Catparaphar · 7 octobre 2008 à 12:18 13 messages · 8 participants · 8 875 affichages | | | | 7 octobre 2008 à 12:18 Saison des pluies au Sénégal? Message 1 de 13 · 8 790 affichages · Partager Bonjour les voyageurs et les autochtones !!!
je pars a Saly Sénégal le 14 novembre un médecin d'AVICENNE à dit à une amie que cette année la saison des pluies était tardive et qu'il risquait d'y avoir plus de moustiques. Quelqu'un peut 'il me confirmer ??? En novembre 2006 je n'ai pour ma part vu aucun moustique à Saly, c'est ce que j'ai dit à mes amis, je ne voudrais pas qu'ils soient déçus, leur ayant fait un tableau iddylique de mon séjour !!!!!!!!
merci | | | Salut D'abord elle n'a pas du tout été tardive la saison des pluies, bien au contraire. Elle a été exeptionnelle cette année, mais depuis le mi septembre, il a à peine plu. Ensuite en Novembre il fera forcement bon et beau. On sent déjà une transition de climat, ce qui est exeptionnel pour un début de mois d'Octobre. Et enfin, si vous allez dans un hotel à Saly, il y a beaucoup moins de moustiques puisqu'ils sont traités. Cordialement dexxa | | | bonjour je peut te dire que la pluies et fini mais je connait tres bien saly il peut y avoir des moustique. bon voyage | | | je suis revenue de Saly dimanche...sans une seule piqûre !....en 15 jours nous avons eu 3 orages ! Comme a dit Dexxa, il a beaucoup plut cette année et on arrive à la fin donc pour Novembre c'est bon ! J'avais un bracelet "Marie rose" vendu en grande surface pour 7.53 euros (il y en a 2)....je n'affirmerais pas que c'est ça qui a été efficace....toujours est-il que je n'ai pas été piquée ! Bonne vacances et pars sans crainte !!! | | | À: Reyne · 7 octobre 2008 à 22:31 Re: Saison des pluies au Sénégal? Message 5 de 13 · 8 693 affichages · Partager merci
je ne suis pas trop inquiète, c'est plûtot mes amis!!! vais leur faire lire le blog!!!
je fais confiance à Dexxa qui me parait honnête et de bon conseil.
j'ai hâte d'être le 14 novembre pour profiter!!!
cordialement cat | | | À: Dexxa · 7 octobre 2008 à 22:45 Re: Saison des pluies au Sénégal? Message 6 de 13 · 8 687 affichages · Partager merci dexxa
alors si la saison des pluies a été abondante, la nature va être très verdoyante!!!!!!!
cordialement cat | | | merci de ta réponse
je pense qu'il peut toujours y avoir un moustique qui traîne, je prends quand même du produit !!!
mais comme disent les autres, à Saly c'est traité alors si c'est comme en 2006 pas vu un moustique !!
cordialement cat | | | Salut Beaucoup de verdure en effet. Bon séjour dexxa | | | Les moustiques il n'y manque pas mais toutes les dispositions ont été prises pour qu'il ne pillulle pas.et d'ailleurs avec le vent ils ne resisteront pas sur le millieu.Alors ayez la conscience tranquile | | | À: Sopica · 1 avril 2009 à 15:13 Re: Saison des pluies au Sénégal? Message 10 de 13 · 7 769 affichages · Partager bonjour c'est gentil de me renseigner, mais mon voyage est passé depuis un moment!! suis partie en novembre 2008!! super séjour, pas de piqures!!!!!!!!!!! et super vacances
cordialement catherine | | | salut les moustiques il n'en manque pas certainement mais pas dangereux à ce point. | | | salut moi c est babacar c est vrais qu actuellement au senegal la pluie est venue tardivement et cette annee on a constate qu il y a trop de moustiques neamoins les autorites ont pris des mesures sur ce cas.je pense que si vous desirez venir a saly ne craingnez pas vous serez en securite par raport au moustique merci | | | sulut moi c'est agustignou je me ren cmpte que vous étent bien rensegner. mais actuelement les pluis on cecée.mais il ya un peu de moustique dans quelque localité. les autorité on prient les moyens adequoi donc je peu vous dir qu'il ya plus assé de probleme.le sénegal vous aten avec impasience | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |