| Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Cigalois · 17 décembre 2011 à 11:22 14 messages · 3 participants · 3 391 affichages | | | | 17 décembre 2011 à 11:22 Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 1 de 14 · 3 341 affichages · Partager Nous avons effectué une croisière en catamaran du 04 au 12 décembre 2011 aux Iles Grenadines avec la société SWITCH filiale de PROMOVACANCES, le descriptif de la brochure est erroné sur le confort du bateau, (fourmis, cafard, etc.. dans la cabine). - -La nourriture était très infecte à la limite de la consommation (poulet à moitié cru, pain rasis, café et thé infectes, etc.....) pour nous deux nous mangions que les restes pour ne pas dire les miettes, pour couper notre faim nous mangions du pain rassis, - -Le troisième jour mon conjoint était très fatiguée suite à un problème de hanche, de ce fait nous sommes restés sur le bateau pour se reposer au lieu d'aller sur la plage, de là l’hôtesse nous en n'a voulu, pourquoi ???. Donc à partir de ce jour là quand elle servait, volontairement elle oubliait nos assiettes avec ironie et des remarques non fondaient devant les autres passagers, le lendemain nous avons eu une insulte de sa part, nous avons eu intelligence de ne pas répondre. Elle essayait de monter les autres passagers contre nous avec des chuchotements. Il y avait un frigo pour les passagers et un pour la cuisine, pour qu'on ne puisse se servir en boissons elle les a toutes transféré dans le sien, il y avait que quelques passagers qui etait privilégiés. Très très limite comme cuisinière - -Au débarquement à La Soufrière au préalable nous avons rempli une fiche de douane que le Skipper a rangé dans sa pochette, je l'ai surprise en train d'ouvrir la pochette pour lire les passeports pendant que le Skipper était très occupé à la manœuvre il n'a pas pu la voir, a-t-elle le droit et l'habilité de regard sur nos passeports,. Nous lui donnons la note 01/20... - -NOUS SOMMES REVENUS DE CETTE CROISIERE NOURRIS AU PAIN-- Très deçu de cette croisière à notre retour.    Par contre le Skipper est un homme formidable et très professionnel, ils nous renseignait, nous expliquais.....Nous le notons 19/20. P.S. : lui aussi avait beaucoup de soucis avec cette hôtesse. | | | À: Cigalois · 2 janvier 2012 à 15:46 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 2 de 14 · 3 250 affichages · Partager J'ai effectué cette cette croisière avec Promovacances en avril 2011, séjour innoubliable, très bonne entente et ambiance entre les passagers, je suis partie en solo et partageais ma cabine Twin avec une jeune inconnue très sympa. Cabine certes étroite en lits superposés, mais juste pour dormir c'est suffisant, pas de problème d'insectes.
Skipper (Yves) hyper sympa et hyper compétent, idem pour la cuisinière (Alix) hyper souriante et aussi bonne cuisinière que pour seconder le skipper. Elle nous a conconter chaque jour de supers petits plats préparés à la fois en partie avec les provisions de base qu'avec les produits locaux (fruits, légumes) achetés sur les marchés à chacune de nos escales (poulet au lait de coco, poissons frais pêchés par nos soins ou achetés aux pêcheurs locaux, fondue au chocolat présentée dans une écorce d'ananas, gâteau au chocolat, apéro très bien servi chaque jour pour ceux qui le désirait, yahourts et boissons à dispo dans le frigo passagers à toute heure de la journée).
Bref absolument parfait en tous points. | | | À: Gouramif · 2 janvier 2012 à 16:58 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 3 de 14 · 3 239 affichages · Partager Temps mieux pour toi que cette croisière était au top et que tu as eu de bons repas, notre skipper et les autres passagers ont été très formidables, comme j'ai écrit précédenment il y avait des insectes dans la cabine, pour l"hotesse que je tairais son nom elle ne savait pas du tout cuisiner, pas de petits plats, pas de chocolat, pas de dessert, 2 yaourt en 8 jours, etc... et j'en passe, en plus elle n'aidait pas le skipper aux manoeuvres.... Je souhaite de tout coeur que les prochains passagers soient mieux lotis. A part ces problèmes Pas de regret pour cette croisière un vrai régal. | | | À: Cigalois · 2 janvier 2012 à 17:15 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 4 de 14 · 3 237 affichages · Partager Aie aie aie j'imagine ! Celà gâche une part de la croisière, heureusement il restait les paysages magnifiques. En espérant que vous ayez davantage de chance pour votre prochaine destination,
Cordialement,
Murielle | | | À: Gouramif · 30 janvier 2012 à 0:42 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 5 de 14 · 3 143 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite prendre un séjour croisière grenadines 5D 9jrs/7nuits pour Mai mais naviguer sur un voilier de ce type me fait un peu peur (sécurité, mal de mer ect...) La question peut paraitre un peu bête mais le bateau navigue t-il la nuit? Vous sentiez-vous en confiance et en sécurité? J'aimerais tenter cette expérience mais il est vrai que j'appréhende un peu quand même! Les tarifs du séjour et la ''pension complète'' indiquées par les sites vendeurs type Promovacance sont-ils sans surprises ou faut-il compter des suppléments? les tranfères entre l'aéroport et le port sont-ils compris? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Louna92 · 30 janvier 2012 à 9:24 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 6 de 14 · 3 130 affichages · Partager Tout d'abord, concernant Promovacances, aucune surprise. La pension complète est incluse. 2 frigos au sein du bâteau : 1 réservé pour la cuisinière avec les provisions nécessaires à sa préparation des repas et 1 "passagers" où on peut "piocher" au fil de la journée, yahourts ou boissons. Dans le 5D la cuisinière s'occupe de tout (c'est la différence avec un 4D ou 2D où les passagers doivent cuisiner pour eux). A l'embarquement il y a déjà des produits de base dans le bâteau et aux différentes escales la cuisinière complètait en achetant fruits et légumes aux marchers. Pour le poisson, soit nous installions une canne à pêche à l'arrière du bâteau ou nous achetions aux pêcheurs qui venaient directement nous solliciter sur le bâteau. Comme l'ambiance était excellente entre tous les passagers et avec l'équipage, nous donnions de nous même un coup de main pour mettre et débarasser la table et nous installions et servions l'apéro à tour de rôle. Mais pour la préparation des repas la cuisinière s'occupait de tout. Les 2 seules choses que nous avons payé en plus étaient : le repas barbecue langoustes sur une ile la nuit, absolument géniale et personne n'aurait voulu manque çà, mais le prix était dérisoire, style 25 € par personne et on ne part pas faire une croisière aux Grenadines pour être à 25 € près. Et la seconde, un restau sur l'ile de Ste Lucie, mais petit truc de peut-être 10/12 € par personne. Rien d'autre à payer.
Pour la sécurité, nous avons eu 2 très grosses tempêtes, une la nuit et une la matinée (l'équipage nous avons prévenu à l'avance). Celà a ENORMEMENT secoué mais le skipper était très expérimenté et son assistante cuisinière également et très présente pour le secondé, donc confiance totale, 2 deux très pros et ayant une grande habitude de la navigation. Le bâteau faisait des creux de 2 à 3 m pendant plusieurs heures d'affilées non stop, impossible de sortir des cabines à l'exception de l'équipage qui gérait au mieux le "grain blanc" : tempête très violente où on ne voit rien à 5 mètres. La vaisselle se fracassait par terre en cuisine, etc, on avait l'impression que le bâteau allait s'ouvrir en deux à chaque fois qu'il retombait sur une vague avec le bruit de bois qui travaille. Evidemment 90 % des gens étaient malade quasiment sauf moi qui était calée dans ma cabine sans bouger et supportait. L'équipage a passée une nuit blanche sur le pont mais à géré nickel. Evidemment, pour les novices çà serait pas gérable. Les paysages sont magnifiques et de toutes façons la seule façon de pouvoir découvrir ces petites iles est le système d'une croisière en catamaran. Même si je n'ai pas le pied marrait (et même si je savais que j'allais sûrement en baver de rester une semaine sur un bâteau, j'en avais conscience dès le départ, je ne regrette pas car c'est une expérience unique, paysages superbes et aventure extraordinaire et la tempête était une chose à vivre dans une vie, à ajouter du piment et à générer des souvenirs extraordinaires). Par contre, en amoureux, ce type de voyage n'est pas forcément "le mieux" car on est quand même avec d'autres personnes non stop pendant une semaine sur un même bâteau, donc niveau intimité forcément y'en a pas vraiment, on est tous en gropue pour la durée du séjour, donc c'est pas adapter pour "se prélasser en amoureux dans un coin du bâteau" et niveau "câlins", entre le mal de mer éventuel, la taille des cabines et la promiscuité c'est pas fait pour çà non plus. On est là pour profiter des paysages, de l'ambiance en groupe, du snorkeling, etc... donc parfait entre amis ou célib, par contre à déconseiller pour une voyage "en amoureux" ou de noce, encore une fois ce n'est pas adapter à celà. | | | À: Louna92 · 30 janvier 2012 à 10:25 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 7 de 14 · 3 115 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez faire cette roisière 3D, elle est formidable, nous ne regrettons rien, nous avons passé une semaine merveilleuse, le seul bémol a été la cuisinière qui a un mauvais caractère, très peu de respect avec les passagers! (ce n'est qu'une seule personne) nous avons eu un skipper formidable, gentillesse, etc...heureusement il nous faisait oublier le reste, il n'y a pas de souci pour la séurité, repas, boissons, transferts compris dans le prix. Les seules choses que nous avons payé en plus a été le repas langoustes à midi sur une ile au prix de 30€ par personne, une visite de la ville La Souffrière avec son volcan au prix de 25€ par personne, et les repas à Ste Lucie, tout ça est en obption pas obligatoire.
Si vous faites cette croisière nous vous souhaitons de bien en profiter. | | | À: Gouramif · 30 janvier 2012 à 14:01 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 8 de 14 · 3 103 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens un peu plus rassurée sauf pour la tempête mais bon il prévoir ce genre de chose dans une croisière en catamaran!  Pour ma part, la croisière se fera avec mon conjoint, mais nous n'y allons pas pour rechercher l'intimité et le confort donc je pense que ça ira. Sinon avez-vous fait des belles visites durant vos escales sur les différentes iles? | | | À: Louna92 · 30 janvier 2012 à 15:35 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 9 de 14 · 3 091 affichages · Partager Les escales sont assez courtes, nous avons passé la majeure partie du temps sur le bâteau (navigation la nuit presque toujours et en journée également). En dehors des temps de navigation nous faisions quelques excursions sinon nous étions amarés à quelques 100/150m des côtes et les participants faisaient du snorkeling (masque et tuba) autour du bâteau, ou allaient à terre à la nage, ou bronzette/lecteur sur le bâteau en dehors des excursions où tout le monde descendaient à terre. Pour ma part, je connaissais déjà bien les Antilles et la mer des Caraïbes pour y être déjà allée plusieurs fois, mais j'ai beaucoup appréciée les différentes escales et iles sur lesquelles nous avons acostées : eau turquoise à 28°, sable blanc, iguanes, nous avons pu nager avec les tortues de mer à côté de nous, barbecue langouste super bien, escale à Ste Lucie : nous n'avons pas pu tout faire car il pleuvait ce jour là et trop de boue, nous avons pu aller au marcher de Ste Anne en Martinique à la fin du séjour et nous ballader un peu dans la matinée, etc...Si vous avez une adresse mail à me communiquer, je peux éventuellement vous donner mon nom en message privée pour que vous puissiez aller voir mes photos légendées sur Facebook | | | À: Gouramif · 30 janvier 2012 à 17:25 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 10 de 14 · 3 085 affichages · Partager Merci beaucoup, le prochain voyage est pour le Mexique pendant 15 jrs, il va bien ce passé.
Cordialement
Chris | | | À: Cigalois · 30 janvier 2012 à 17:38 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 11 de 14 · 3 017 affichages · Partager Excellent voyage à vous, très joli aussi le Mexique, j'y suis allée en 1998 et j'ai adoré
Murielle | | | À: Gouramif · 31 janvier 2012 à 10:46 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 12 de 14 · 2 990 affichages · Partager  Merci Beaucoup, vu les commentaires ça doit être un très beau pays, c'est un circuit de Cancun à Mexico, en plus vous le confirmez. Bonne journée
Chris | | | À: Cigalois · 31 janvier 2012 à 11:22 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 13 de 14 · 2 984 affichages · Partager Réctification c'était en 2008 et non 1998...
Je n'ai pas suivi du tout le même parcours (Playa del Carmen/Tulum/Cozumel...) mais je pense que les paysages que vous traverserez seront très jolis aussi ! | | | À: Gouramif · 1 février 2012 à 12:22 Re: Croisière aux îles Grenadines en décembre 2011 Message 14 de 14 · 2 964 affichages · Partager Bonjour, De ce fait il y a pas longtemps que vous étiez dans ce pays. Le départ est dans 15jrs, plusieurs régions et villes prévus dans le circuit. | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |