Bonjour

Comme partout en Europe et particulièrement en direction du Sud, il vaut mieux éviter le plein été (juillet et août) qui est la période des vacances scolaires et donc d'affluence touristique.
Pour certaines destinations la fin du printemps (mai-juin) l'infrastructure touristique n'est pas tout à fait prête et en fonction de la météo, la mer est souvent encore fraîche (je me souviens d'un séjour à
Rhodes fin mai où la mer était impraticable pour la baignadee... gla gla gla

).
J'ai aussi remarqué que les hôteliers et restaurateurs sont un peu plus "stressés" en début de saison touristique, n'étant pas encore certains du chiffre d'affaires qu'ils feront; c'était le cas lors d'un voyage itinérant en
Corse au mois de juin.
La fin de l'été (fin août et septembre) est à mon avis la saison idéale! La mer a été chauffée tout l'été, le tourisme de masse - le genre de touristes que nous détestons tous: sans gène, bruyants, envahissants, irrespectueux de la culture locale, etc. - a repris le chemin de la rentrée (de masse!); les hôteliers et restaurateurs sont détendus, car un touriste en septembre est une "cerise supplémentaire sur son gâteau". L'infrastructure touristique est bien rôdée, ceux qui nous accueillent ont eu le temps de s'organiser, s'approvisionner et généralement de rectifier le tir pour assurer un service de qualité.
Enfin, partir début septembre alors que tout le monde en Europe s'affaire à préparer la rentrée, donne le sentiment
d'avoir gagné au Loto! C'est ce que je ressens en ce moment, confortablement installée sur le balcon de mon studio avec vue sur la baie de Parikia

Allez, je file prendre mon premier bain de mer "Cycladique"!
Cordialement,
Syd'