|  |  |
 | | | | Bibifoc13 · 4 juin 2009 à 21:31 · 3 photos 32 messages · 16 participants · 8 192 affichages | | | | 4 juin 2009 à 21:31 Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 690 affichages · Partager Bonjour,
Quel est le climat a Marrakech au Maroc ? Quelle saison ou mois est idéal pour visiter la région s’il vous plait ? En prenant en compte le fait que je souhaite éviter au maximum toutes les hordes de touristes... Merci par avance ! | | | À: Bibifoc13 · 4 juin 2009 à 21:37 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 678 affichages · Partager les 2 saisons sont le printemps et l'automne | | | À: Bibifoc13 · 4 juin 2009 à 21:38 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 664 affichages · Partager En ce moment, il doit faire dans les 32 degrés la journée. Sinon, impossible pour ta requête, il y a des touristes toute l'année. Par contre, il existe plein d'autres coins tout aussi beaux et peu connus ou fréquentés des touristes. | | | À: Bibifoc13 · 4 juin 2009 à 23:14 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 634 affichages · Partager bonsoir, et hors vacances scolaires françaises il y a moins de touristes. il suffit aussi de s'éloigner un peu des endroits trop touristiques | | | À: Bibifoc13 · 5 juin 2009 à 7:02 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 600 affichages · Partager Bonjour,
il faut arrêter un peu avec ces "hordes touristiques" ! Marrakech n'est pas pire que n'importe quelle ville qui figure dans les guides.
Il suffit en effet de s'éloigner de quelques mètres des "hauts-lieux", et il n'y a plus personne.
Et accepter qu'il y ait du monde là où on l'attend, que ces fameuses "hordes" se retrouvent au même endroit que vous, au même moment,... pour les mêmes raisons que vous. | | | À: Bibifoc13 · 5 juin 2009 à 8:22 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 588 affichages · Partager * *** éviter au maximum toutes les hordes de touristes... ***
ca devient lourdingue, ce racisme de touristes anti touristes !!!
on subit les hordes si on le veut bien ! Pour ma part, je suis touriste intégral, et je passe des journées entières sans rencontrer d'autres personnes que des marocains !
pour ne pas voir de touristes, dans les lieux touristiques, il ne reste plus beaucoup de fenètres de tir :
Janvier, et encore Fin juin avant l'arrivée des MRE, et aux alentours de la mi novembre..... | | | À: Bibifoc13 · 5 juin 2009 à 9:02 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 569 affichages · Partager Salut Bibifoc,
Comme certains l’ont dit, l’idéal est de venir à Marrakech au printemps ou en automne, pour ma part j’adore venir à la mi-mai ou à la fin septembre, les températures sont très douces, c’est l’idéal pour les ballades et en plus on est loin des gros pics touristiques ce qui a l’avantage de pouvoir payer sa chambre d’hôtel moins cher ou de pouvoir plus marchander pour faire ses achats. Voici un article sur Marrakech : www.vacances-exotiques.com/...h-la-ville-ocre.html Bonnes vacances ! | | | À: Fkyred · 5 juin 2009 à 11:12 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 538 affichages · Partager En quoi la pub pour ton site commercial (bas de gamme !) peut elle répondre à la question ? | | | À: Kelessuf · 5 juin 2009 à 12:40 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager Et accepter qu'il y ait du monde là où on l'attend, que ces fameuses "hordes" se retrouvent au même endroit que vous, au même moment,... pour les mêmes raisons que vous.
Entiérement d'accord avec ça !  Sinon, il faut avoir les moyens de Mickael Jackson et faire fermer les sites quand on y vient ! Il y a des moyens de voir un peu moins de monde, c'est de se lever très tôt. C'est ce que je fais à certains endroits pour pouvoir prendre des photos plus facilement. | | | À: Bibifoc13 · 5 juin 2009 à 15:00 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 399 affichages · Partager Bonjour, Si vous voulez éviter au maximum les "hordes de touristes" (à Marrakech c'est quasi exclu) il faut partir en dehors des périodes scolaires, tu y gagneras à tout point de vue, notamment pour les tarifs des transports aériens. Les saisons les plus agréables pour le Sud sont en effet le printemps et l'automne ; l'été est propice aux séjours dans l' Atlas ou la côte Atlantique. | | | " l'été est propice aux séjours dans l'Atlas ou la côte Atlantique." Et le Nord, et la côte méditéranéenne. Le Maroc ne se résume pas à Marrakech et au Sud. | | | Oui, mes plus plates excuses  mais en l'occurrence la question portait sur Marrakech et la région... disons que j'ai "un peu" élargi, en destination du Sud. | | | * *** Et le Nord, et la côte méditéranéenne. Le Maroc ne se résume pas à Marrakech et au Sud. ***
oui mais le Nord et la cote méditérranéenne n'est pas dans l'aire d'évolution de son agence ! | | | À: Ayoubreda · 6 juin 2009 à 1:10 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 303 affichages · Partager bonsoir
que voilà une superbe carte postale ancienne qui ravira certains amis VFistes collectionneurs !
en avez-vous d'autres en attente ??? Image attachée: | | | À: Daniele777 · 6 juin 2009 à 9:49 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 292 affichages · Partager Bonjour, On ne peut pas agrandir la carte postale pour mieux la voir ! | | | À: Lacalo · 6 juin 2009 à 10:13 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 290 affichages · Partager Tu la verra mieux sur le profil d' Ayoubreda, elle s'agrandit !
C'est ou ??? merci ! | | | À: Raoulx · 6 juin 2009 à 11:21 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 278 affichages · Partager Merci ! je n'avais même pas vu qu'elle figurait au dessus ! | | | À: Lacalo · 6 juin 2009 à 11:25 Re: Saison climatique idéale pour visiter Marrakech et le Maroc? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 278 affichages · Partager Bonjour
Je confirme, il faut cliquer sur la photo du profil du membre AYOUBREDA pour l'agrandir.
Si je l'ai mise en PJ, c'était pour signifier clairement à quoi je faisais allusion, les membres changeant parfois de photos, la question n'aurait plus été évidente...
Je pense qu'il s'agit d' Essaouira, à confirmer par le membre ci-dessus mentionné... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |