Salut Lucasg,
Effectivement ma femme à commencer à faire des recherches pour trouver un emploi au bout de six mois, le temps de s'installer et de faire toutes les démarches administratives nécessaire. Elle à trouvé un emploi dans le secrétariat en CDI dans une société d'investissement immobilier au bout de deux mois de recherche. Il y bcp de société d'intérim et tout dépend ce que ta femme recherche comme emploi.
Le fait d'avoir deux salaires nous à nettement améliorer le quotidien.
C'est ma société qui à pris en charge mon déménagement, mais j'étais limité à 6M3. Nous sommes passé par la société AGS qui fonctionne super bien et dont les prix sont relativement raisonnable: 2070 euros pour 6M3.
Sinon le groupage par container fonctionne trés bien aussi. Par contre compte environ deux mois avant d'avoir tes affaires.
Nous avons trouvé une garderie à deux pas de chez nous pour notre petit garçon, on a eu de la chance nous avons eu une place tout de suite. Ici moins la galère par rapport à la métropole et la créche est vraiment géniale par contre pas donnée (52 000CFP soit environ 435 euros). Mais il faut compter en général dans les 40 000 CFP pour la journée avec le repas.
L'éloignement ne nous pése pas en ce qui nous concerne, par contre nous avons pris internet pour pouvoir communiquer avec la famille et les amis. Notre famille va en profiter pour se faire un voyage et pour visiter la grande terre et les iles. Ils viennent deux mois pendant la période de novembre et décembre (saison chaude).
On ne connaissaient personne avant de venir en Calédonie, nous avions juste fais un voyage en 2005 afin de bien nous rendre compte de la vie sur le territoire. Il y bcp de métro avec des enfants.
En ce qui concerne pour ta valise fais le plein de fringue d'été, évite de t'encombrer de pulls et de manteaux que tu ne metteras surement jamais sauf peu être en saison fraiche juillet et août (les températures ne descendent rarement en dessous de 15°C en saison fraiche le matin à 6H00); Prend un maximun de fringue car ici pas donné, par contre attntion à la surtaxe dans l'avion carça va trés vite.
Bonne réflexion avant peu être le grand départ vers le bout du monde.
Et n'hésite pas à poser plein de questions, je sais que l'on aime tjrs glaner un peu d'infos avant peu être une autre vie totalement différente.
A +
Cédric