si vous avez fait une croisière de plusieurs jours dans les grenadines vous vous être passé sur union, par exemple pour faire les pleins d'eau peut être et faire un peu la fête si vous aimez cela.
J'ai un avis partagé sur le fait de prolonger sur union.
J'aime beaucoup union pour y avoir fait escale plusieurs fois.
Une soirée festive au cours d'une escale et une matinée sont sympath. Pour faire les approvisionnements c'est incontournable pour le pain, la glace ect.
Il y a une jolie boutique de la française art gallery, annie qui est très sympath et fait des bijoux de toute beauté. Sa boutique vaut vraiment un détour.
A captain gourmet, encore des français vous trouverez des produits français.
Il y a aussi une française installée depuis 6 mois qui donne des massages...... un pur bonheur. Pour la rencontrer il faut prendre rendez vous soit au castello si vous vous y êtes pris au dernier moment au risque qu'elle ne puisse pas vous recevoir, sinon vous pouvez la contacter avant d'arriver à union ou aux tobagos cayes aussi elle peut venir vous masser sur la plage ou sur votre bateau pour 5 euros de plus. (001) 784 533 33 40 ou 593 04 41 ou encore avant votre départ
heivapf@yahoo.fr
.
Je pense que vous pouvez directement repartir en avion lors de votre arrivée à union si vous avez pris le temps de vous y arrêter une soirée et une matinée minimum. Si vous voulez faire des beaux stop vous pouvez faire des mouillages à chatam bay en bateau et en faire le tour par la mer.
L'escale ne demande guère plus de temps.
Un bon restau le soir - le west indies -
sinon aux tobagos cayes je vous recommande de voir Arrival free willy c'est un speed boat avec qui je traite à chacun de mes passages.
Il est très correct et respectueux et en plus il parle français. Il vend des t-shirts mais peut aussi vous ramener du pain, de la glace ou tout autres choses dont vous avez besoin. Il peut vous mettre en contact avec des pêcheurs, vous emmener avec son speed boat à petit tabac, union, bref vous faire le taxi. en plus il a la VHF sur le 16 et le tél c'est (001) 784 5938584 ou 5305525 et à la demande il peut aussi vous ramener la météo.
voilà j'espère que j'aurais su répondre à votre attente.
bon séjour, bon vent