salut,
je suis tout a fait d'accord avec les propos de Menata. Je rajouterais par expérience personnel :
J'ai fait le
trajet inverse en vélo (le vent NO tout le long

) il y à tout juste un an (en janvier 2008)
Pour l'eau je n'ai eu aucun problème entre Tarfaya et Dakhla, tu trouves pas mal de petit campement de pêcheur où tu peux y passer la nuit et y trouver de l'eau, je roulais avec 12 litres de " stock " et à chaque campement où personne que je rencontrais je " réaprovisionnais " je n'ai eu aucun problème d'eau.
Petit conseil de prudence si je peux me permettre

: Je privilégiais l'hydratation, ça parait con dis comme ça

mais pas de toilette, pas de vaisselle tant que t'es pas en vue d'un campement, si tu passes deux jours sans voir personnes tu auras de l'eau, si tu t'es lavé pendant deux jours t'en auras plus...

vaut mieux puer que sécher

L'isolement le plus important je l'ai ressenti entre Dakhla et la frontière Mauritanienne, c'est vraiment un nomad's land, mais tu y croises quand même des gens et dis toi que tout les véhicules Marocain que tu croisent on de l'eau avec eux et dans le cas échéants peuvent te dépanner...tu fais signes ils s'arrêtent, no problème !
Tu as aussi qlq postes militaire où tu peux te ravitailler en eaux.
Regarde loin sur les côtés, (roule pas la tête dans le guidon

) tu peux y apercevoir au loin des caravanes qui eux ont de l'eau et qui t'en donnerons.
Environ 100 kms avant la frontière Mauritanienne (dans ton sens puisque tu descend) tu as une grande station service qui fait hôtel, magasin, resto...c'est la première étape de ravitaillement des gens qui remontent depuis la frontière Mauritanienne.
Pour ce qui est de la bouffe, tu fais pas un festin à chaque repas (quoique dans certain campement de pêcheur j'y ai bien mangé !) mais sinon prend des provisions en quantité mais surtout des choses faciles de part la taille de la boite et caloriques genre sardines, pain d'épices... mais garde à l'esprit qu'il vaut mieux privilégié de la place pour l'eau, parceque même si tu bouffes qu'une boite de sardine par jour avec un bout de pain, t'en crève pas !

Très sérieusement si je dois donner mon sentiment sur mon plus gros problème pendant cette partie de mon voyage, je dirais sans aucune hésitation : ce fut le vent ! mais pas l'eau !! mais si vous decendez alors vous l'aurez un peu de travers et dans le dos ! vas falloir freiner !

En ce qui concerne les tempêtes de sable, dans les campements les gens te raconte, eux ils savent quand tu risques d'en prendre une sur la figure, écoute les, des fois il faut mieux rester sur place une journée et repartir tranquille le lendemain, dans tout les cas si tu es dans ta tente comme il m'est arrivé en
Mauritanie, et ben...t'attend que sa passe et surtout tu mets pas le nez dehors parceque déjà la tente fermé le sable rentre partout...alors si tu tente une sortie...

Bref en tous les cas c'est une belle expérience...je n'ai qu'un mot : OSEZ !! plein de gens l'on fait en vélo !!
Bonne route