si c'est pas indiscret, c'est pour quel genre de voyages que tu veux ça ? | | | À: Remy40 · 4 août 2005 à 10:56 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 5 de 19 · 21 058 affichages · Partager le prix est indicatif sur internet, et il faut rajouter 10€ de port
Pour le descriptif voici ce que j'ai vu aussi sur un autre forum:
Le modèle que j'ai acheté est constitué de deux sacoches de côté et de un sac qui se fixe a l'aide de fermeture éclair sur les deux sacoche (occupant ainsi la totalité du porte bagage).
Le sac du dessus peut être porté en sac à dos (deux bretelles sont inclues). Ce ne sont pas des bretelles de luxe mais tout de même confortables pour une courte distance... ça peut être paratique. Ce sac peut contenir tout de même beaucoup. Pratique pour fouiller, il s'ouvre complètement sur le dessu et aussi par l'une des extrémité. Une menbranne permet de séparer ou non le sac en deux compartiment.
Les deux sacoches de côtés peuvent être utilisées sans le sac du dessu. Elles contiennes moyennement. L'une m'a servie a mettre mon sleeping, mon tapis de sol, mon manteau de pluie et quelques babioles. L'autre m'a servi de garde mangé. La fermeture éclaire est sur le côté et n'ouvre pas très grand, il est un peu difficile de chercher dans la sacoche. Par contre, cela permet de fouler la partie supérieure du sac.
Même si l'ensemble est annoncé comme étant résistant à l'eau, un couvre sacoche imperméable est inclu.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester mes nouvelles sacoches sur une longue période. Mais pour l'instant, je les trouves très bien. Je crois qu'elles donnent beaucoup de possibilité.
J'espère que cette petite critique sera utile à quelqu'un...
Voilà ce que je peux apporter de plus, moi ça serai pour voyager en asie, donc pas trop de soucis pour la pluie, mais je vais forcement les réutiliser en europe!!
En fait j'ai déjà une paire de sacoches type ortlieb qui se roule, mais le système d'attache est nul à souhait!! Je suis obliger de mettre des colsons pour qu'elle tiennent en plus des tendeurs!!
L'interêt de cet ensemble est aussi la possiblité d'avoir le sac du dessus qui se mets sur le dos!! | | | À: Orangevince · 4 août 2005 à 11:11 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 6 de 19 · 21 055 affichages · Partager ok merci pour les infos. | | | À: Remy40 · 4 août 2005 à 11:41 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 7 de 19 · 21 044 affichages · Partager 56 litres de volume total.
En France, elle est dispo pour environ 110 Euros hors port, donc c'est un bon prix. VAUDE a une excellente réputation en Outdoor, ça devrait le faire.
B&R | | | À: Remy40 · 4 août 2005 à 13:44 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 8 de 19 · 21 035 affichages · Partager D'après la photo de bikecanRoll c'est exactement les sacoches que nous avons depuis 3 ans.elles sont parfaites, le sac de dessus est surtout partique pour les habits "de ville" la protection pour la pluie tient bien le coup et en plus lorsqu'il pleut il fait souvent sombre. elle te permet d'être vu par les automobilistes. Par contre moi je cherche un box en dur à mettre sur le porte-bagages et jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de bien. Si quelqu'un connait une marque....merci! | | | À: Vélopassion · 4 août 2005 à 16:38 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 9 de 19 · 21 022 affichages · Partager
Alors je cherche encore et toujours autre chose quand même car j'ai peur qu'elle soit trop petites!!  Je m'explique: comme je le disait plus haut, j'ai des équivalent ortlieb mais dont les attaches pour le porte bagages sont a revoir, par contre la contenance me va carrement, de l'ordre de 40 litres environ... Je viens d'appeller un magasin qui vends ce set de sacoches et ils me disent que sans le sac du dessus ça fais plutôt 30 litres environ, soit la contenance de sacoches qu'on met à l'avant... J'ai peur que ça soit juste et que je me retrouve à tout mettre sur le sac du dessus en fait!! Car les sacoches à rouler c'est vraiment super pratique, tu sais bourrer facilement en compressant! Là se sont des fermetures éclaires, c'est pas fais pour être immergé, et là je sais pas si je vais passé ou pas des rivières dans les voyages à venir!!!Et le crochet du bas n'est pas comme les ortliebs, c'est un crochet à mettre à la hauteur de son porte bagages et à accrocher en bas de celui-ci (vous me suivez?) Alors je prends le risque à votre avis ou je mets plus d'argent dans des ortliebs avec un sac à dos au dessus?  (ça fera moins de bbudget pour autre chose...) Merci à vous pour vos avis, merci vélopassion de me dire si tu a s eu des soucis avec ce crochet d'attache pour le bas des sacoches!! Vince | | | À: Vélopassion · 4 août 2005 à 16:39 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 10 de 19 · 21 021 affichages · Partager Par contre moi je cherche un box en dur à mettre sur le porte-bagages et jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de bien. Si quelqu'un connait une marque....merci!
Si je comprends bien tu cherche plus ou moins une valise qui se mets sur le porte bagages? Ortieb fait ça depuis cette année avec un clip qui se fixe au porte bagages. | | | À: Orangevince · 5 août 2005 à 12:17 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 11 de 19 · 20 755 affichages · Partager Merci pour tes indicatios, oui c'est en quelque sorte une valise, ça ressemble beaucoup à ce qu'on mets à l'arrière des scooters Je vais voir si je trouve ça chez nous sinon il faudrait que j'aille en France. Quant au fixations des sacoches Vaude elles sont super solides.Bourrées à fond sur des chemins de montagne ça a bien tenu pas de problème. Bon week-end | | | À: Orangevince · 6 août 2005 à 16:58 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 12 de 19 · 20 727 affichages · Partager elles sont parfaites
Alors je cherche encore et toujours autre chose quand même car j'ai peur qu'elle soit trop petites!!  Je m'explique: comme je le disait plus haut, j'ai des équivalent ortlieb mais dont les attaches pour le porte bagages sont a revoir, par contre la contenance me va carrement, de l'ordre de 40 litres environ... Je viens d'appeller un magasin qui vends ce set de sacoches et ils me disent que sans le sac du dessus ça fais plutôt 30 litres environ, soit la contenance de sacoches qu'on met à l'avant... J'ai peur que ça soit juste et que je me retrouve à tout mettre sur le sac du dessus en fait!! Car les sacoches à rouler c'est vraiment super pratique, tu sais bourrer facilement en compressant! Là se sont des fermetures éclaires, c'est pas fais pour être immergé, et là je sais pas si je vais passé ou pas des rivières dans les voyages à venir!!!Et le crochet du bas n'est pas comme les ortliebs, c'est un crochet à mettre à la hauteur de son porte bagages et à accrocher en bas de celui-ci (vous me suivez?) Alors je prends le risque à votre avis ou je mets plus d'argent dans des ortliebs avec un sac à dos au dessus?  (ça fera moins de bbudget pour autre chose...) Merci à vous pour vos avis, merci vélopassion de me dire si tu a s eu des soucis avec ce crochet d'attache pour le bas des sacoches!! Vince
Salut,
J'ai réalisé deux voyages avec les Karakorum de Vaude et j'en suis très content vu mon utilisation. Au niveau contenance (56l), effectivement les saccoches latérales sont un peu petites mais tu récupère avec le dessus. Tu peux par exemple y mettre la tente en long à l'intérieure. Il y a aussi des systèmes pour passer des sangles et attacher encore des trucs au dessus. Moi j'y attache mon matelas mousse et en plus la couverture de pluie est assez grande pour le prenre avec quand il pleut.
Pour la pluie, la couverture fluo étanche est efficace si vous avez des gardes boues, sinon tu prends l'eau par dessous et les cotés. J'ai roulé sous la pluie une demi journée sans problème. Ce ne sont tout de même pas des saccoches étanches, il ne faut donc pas avoir à traverser des rivières ou rouler sous la pluie plusieurs jours.
J'ai roulé deux fois un mois avec, en turquie et en roumanie, et les fermetures éclaires et les coutures tiennent bien malgré des saccoches "bourées". Pour l'instant j'en suis satisfait (et ma copine qui a les même aussi). | | | À: Orangevince · 8 août 2007 à 15:06 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 13 de 19 · 19 919 affichages · Partager Si je peux donner en toute sincérité mon avis de vendeur/voyageur ( www.cyclo-randonnee.fr ), j'ai de très bons retours de la part des clients au niveau solidité, volume et étanchéité de la housse (étanchéité toute relative car en effet, ça ne protège pas de l'eau qui vient de la route). J'ai quand même eu deux ou trois cas de sacoches dont un zip ou une couture a lâché, pour lesquelles j'ai réalisé un échange (ce matériel est garantit trois ans). Mais ce genre d'incident s'est à chaque fois produit dans les premiers jours de voyage, il s'agissait donc de défauts de fabrication.
A noter que depuis cette année (2007), il y a une nouvelle version de la Karakorum, revue au niveau du design, et dont la plaque dorsale recouvre entièrement le dos des sacoches latérales. Ci-dessous une photo (si ça marche).
A++ | | | À: Orangevince · 8 août 2007 à 16:39 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 14 de 19 · 19 905 affichages · Partager pour notre part mon amie et moi 4 ans qu' on voyages avec 'polyvalence + qualité prix impécable sauf peut étre les fermetures un peu dures quand tu es chargé a bloc voila en gros ce qu on peut dire | | | À: Trailer · 8 août 2007 à 22:05 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 15 de 19 · 19 879 affichages · Partager Ehehe, c'est marrant, je l'ai ai commandé hier sur Cyclo Randonnée (avant d'avoir vu ce topic). J'ai parcouru le site dont parle Alex precedemment, et je suis tombé sur ces sacoches, qui m'ont tout de suite vraiment plu. Je voulais un equivalent du modele B'TWIN de chez Decath, mais en "haut de gamme", c-a-d en "marque". Je fais le virement Vendredi (pas le temp avant) et je vous en dit des nouvelles lorsque je les recois!
++ | | | À: HIN001 · 9 août 2007 à 12:42 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 16 de 19 · 19 790 affichages · Partager Et bien c'est marrant en effet, merci en tout cas, j'espère que vous serez content !!
A bientôt donc sur ce topic,
Alex | | | À: Alex255 · 9 août 2007 à 18:41 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 17 de 19 · 19 768 affichages · Partager on m'a dit du bien de votre site donc... 
J'ai pris le parti de m'equiper en grande partie chez vous! (Compteur, sacoche de guidon, etc...).
A++ | | | À: HIN001 · 10 août 2007 à 9:43 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 18 de 19 · 19 749 affichages · Partager  Sympa ça ! Merci à "on" !! | | | À: Alex255 · 20 décembre 2010 à 21:37 Re: Sacoches Vaude Karakorum. Qu'en pensez-vous? Message 19 de 19 · 15 983 affichages · Partager Sacoches parfaites, nous en avons 2 paires. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |