|  |  |
 | | | | | Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Gouramif · 25 janvier 2011 à 11:47 · Une photo 29 messages · 7 participants · 7 365 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 11:47 Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de m'inscrire à une croisière dans les iles Grenadines fin mars début/début avril 2011 par l'intermédiaire de PROMOVACANCES ou PARTIR PAS CHER (pareil c'est le même groupe).
Par contre je suis seule, 39 ans. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? (en 4D ou 5 D je pense pour que la nourriture soit préparée).
Pensez-vous que je vais m'ennuyer sur le bateau ? J'ai un peu peur de me retrouver seule dans mon coin pendant une semaine.
Que pensez-vous des cabines ? Je devrai sans doute partager la mienne avec un/une inconnue car je n'ai pas envie de payer les 700 € de supplément cabine individuelle !!! N'étouffe-t-on pas un peu à l'interieur ? Surtout sur on se retrouve à dormir dans le lit du haut ?
Que pensez-vous des iles visitées, excursions proposées ?
Que fait-t-on pendant une journée entière de navigation ? Les gens communiquent-t-ils bien entre eux ou restent-ils chacun dans leur coin en couple ?
J'entends beaucoup parler des bateaux SWITCH, de quelle agence s'agit-il SVP ?
Merci pour vos réponses, si vous pouvez le maximum de détails en tout genre, ils seront les bienvenus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gouramif · 26 janvier 2011 à 14:59 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager  Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je dois dire qu'il tombe à pique car je pars et nous sommes 6 aux iles Grenadines du 27 mars au 4 avril, si vous voulez être des nôtres bien venue à bord. Pour tout vous dire j'en suis à ma 7éme croisière à la voile sous cette forme et j'ai déjà fait 2 fois les ïles Grenadines, donc ne me demandez pas ce que j'en pense vous avez tout de suite ma réponse. Tout est cool, en mars avril il fait très bon, l'eau est merveilleuse et les paysages sont magnifiques. Bon si cela vous intéresse nous pouvons en discuter plus longuement. J'attends donc éventuellement de vos nouvelles. PS: ma dernière croisière avec Promovacances remonte en Avril 2010 en République Dominicaine formule 5D, tout simplement géniale. A bientôt peut-être. Bien cordialement  (Pirate des caraîbes) | | | À: Gouramif · 26 janvier 2011 à 15:16 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 326 affichages · Partager Excusez moi je vous ai adressé un message ce jour l'avez vous reçu? J'ai un doute. | | | À: Miskovil · 27 janvier 2011 à 9:38 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je viens d'en prendre connaissance ce matin. Effectivement, je ne vous demande pas votre avis sur la beauté des paysages...
Je ne pense pas être déçue de ce point de vue-là, étant donné que je connais déjà les Antilles, mais ce sera la 1ère fois sous cette forme. Pour ma part, je connais la Guadeloupe, Martinique, Rép Dom et Mexime ainsi que plusieurs petites iles dans le secteur sur lesquelles je me suis rendue en excursion pour la journée, toujours en février/mars (au plus tard avril pour le Mexique), donc effectivement pour moi il s'agit également de la période idéale pour profiter pleinement. Cette formule croisière est le moyen idéal pour pouvoir découvrir ce secteur des Antilles.
Pour ma part je n'ai pas encore réservé car j'ai quelques détails à régler auparavant. Au plus tard celà sera fait fin février je pense. Je pensais tabler sur un départ le 19 ou le 26 (samedi) à la base, au plus tard le 04 avril j'espère...Je vous tiendrai au courant lorsque ma réservation sera plus avancée.
En vous remerciant,
Bonne journée | | | À: Gouramif · 13 février 2011 à 21:06 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager S'il n'est pas trop tard...ne faites pas la bêtise de partir dans cette croisière. Les heures de navigation sont horriblement longues et houleuses. Vous ne pouvez que dormir; peut-être lire si vous n'avez pas le mal de mer! L'espace est très restreint. les gens avec qui vous serez...question de chance! l'agence SWITCH est située en martinique mais elle a été rachetée et n'a gardé que le nom sur les voiles de bateaux qui ne sont pas tous en bon état. | | | À: Gouramif · 14 février 2011 à 16:18 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager Bonjour,  Nous avons déjà échangé et je lis aujourd'hui qu'il y a un détracteur pour cette croisière. Bien sûr il y en a qui regrette le paquebot France. Mais il faut savoir ce que l'on veut la croisière paquebot ou celle super cool telle celle des grenadines. Bien sûr il peux y avoir un peu de vent et de mer mais ce n'est pas le cap Horn en en revient et plutôt avec de très bons souvenirs plein la tête. J'ai lu sur le site Promovacances que 89% des clients sont satisfaits de cette croisière alors bien sûr il en reste quand même 11% d'insatisfaits il faut de tout pour faire un monde et heureusement. Avez vous avancé dans vos réflexions car il semblerait que les places sont assez limitées maintenant pour fin mars. Bon si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas. Cordialement PS: J'ai déjà eu à faire à un détracteur pour Promovacances, mais il s'agissait d'un concurrent vite détecté. | | | À: Miskovil · 14 février 2011 à 17:26 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 168 affichages · Partager Merci pour votre message.
Je compte me repencher dessus sérieusement cette semaine, des imprévus sont venus retarder mes démarches.
Bonne semaine. | | | À: Gouramif · 15 février 2011 à 13:30 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager Notre croisière Promovacances dans les Grenadines prévue en Avril nous avait été facturée 1313 € la semaine dernière, elle est passée à 1413 € il y a quatre jours et hier elle a atteint la somme de 1463 € !!!
Nous nous demandons vraiment si nous allons donner suite car cela peut durer encore !!
Bonne journée | | | À: Miskovil · 15 février 2011 à 17:42 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 149 affichages · Partager Bonjour je ne suis pas détracteur pour le plaisir et je ne travaille pas pour la concurrence. J'ai déjà fait de la voile mais j'ai été très décu de cette croisière Grenadines que j'ai faite du 23 janvier au 30 janvier 2011. Je vous envoie en copié collé mot pour mot le compte rendu que j'ai envoyé à Promovacances. "Il serait souhaitable d’être vigilant sur la maintenance du bateau qui nous hébergeait. Toutes les voiles n’étaient pas déchirées, seulement le génois. L’annexe fonctionnait sur un seul boudin. Un des deux moteur a fonctionné correctement et a redémarré grâce à mes compétences. J’ai dû réparer aussi la tige d’accélérateur et la commande du guindeau. Pas de speedomètre ni rose des vents. Nous n'avons pu manger chaque soir qu'à à la lampe frontale parce que les batteries de service étaient épuisées. Nous avons profité de fruits frais achetés à chaque escale mais nous avons rapidement cuit toutes les provisions stockées dans un frigo qui dégageait une odeur que sans aucun esprit négatif nous pouvons désigner comme pestilentielle. Nous n’avons pas pu profiter d’une des douches parce que l’évacuation était bouchée. Reconnaissons que le stock d’eau douce fut suffisant pour deux familles qui ne se lavèrent qu’une seule fois dans la semaine. Le skipper ignorant totalement du pays ne nous a pas influencés dans le choix des activités, bien au contraire nous ne savions pas du tout ce qu’il y avait à voir." Je pourrais continuer avec le fait qu'il n'y avait à bord ni masques ni tubas (pour l'autre famille ce fut ennuyeux, moi j'avais pris mon matos) ni matériel de pêche correct,. Pour le vent, certes, il fait partie du voyage et je ne m'en plains pas mais la famille avec des enfants sur le bateau a déploré ne pas avoir été prévenus. Pour le nombre d'heures de navigation (10h le premier jour puis 5à 6 heures quotidiennement) ce n'est pas détracter que de le dire. Le dernier jour un dimanche, nous avons été ramenés à l'aéroport à 14h pour un vol prévu à 22h 15! Quelques points positifs tout de même pour terminer: la rencontre avec des gens aympa sur le bateau (mais ca cen'est pas vendu avec la croisère et c'est question de chance), le repas avec langouste (mais il fallait choisir ou le repas ou le snorkelling sur le tombant...manque de temps), l'île avec les tortues et les iguanes, la journée à Ste Lucie avec l'excursion très chère (pas le choix mais c'est le principe des marinas!) et le repas en musique du soir. Mais au final je suis déçu et je ne recommande pas cette croisière ; ça n'a rien aà voir avec un esprit chagrin style les 10% habituels. Le bateau présentait beaucoup de pannes et ce n'est pas admissible dans une croisière vendue pour tous. | | | À: BobDomer · 15 février 2011 à 18:12 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Bonsoir, Tout d'abord excusez moi pour mes propos un peu virulents mais c'est vrai j'ai déjà lors de certains échanges eu à faire à des petits plaisantins. Bon je vois que vraiment vous avez eu la totale. Je dois dire que je pars pour la 7 ème fois et que vraiment je n'ai jamais été déçu bien au contraire, j'ai déjà fait 2 fois les îles Grenadines et j'y retourne pour les faire découvrir à des amis tellement ça m'avait plus. Je suis parti avec Promovances en République Dominicaine en Avril dernier et franchement c'était super rien à redire pour la partie bateau et pour le reste d'ailleurs tout était nickel. je pars le 27 mars jusqu'au 4 avril, je ne manquerais pas de vous faire part de mon avis au retour en souhaitant bien sûr qu'il ne soit pas un copie-coller du vôtre. Bon encore toutes mes excuses, bonne soirée et à bientôt peut-être. Cordialement | | | À: BobDomer · 16 février 2011 à 11:55 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 033 affichages · Partager Salut tu étais parti avec quels types de prestations ? 2D, 3D, 4D ou 5D ? Merci de ta réponse | | | À: Matthbono · 17 février 2011 à 14:50 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 013 affichages · Partager Acheté une croisière 3D. Nous avons passé une mauvaise semaine sur un bateau plein de pannes. Le skipper nous a dit à maintes reprises que, puisque nous avions pris le moins cher, nous ne devions pas nous étonner!!! Quant à l'évaluation sur le site de Promovacances, dans la mesure où elle prend en compte le vol (Air France pour nous 5/5), le respect du descriptif 5/5 et ainsi de suite, les notes sont au final toujours positives. Je suis déçu et avec moi les 7 autres personnes qui ont partagé cette semaine et je tiens à le dire sur ce forum qui se doit d'être objectif. | | | À: BobDomer · 17 février 2011 à 19:14 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager T'es a priori très mal tombé. J'espère qu'en 5D ça se passera mieux pour moi. Mais ton mécontentement est légitime. | | | À: Matthbono · 17 février 2011 à 20:33 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager Je te souhaite un bon voyage! Emporte masque et tuba pour les Tobago, fais l'excursion à Ste Lucie et prends du bon temps! | | | À: BobDomer · 17 février 2011 à 21:22 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager Je te souhaite un bon voyage! Emporte masque et tuba pour les Tobago, fais l'excursion à Ste Lucie et prends du bon temps!
Merci Par contre Ste Lucie, je suis pas sur, j'ai pas vu de bons commentaires. | | | À: Matthbono · 17 février 2011 à 22:00 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 963 affichages · Partager Dans la croisière, on ne s'arrête que quelques heures à Ste Lucie. Certains taximen sont habitués à promener les clients des catamarans switch. Le prix de l'excursion (eaux chaudes et petite cascade) est de 25 euros par personne. Ce n'est pas donné mais si on veut traverser l'île, on n'a pas le choix. Après des journées en mer, ça fait du bien de se baigner dans des eaux chaudes soufrées et dans de l'eau douce.Le soir, repas au restau de la marina et Ste Lucie, c'est fini, on redémarre la navigation dans la nuit pour le retour. | | | À: BobDomer · 23 février 2011 à 11:47 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager Merci Bon, ben je crois que je prendrais tout de même cette excursion alors ;) | | | À: Cmenage · 25 mars 2011 à 13:27 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager bonjour,
nous partons du 3 avril au 11 avril avec promovacances (Karavel) et nous avons payé 2600 euros pour deux au départ de Paris, le voyage est réservé depuis le mois de janvier. Et vous vous partez quand ? peut etre que nous serons dans le meme catamaran ? | | | À: Stefpascal · 25 mars 2011 à 16:29 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne serons pas ensemble et je dois dire que quand vous partirez je serais presque de retour on risque même de se croiser à l'aéroport car je repart de For de France le 3 avril à 18h (je pars ce week end 27 mars) Donc bon séjour on va prendre soin du soleil de la mer et de ces îles magnifiques. Cordialement | | | À: Miskovil · 25 mars 2011 à 18:15 Re: Croisière dans les îles Grenadines en catamaran Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 702 affichages · Partager ah ok !! bon il me reste plus qu'a vous souhaiter aussi un bon séjour!!! | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |