|  |  |
 | | | | | Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Rêvesss · 14 septembre 2010 à 16:46 18 messages · 9 participants · 3 204 affichages | | | | 14 septembre 2010 à 16:46 Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 1 de 18 · 3 154 affichages · Partager Bonjour, je pars aux îles Grenadines et aimerais entrer en contact avec d'éventuels compagnons de route. Y a-t-il des personnes qui ont fait cette croisière et qui pourraient me conseiller sur les excursions et activités à ne pas manquer? Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rêvesss · 15 septembre 2010 à 11:02 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 2 de 18 · 3 129 affichages · Partager salut, moi je pars du 3 au 18 on se croisera certainement as tu deja fais ce genre de sejour? ++ Tom | | | À: Baronrouge37 · 15 septembre 2010 à 13:56 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 3 de 18 · 3 117 affichages · Partager bonjour, Non, je me lance pour la première fois mais j'ai lu, certainement en as-tu fait autant, des tas de commentaires sur cette croisière. Ca va du déplorable au fabuleux alors que penser?? Tout ce que je peux dire est que lors de mes derniers voyages les critiques très négatives relevées sur certains sites et qui, il faut l'avouer, m'avaient un peu inquiétée, se sont toujours révélées inexactes. Alors je reste très optimiste! A bientôt peut être et en tout cas bon voyage | | | À: Rêvesss · 22 septembre 2010 à 11:13 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 4 de 18 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
La croisière en elle même est superbe. Les iles visitées le sont tout autant. Comme vous partez 15 jours j'imagine que vous avez pris la formule avec 2 escales en hôtel... Les hôtels, je ne les connais pas, n'étant parti qu'une semaine en janvier.
Le relatif inconfort des bateaux (et encore en 5D, c'est pas si mal) est largement oublié grâce au dépaysement et aux îles.
Après la réussite de la croisière dépend des gens avec qui vous êtes sur le bateau, et bien sûr du skipper. En général, le skipper rien à dire... Ce sont des professionnels. Par contre les autres passagers... Vous n'y pouvez rien ! Faut faire avec...
Les excursions proposées en cours de route valent la peine, sauf peut être celle que nous avons faite à Ste Lucie... Sans grand intérêt. Ne ratez pas le barbecue langouste sur la plage vers les Tobagos Keys, allez nager avec les tortues, n'hésitez pas si vous le pouvez à vous échapper du groupe pour vous balader seul dans les îles.
Le seul truc vraiment désagréable qu'il faut gérer, c'est la première nuit de traversée, après 8 heures de vol et le décalage horaire. Après, ce n'est que du bonheur !
Quelques photos ici
Profitez bien
JJWill | | | À: Jjwill · 22 septembre 2010 à 14:47 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 5 de 18 · 3 041 affichages · Partager Bonjour; Je te remercie pour ta gentille réponse, c'est très rassurant.... Je me doute que l'ambiance varie selon les groupes; Il n'y a plus qu'à espérer que la chance sera de mon côté; Le principal est que la croisière soit à la hauteur de mes espérances et là, tu as répondu à mes inquiétudes. Sympa les photos, ça me met en condition..... Merci encore et bravo pour ton "blog", j'aimerais être capable d'en faire autant! Au fait, de quelle excursion parles-tu sur Ste Lucie?? | | | À: Rêvesss · 22 septembre 2010 à 15:06 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 6 de 18 · 3 037 affichages · Partager Merci du compliment pour le blog... Mais en fait c'est mon métier de faire des sites internet...
Concernant l'excursion à Sainte Lucie, c'est celle qui est proposée pendant toute une après midi... On visite le jardin botanique, puis le volcan et enfin les sources d'eau sulfureuses... Le jardin botanique est tout petit et blindé de touristes et on le visite au pas de course... Le volcan... bof bof mis à part que ça sent fort le soufre, cela n'a pas grand intérêt. Quant aux sources d'eaux sulfureuses, on s'attendait à une cascade et un bassin naturels... En fait il y a bien une (toute) petite cascade mais l'eau est récupérée dans des sortes de bacs en béton tout moussus... Bref, rien de naturel ! Bon... C'est pas catastrophique non plus, hein... Ca nous a permis de découvrir une île de l'intérieur et pas seulement ses plages...
Bonnes vacances.... | | | À: Jjwill · 27 septembre 2010 à 11:50 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 7 de 18 · 3 003 affichages · Partager Bonjour à tous, Ma femme et moi souhaitons partir justement sur la croisière 5D proposée par promovacances du 08 octobre au 16. Par contre on ne sait pas au niveau météo comment ça sera car on me dit attention c'est la saison des cyclones et promovacances me disent que non ! Donc je sais que c'est la saison des cyclones mais il y à eu des changements climatique donc au bonheur la chance ! Si vous pouvez nous guider svp...
Sinon pour la croisière est-ce que c'est bien ? au niveau repas, douche etc...
Merci d'avance pour vos témoignage et vos conseils.
Cordialement. | | | À: Dipe95 · 27 septembre 2010 à 12:14 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 8 de 18 · 2 999 affichages · Partager Théoriquement, la saison des cyclones dure jusqu'à novembre/décembre... Mais ce n'est pas pour ça qu'il y en a tous les jours... Et en général, comme ce genre de phénomène météo est très prévisible, si un cyclone est annoncé, je doute que vous soyez en pleine mer au moment où il arrive !
Sur un voilier, l'eau est rare... donc rationnée... Vous ne pourrez pas vous prélasser sous la douche... Juste vous laver !
Les repas sont bons... Sauf si vous êtes difficile ! Ils sont préparés par une hôtesse sur un 5D...
La croisière en elle même, c'est super... Voir mes commentaires ci-dessus
Bonnes vacances | | | À: Jjwill · 27 septembre 2010 à 13:25 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 9 de 18 · 2 997 affichages · Partager Ok, Merci de votre réactivité et des conseils. C'est vrai que c'est tentant mais risquée ! Je pense qu'on va y aller en janvier, ça serra plus sage... | | | À: Baronrouge37 · 1 octobre 2010 à 13:53 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 10 de 18 · 2 949 affichages · Partager Bonjour, nous avons les mêm dates de voyage, êtes vous en 4d ou en 5d ??
Nous avons reservez en 4d.
yO. | | | À: Rêvesss · 5 octobre 2010 à 3:32 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 11 de 18 · 2 842 affichages · Partager Go Go Go! Allez, foncez!
Les Grenadines sont parmi les plus belles îles des Caraïbes! Ne manquez pas : Tobago Cays (nager avec les tortues, les raies et les requins); la plage de Mayreau; Macaroni Beach à Mustique; l'île déserte près de Petit Saint-Vincent; Bequia (ville et sanctuaire de tortues).
Vous trouverez toujours des avis partagés sur Internet car la navigation n'est pas la plus facile du coin. Pour y avoir navigué par beau temps et par mauvais temps, je suis là pour témoigner que ça change le voyage! Cependant, vous aurez un capitaine et serez entre de bonnes mains. En passant, le mauvais temps, je l'ai eu à mon voyage numéro 1. Et j'ai trouvé ça assez beau pour retourner en voyage numéro 2. C'est dire....
La météo, faut pas s'en faire. Soyez prudents. C'est tout. De toute façon, notre belle planète est un peu tout croche et le temps devient difficile à prévoir. Profitez donc des tarifs de basse saison.
Bon voyage
Deltalima | | | À: DeltaLima · 23 novembre 2010 à 4:25 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 12 de 18 · 2 643 affichages · Partager Bonjour et merci de ces précisions.
Nous voudrions faire cette croisière 5D au mois de Mars ou Avril prochain, que pensez-vous du climat à ces périodes ?
Mille merci de votre réponse. bien cordialement. | | | À: Dipe95 · 23 novembre 2010 à 15:02 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 13 de 18 · 2 619 affichages · Partager Coucou, En principe nous ferons cette croisiere fin janvier début février.  J'avais d'abord opté pour une croisiere bateau "MSC" pour la floride et les antilles fin décembre mais étant donné les suppléments que l'on me demande pour le vol et les hôtels j'abandonne... Nous avons déjà fait en turquie, 8 jours en goelette, et c'étaitvraiment super...J'imagine que c'est à peu prés le même principe, si ce n'est que cela doit bouger apparemment un peu plus...  Voilou, si d'autres personnes partent à la même date, qu'ils n'hésitent pas à me contacter! Muriel, chti de 48 ans | | | À: Chatiee · 8 décembre 2010 à 18:21 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 14 de 18 · 2 560 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Je viens aux nouvelles de celles et ceux qui ont fait la croisiere grenandine 5D je pars du 6 janvier au 14 janvier 2011 c'est une surprise pour les quarante ans de mon ami... Et comme c'est une surprise j aimerai pas que ca en soit une mauvaise  Pouvez vous me donner des infos sur la croisiere et les couts des excursions si possible??
Y a t il des voyageurs sur ces dates qui partent avec partir pas cher Un immense merci pour vos reponses. Bonne soiree
Lina | | | À: Lina15love · 9 décembre 2010 à 14:41 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 15 de 18 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Il y a déjà pas mal de posts où tout est expliqué... par exemple ici : voyageforum.com/v.f?post=3159048
Bonne lecture et bon voyage !
Quelques photos ici
JJWill | | | À: Jjwill · 10 décembre 2010 à 8:02 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 16 de 18 · 2 525 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup de m avoir orienté sur la discussion j ai plein d info super!!!! J'ai vraiment hâte maintenant qu on est en plus sous la neige  je cherche toujours des personnes qui partent sur les meme dates Bonne journée et encore merci | | | À: Lina15love · 10 décembre 2010 à 8:09 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 17 de 18 · 2 527 affichages · Partager Coucou, Hélas à 15 jours prés, nous aurions pû être sur le même voilier!  Vous me donnerez quelques infos et détails supplémentaires à votre retour? Bonnes fêtes de fin d'années et surtout excellentes vacances!  Chatie | | | À: Chatiee · 10 décembre 2010 à 8:44 Re: Croisière 5D aux Grenadines du 30 septembre au 15 octobre 2010 Message 18 de 18 · 2 524 affichages · Partager Bonjour, Dommage mais promis je vous donne toutes les infos qd je rentre Bonnes fetes aussi | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |