|  |  |
 | | | | Safari aux tigres invasif? (Inde) Jpm1 · 29 juillet 2020 à 15:29 · Une photo 35 messages · 8 participants · 1 413 affichages | | | | À: Jpm1 · 2 août 2020 à 16:50 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez 5 jours pourquoi ne pas les partager entre Khana et Bandhavgarh un peu plus haut. Quant aux Sunderbans non c'est pas pour la baignade c'est l'atmosphère et l'impression du bout du monde, en plus du bateau sur les plus grands canaux il y a aussi la pirogue qui glisse sur l'eau en pleine nuit au milieu des craquements et des jacassements, c'est impressionnant et unique et quand on entend un feulement là je vous dis pas. Concernant Kolkata je ne partage pas du tout votre opinion car il y a beaucoup à y découvrir. Mais vous avez 2 semaines c'est peu pour l' Inde, c'est mieux de restreindre le nombre d'endroits. 1 semaine à Varanasi c'est ok mais si c'est votre 1re fois en Inde vous en partirez très très fatigué, c'est pas l'endroit pour souffler comme vous dites, c'est tout ce que vous ne pouvez imaginer tous vos sens seront sollicités tout le temps. Quoique vous décidiez je vous souhaite bonne route quand cela sera possible. | | | À: Jpm1 · 2 août 2020 à 17:09 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Vitesse et Inde ou Bangladesh font mauvais ménage. Comme indiqué, autant réduire le nombre d'endroits et visiter correctement.
Michel | | | À: Mvbergen · 2 août 2020 à 17:54 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager Michel, Bien d'accord avec vous. | | | À: Pampl · 2 août 2020 à 19:28 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager oui bon, on peut pas tout faire non plus. moi quand j'ai vu les ghats, 1 ou 2 temples, et le marché local, j'ai fait le tour. J'ai un peu fouiné sur internet, y'a pas tant de trucs que ça. après c'est sur que si tu veux tout faire faut arrêter de travailler  concernant les tigres, j'ai lu que pour optimiser ses chances, il fallait faire au moins 3 safaris. à la limite, je fais 4j Kanha, et 8 Varanasicomment est l'hygiène des restaurants locaux. Je parle des petits restaurants de rue. et doit-on faire preuve de prudence quand on sort un APN, au niveau des vols et aussi peut-on se baigner à Varanasi. le Gange est-il propre. j'ai vu des photos de cadavres se baladant sur le Gange. non que cela me choque, mais boire la tasse dans ce genre de point d'eau m'emballerait moyennement | | | À: Jpm1 · 2 août 2020 à 19:38 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager S'il y a du débit, les restaurants ne sont pas un problème. Cela est valable partout et pas qu'en Inde.
Michel | | | À: Jpm1 · 6 août 2020 à 19:57 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager le Gange a été propre récemment en raison du Covid. maintenant que les rejets des usines ont repris je n y mettrais pas plus un pied que je ne le faisais avant | | | À: Sawadeebaht · 6 août 2020 à 21:07 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager c'est clair que la situation du recyclage des déchets en Inde est dramatique. mais en fait je crois que tout le problème en Inde c'est la pauvreté. tous ces messages d'arnaques sur les forums, je mets mon bras à couper que c'est une histoire d'extrême pauvreté. oui, certains disent il y en a moins maintenant avec la classe moyenne. mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir que l'extrême pauvreté est chronique dans ce pays. non seulement il y a la pauvreté, mais tu as des trucs qu'on ne voit qu'en Inde, qui viennent en rajouter une couche. comme la condition de la femme, et les castes. du coup les gens galèrent tellement que le recyclage des déchets (tout comme l'arnaque aux touristes) est le cadet de leurs soucis | | | À: Jpm1 · 6 août 2020 à 21:31 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 392 affichages · Partager beaucoup de peuples furent de grands peuples. Nous aussi, bientot. | | | À: Jpm1 · 7 août 2020 à 1:20 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager Je sens que je vais aimer ce pays 
| | | À: Jpm1 · 7 août 2020 à 9:26 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager oui bon, on peut pas tout faire non plus. moi quand j'ai vu les ghats, 1 ou 2 temples, et le marché local, j'ai fait le tour. J'ai un peu fouiné sur internet, y'a pas tant de trucs que ça. après c'est sur que si tu veux tout faire faut arrêter de travailler  concernant les tigres, j'ai lu que pour optimiser ses chances, il fallait faire au moins 3 safaris. à la limite, je fais 4j Kanha, et 8 Varanasicomment est l'hygiène des restaurants locaux. Je parle des petits restaurants de rue. et doit-on faire preuve de prudence quand on sort un APN, au niveau des vols et aussi peut-on se baigner à Varanasi. le Gange est-il propre. j'ai vu des photos de cadavres se baladant sur le Gange. non que cela me choque, mais boire la tasse dans ce genre de point d'eau m'emballerait moyennement
En 1981 j'ai refuse de me baigner dans le Gange en voyant des troncs humains flotter avec des corbeaux dessus.Mon futur beau-frere (fana d' Inde)n'a pas hesiter....2 mois apres, a son retour en France, les medecins ont detectes des bacteries infectes, il a mis 1 an a s'en remettre.Il faut etre hindou ou debile pour se baigner dans ce bouillon de culture.Il est mort il y a 8 ans d'hepatite C a 59 ans. | | | À: Pilgrimage68 · 7 août 2020 à 13:56 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 368 affichages · Partager oui, ça me semble évident. il suffit de taper pollution Gange dans google, ou de lire un, ou deux posts sur ce forum | | | À: Pilgrimage68 · 7 août 2020 à 18:35 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager vrai depuis des dizaines d annees plein de voyageurs reviennent a la maison avec une drole de saleté dans le corps. Plus ou moins grave mais je croyais que ca s était calmé. | | | À: Sawadeebaht · 7 août 2020 à 21:19 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 348 affichages · Partager J'ai choppé une de ces cochonneries en Amérique du sud quand j'étais gamin. Je me suis baigné dans une sorte de piscine qu'avaient fait les locaux au bulldozer. J'ai passé trois semaines à déguster, et aujourd'hui encore on sait pas ce que j'ai eu. Je n'ai pas gardé de séquelles, mais je suis, je pense marqué à vie par cet épisode Non, je ne plaisante pas avec ces choses là. surtout dans des endroits réculés ou les routes sont en terre, ou y'a pas de SAMU, ni d'hélico quant au Gange, oui il faut dire ce qui est, c'est une fosse sceptique. Y'a qu'un fou, ou un Indien dont l'organisme est habitué depuis le plus jeune âge, qui oserait se baigner dedans C'est pour ça que moi, perso, même le street food je vais faire l'impasse. Je vais me contenter de la bouffe de l'hôtel, ou de restos reconnus. Intoxication alimentaire sous les tropiques, pas bon, pas bon du tout.. | | | À: Jpm1 · 7 août 2020 à 21:24 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager La street food si débit suffisant n'est pas plus problématique que la nourriture dans un resto plus chicos si le débit est problématique. Même s'il y a street food et street food...
Michel | | | À: Jpm1 · 7 août 2020 à 23:13 Re: Safari aux tigres invasif? ( Inde) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 340 affichages · Partager qui sait si parmi les locaux il y en a qui ont dégusté aussi. Nous n avons pas connaissance de ces infos. La nourriture question de chance j en ai connu qui n ont pas été malades de la street food mais qui ont tiré le gros lot dans le restaurant d un hotel | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 446 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |