Bonjour,
Cote francais, la plupart des magasins et restaurants acceptent les $US et certain prennent les $ et font 1$=1euro mais pas tous. Cela dit, ce n'est plus trop intéressant du fait que l'euro à fortement baissé et est presque identique au $US. En fait cela depend de vos dépenses, si c'est un restaurant ils vont accepter les $US ou euro, mais les magasins genre IGA (carrefour market par exemple côté FR) ne prendront pas les $
Côté hollandais il est preferable de payer en $ et certains ne prennent pas l'euro mais ça reste rare. Et certains font 1$=1 euro, mais dans ce sens cest pas tres rentable !
Ahhhh je viens de voir que vous veniez du
Québec ! Donc n'apportez pas de $CAN qui ne sera pas acceptés. Utilisez plutot une carte de credit. Interac ne passe pas la bas mais je ne suis pas trop sur ! Ya une RBC côté hollandais peut être prennent t-il les cartes de débit! J'avoue n'avoir pas fait l'essai !
Donc pour un canadien, il est effectivement plus rentable de prendre des $US que de l'euro. Moi je ferai 1/3 euro, 2/3 $US mais perso, et pour des raisons de sécurité je voyage avec des cartes bancaires et tres peu de comptant.