|  |  |
 | | | | | Les Grenadines en catamaran avec bébé Ady66 · 10 novembre 2008 à 22:33 8 messages · 3 participants · 6 720 affichages | | | | 10 novembre 2008 à 22:33 Les Grenadines en catamaran avec bébé Message 1 de 8 · 6 676 affichages · Partager bonsoir ! on envisage, une fois arrivée en martinique, de faire une petite croisière en catamaran pour les grenadines, notre bébé aura 23 mois à ce moment là, avez vous déjà fait cette croisière, avec un bébé peut être aussi ? si vous aviez des conseils ou des avis ils seront les bienvenues !!!!
merci merci | | | À: Ady66 · 11 novembre 2008 à 19:59 Re: Les Grenadines en catamaran avec bébé Message 2 de 8 · 6 599 affichages · Partager Personnellement, je serais réticente car un enfant de cet âge en général bouge beaucoup, et un bateau c'est exigü, dangereux, peu stable pour la marche, en plein soleil et sans ombre... Bref, pas l'idéal pour un enfant de cet âge. Après, c'est à toi de voir si ton "bébé" (23 mois, c'est déjà la fin de l'étape bébé, normalement il/elle marche, court...;)) est très tonique, "speed" ou plutôt calme à rester assis longtemps sans vouloir gambader. Avec ma fille, à cet âge, jamais nous n'aurions pu faire ce genre de choses car elle n'aurait pas tenu en place et cela aurait été trop périlleux... Pas envie de la retrouver à la mer !!!  Bonne réflexion... | | | À: Ady66 · 11 novembre 2008 à 20:58 Re: Les Grenadines en catamaran avec bébé Message 3 de 8 · 6 581 affichages · Partager Bonjour les grenadines ce n'est pas une petite croisière !!!! il y a beauccoup de navigation depuis la martinique, je ne le conseil pas avec un bébé, choisir une autre croisière plus courte serait à mon sens plus sage cordialement | | | À: Gazz · 13 novembre 2008 à 23:24 Re: Les Grenadines en catamaran avec bébé Message 4 de 8 · 6 494 affichages · Partager  merci pour vos commentaires, c'est un peu ce que je pensais mais pas mon chéri !! du coup quand je lui est fait lire il a pris ça plus au sérieux, mais du coup on c'est pas quoi faire !!! | | | À: Ady66 · 14 novembre 2008 à 9:48 Re: Les Grenadines en catamaran avec bébé Message 5 de 8 · 6 483 affichages · Partager Connaissant la situation puisque ma fille n'a que quelques mois de plus, je vous conseille de trouver soit une location soit un hôtel sympa et calme, avec une jolie piscine, et de louer une voiture pour visiter l'île. C'est ce qui me paraît le plus évident à faire avec un tout-petit, enfin nous c'est ainsi qu'on procède. ;)
Oubliez le catamaran, vous aurez l'air de quoi si votre enfant tombe à l'eau ??? Et vous avez toute la vie pour faire une croisière, ce sera mieux quand votre enfant aura une dizaine d'années, qu'il pourra faire du snorkel avec vous, se baigner en sachant bien nager... Enfin ce n'est que mon avis. ;) | | | À: Laspatatas · 14 novembre 2008 à 10:16 Re: Les Grenadines en catamaran avec bébé Message 6 de 8 · 6 482 affichages · Partager on part 1 mois et on c'est déjà où loger (on a de la famille) et on connait l'île pour y avoir habiter ! notre fille est super sage, elle ne bouge pas trop et dort tout le temps !! alors le bateau est peut être possible mais j'en sais rien je suis jamais monté sur un catamaran ! en tout cas on aimerait faire un truc qu'on connait pas. | | | À: Ady66 · 14 novembre 2008 à 14:00 Re: Les Grenadines en catamaran avec bébé Message 7 de 8 · 6 467 affichages · Partager Bonjour je pensais aussi que si vôtre bébé avait à être malade pour X raisons, il faut savoir que dans les grenadines trouver un médecin rapidement n'est pas très évident ! effectivement tout est possible, mais il serait bien de prendre contacte avec des Skippers professionnels et ainsi avoir des avis objectifs aussi il faut je pense prendre un cata confortable et stable donc pas un petit modèle il faut de toute façon avoir une bonne assurance rapatriement pour cette destination | | | À: Ady66 · 14 novembre 2008 à 15:33 Re: Les Grenadines en catamaran avec bébé Message 8 de 8 · 6 459 affichages · Partager Chacun fait ce qu'il veut avec son enfant, mais honnêtement vous n'avez pas dû l'attendre bien longtemps pour avoir ce genre de projet. Moi qui ai dû attendre près de 7 ans pour devenir maman, je vous assure que JAMAIS je ne prendrais un tel risque. Si jamais il arrive quelque chose à votre enfant pendant la croisière, vous vous en voudrez mais il sera trop tard. Un enfant est ce qu'on a de plus précieux, et c'est son bien-être qui doit passer avant vos désirs. Tout le monde ne le mesure pas jusqu'au jour où il se passe un drame... Ce que je vous écris n'est peut-être pas agréable à lire, mais ce que je veux simplement vous dire, c'est SOYEZ PRUDENTS... | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |