|  |  |
 | | | | | Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total WhitePearl · 1 décembre 2005 à 1:16 28 messages · 15 participants · 16 977 affichages | | | | 1 décembre 2005 à 1:16 Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 15 015 affichages · Partager Salut a tous, Moi c'est johana eh oui encore une nouvelle...
Je viens de rentrer d'une croisiere en catamaran aux grenadines, c'etait extraordinaire, j'avait déja fait les iles vierges et les seychelles, mais les grenadines c'est vraiment celle que je prefere : Les gens sont super sympas, acueillant et tres attachant, Les iles sont vraiment paradisiaques, mais j'ai une faiblesse pour les tobaggo cays ou on se prend vraiment pour Tom Hanks dans seul au monde ou dans la série Lost. Le catamaran etait tous simplement génial avec des chambres relativement grandes et une équipe aux petits soins avec nous bien loin des grosses croisieres, on etait 24 passagers seulement et on s'est pour la majorité super bien entendu.
Je recommande vraiment les grenadines a tous, qu'ils soit amoureux de la mer ou non. Je n'ai pas ressenti une seule fois le mal de mer, meme si on a eu 2 traversée assez longues (merci Mercalm)
Bye bye a tous..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: WhitePearl · 12 décembre 2005 à 18:27 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 14 953 affichages · Partager Salut, j'aimerais bien avoir quelques infos au sujet des grenadines et des tobaggo cays. Si tu as quelques in au sujet des hebergements sur ces iles ? Est-ce qu'on peut trouver un endroits ou dormir aux cays ? Des bons restos ou choses a faire ou a voir absolument?? Tout bon renseignements qui me serait utile pour mon voyage car je me prepare a y aller au mois de Fevrier!!!
Merci a toi! Salut | | | À: Rayjul · 14 décembre 2005 à 1:17 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 14 897 affichages · Partager rayjul
les tobagos sont 4 Ilot derrière une barrière de corail, il n'y a pas d'habitants et pas de restos
L'ile la plus proche est Union ou tu trouveras hôtel et resto
Sinon il y a des croisières organisées depuis la Martinique sur des catas comme Punch croisières.com LMR nautismes.com ou sur un magnifique voilier de 24m le lady Isabelle Bealbert | | | À: Bealbert · 14 décembre 2005 à 2:10 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 14 892 affichages · Partager Merci pour ces renseignements!!!
Salut | | | À: Rayjul · 15 décembre 2005 à 13:31 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 14 867 affichages · Partager Salut,
C'est vrai que les Antilles en général il faut découvrir ça de la mer... je veux dire, y aller en bateau. Evidemment tu peux loger à Union ou à Bequia etc... mais c'est pas le top; le top c'est naviguer dans les cayes. Evidemment si tu es malade c'est moins intéressant, quoi que ça ne "boulègue" pas trop quand même. A mon avis le mieux c'est de trouver un charter depuis La Martinique par exemple (sur le NET tu peux embarquer comme "équipier... même pas trop expérimenté"...!! Evidemment c'est un truc pour les proprios qui grattent en charter au black). Il y en a de bon, y'en a d'autres... mais c'est comme partout. Sur un cata "colonie de vacances" tu peux aussi tomber sur des passagers chiants.
Bonnes vacances, | | | À: WhitePearl · 26 décembre 2005 à 14:47 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 14 818 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire ton message du 1er dec 2005 : quand tu parles de 24 personnes, était-ce une croisière sur le catamaran de Switch le " costa Rica" ? Je souhaite moi-aussi faire cette croisière mais dans les liles vierges peux-tu m'en dire un peu plus : confort ? promiscuité ? décors ? J'ai fais l'année dernière une croisière dans les Iles Grenadines toujours avec Switch et j'en garde un merveilleux souvenir autant pour le décor de rêve des Tobago innoubliables, que pour mes co-partenaires, nous étions 8 au total.
Merci pour ton retour. Cathy | | | À: Rayjul · 26 décembre 2005 à 14:58 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 14 813 affichages · Partager le truc top à faire aux Tobago, c'est le diner de la langouste grillée sur la plage " le diner à la bougie ou à la lampe de poche" organisée par les "boatboys" du coin qui viennent te proposer ce diner à même ton bateau dans la journée. C'est un vrai plaisir. Profites-en. Sinon Tobago est pour moi le PLUS bel endroit des Grenadines, c'est d'ailleurs tout près qu'a été tourné le film "Pirates des Caraïbes" avec Jonny Dep. | | | À: WhitePearl · 16 juin 2006 à 17:42 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 14 345 affichages · Partager Je m'aperçois que tu dis avoir fait les îles vierges en catamaran - j'ai également fait les grenadines et les seychelles mais pas les îles vierges et j'avoue que les croisières en cata me plaisent beaucoup - peux-tu me raconter comment était ton voyage aux îles vierges - avec quel TO - combien de temps - à quelle période - au niveau méteo - selon le temps de la croisère possibilité de faire un séjour quelque part comme aux seychelles
Merci de ta réponse
Martine | | | À: WhitePearl · 4 août 2006 à 10:11 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 14 229 affichages · Partager salut johana, je suis tombée sur un ancien message a toi ou tu dis rentrer des grenadine, j'aimerai faire cette croisiere catamaran aussi. Quel catamaran avais tu choisi? il propose le yacht " costa rica" avec cabines climatisées, plus cher que les autres catamarans, mais ma fille de 2 ans sera avec nous et j'ai un peu peur que sans la clim il fasse un peu chaud dans les cabine pour sieste et nuit!? Qu'en penses tu? Tu as fais de belle croisiere, si tu aimes les iles as tu ete o Maldives? Magnifique ce fut mon voyage de noce... | | | À: Alinejerome · 4 août 2006 à 12:06 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 14 225 affichages · Partager Je vois que tu as fait les maldives - comment les as-tu faites - en séjour - y a t-il des croisières en catamaran car moi j'ai fait deux croisières en catamaran (les grenadines et les seychelles et c'est super) - peux-tu me donner des infos à ce sujet - ce serait pour janvier
merci
Martine | | | À: WhitePearl · 4 août 2006 à 12:09 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 13 981 affichages · Partager Peux-tu me donner des infos sur la croisière en catamaran que tu as faite aux iles vierges - y a-til possibilité de faire ensuite un séjour - combien de temps dure la croisière - etc
merci de tes infos
Martine | | | À: Brimont · 5 août 2006 à 11:08 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 13 972 affichages · Partager Salut Martine! Avec mon mari nous avons été sur une ile 10 jours au Laguna Beach avec magiclub voyage et c'etait formidable! Hotel magnifique, que des bungalows avec chambre a coucher, petit salon, terrasse s d b, climatisé bien sur!! Les prestations hoteliere tres bien, l'ile est un vrai jardin exotique, d'ailleur si le gazon est un peu clairsemé a certain endroit tu rencontrera des jardinier le matin qui le replante brin par brin!!!!!! L'eau est merveilleuse, les poisson, les coraux, tu peu o depart de l'ile visiter des iles voisines avec leur recif....inoubliable!! Tu as fait la croisiere grenadine, pourrai tu me donner plus d'info sur le catamaran que tu as choisi, j'aimerai savoir s'il ne fait pas trop chaud dans les cabines, car nous emmenons avec nous notre petit bout qui aura 2 ans a ce moment!! Merci pour les renseignements!Ah! partirpascher propose les Maldives maintenant a des bon prix. | | | À: Alinejerome · 7 août 2006 à 9:44 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 13 956 affichages · Partager J'ai fait effectivement les îles Grenadines en janvier il y a deux avec Partir pas cher - Je ne suis pas très sûre que ce soit très adapté pour un petit bout car pour aller à terre ou sur les plages nous empruntons souvent le "dyngui" et même un jour il a fallu monter une échelle en fer avec du vent et je me suis moi-même fait mal - les cabines les plus spacieuses sont les cabines arrières et nous n'avons pas souffert de la chaleur à l'intérieur - la salle de bain est très exigue bien qu'une par cabine - sinon la croisière par elle-même était super surtout que nous sommes tombés sur un couple de skipper et hôtesse de métropole super bien. IL faut choisir le catamaran 5D pour ne pas avoir les repas à faire - c'est plus cool !
Voilà pour ces quelques détails | | | À: Brimont · 7 août 2006 à 11:38 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 13 952 affichages · Partager merci pour les renseignements! en tous les cas je ne veux pas partir sans mon petit bout!!!!!et si il y a certaines choses au quelles je n'ai pas acces car un peu risquée, je resterai sur le bateau ou la plage comme il n'y a pas de programme a respecter a terre! enfin, ce sera pour l'année prochaine, pas avant! merci ciao! | | | À: Alinejerome · 16 septembre 2006 à 23:32 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 13 756 affichages · Partager c'est bien de ne pas vouloir laisser ton petit bout mais je pense que le voyage en bateau n'est absolument pas du tout adapter pour lui et surtout pas à la cabine. Tu penses à toi et ton petit bout, très bien mais penses tu aux autres 8 ou 12 ou 22 passagers??? c'est pas forcément génial pour eux de supporter les pleurs d'un petiot qui ai malade, fait ses dents. en plus tu vas passer ton temps à t'occuper de lui et absolument pas pouvoir profiter de ce que tu vas voir. Il serais plus adapter d'aller dans un club que de faire du bateau ou alors tu loue ton propre bateau avec tes potes et ils connaissent et acceptent les conséquences d'un petiot. En plus ton petiot il ne se souviendra absolument de rien. N'est ce pas un peu égoiste tout cela?!!!!!! sur un cata c'est la promiscuité, ne l'oublie pas et ça peut totalement pourrir les vacances des autres. Penses à eux aussi. | | | À: Colette22 · 17 septembre 2006 à 11:15 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 13 726 affichages · Partager J'ai changé mes plan depuis, mais en ce qui me concerne ca n'est pas de l'egoisme et pourquoi vouloir toujours a tout prix que l'enfant se souvienne???!!!L'important c'est le moment present et un enfant peut passer des merveilleux moments a courir sur une plage et se baigner dans une mer chaude, meme s'il ne s'en souviendra pas! D'apres vous il faut aussi souhaiter ne jamais avoir une maladie d'alzeimer, car on serai alors enfermé dans une piece car a quoi bon faire quelque chose puisqu'on ne s'en souviendra pas??????Desolée mais je ne vois pas les choses de cette facon, mais merci pour votre opinion! Ciao | | | À: Alinejerome · 17 septembre 2006 à 14:43 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 13 723 affichages · Partager ok c'est pas faux pour le souvenir ça se tiens, mais quand est il pour les coéquipiers qui viennent pour passer des vacances relax et en profiter sans forcément avoir à supporter les pleurs d'un enfant???? tout le monde n'a pas l'ame maternelle!!!! bref et alors quels sont les nouveaux plans? | | | À: Colette22 · 18 septembre 2006 à 10:31 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 13 711 affichages · Partager Le nouveau plan c'est un sejour, combiné de 3 iles aux seychelles (Mahé, Pralin, La Digue). Le combiné nous permettra de visiter quelques iles tout en n'ayant pas les desavantages du bateau pour un enfant! Mais si on avait fait la croisiere, on aurai privatisé le bateau en partant avec des amis, notament des amis avec des enfants également, on se reservera ca dans quelques année quand il seront tous un peu plus grand! Ciao! Aline | | | À: Alinejerome · 19 septembre 2006 à 17:43 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 13 696 affichages · Partager bonjour Nous avons l'habitude de faire de la voile (grenadines, saintes, guadeloupe) et nous sommes toujours partis avec notre fille et ce depuis qu'elle a 2 ans et demi ça n'a jamais posé aucuns problèmes Les enfants s'amarinent plus vite que nous sur un bateau L'année dernière nous sommes partis avec des amis et nous a vions 5 enfants (de 2 ans à 11) sur le bateau Ils n (ont posé aucuns problèmes et en tous cas moins que les adultes voili voilou
Sinon au cas ou colette lirait ce message Nous sommes à la recherche d'un cata de 42 pieds pour la période de noËl Mon mari est skipper, nous enviseageons de partir en guadeloupeNous avons fait tous les loueurs ou presque :rien Est ce que tu connais un particulier qui loue un cata dans le genre ? Merci de ta réponse
byby | | | À: Flojo · 19 septembre 2006 à 22:37 Re: Les Grenadines en catamaran: un dépaysement total Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 13 688 affichages · Partager bonjour, non je suis vraiment désolée mais je ne connais pas de privé qui loue son bateau sans skipper et je ne pense pas que cela existe. généralement les propriétaire de bateau restent à leur bord. Je suis étonnée par contre que toutes les boites de loc du marin en martinique est déjà loué tous leurs bateaux pour décembre? as tu été faire un tour sur www.show-de-vent.com ? quelles boite de loc as tu contactés? pour les enfants sur un bateau bien sûr que ça n'est pas un problème quand le bateau est privatisé. Quand tu pars à la cabine c'est très différent!! c'est dans ce contexte que j'en parlais. bonne chance tiens moi au courant. A+ | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |