|  |  |
 | | | | | Salon Air France avec des enfants? Nadia282 · 1 juin 2013 à 8:03 · Une photo 40 messages · 17 participants · 18 356 affichages | | | | 1 juin 2013 à 8:03 Salon Air France avec des enfants? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 15 112 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari a l'accès au salon avec sa carte flying blue gold et ne peut inviter qu'une personne. Je voudrais savoir sils peuvent facilement accepter des enfants (5 et 3 ans) ou faut il rajouter un supplement? Mon mari me dit quil na jamais vu d'enfants dans un salon et que cela ne se fait pas. Je pense quil a aussi surtout peur que les petits ne se tiennent pas correcteement même s'ils se tiennent generalement bien.
Merci de m'éclairer à ce sujet. Image attachée: | | | À: Nadia282 · 1 juin 2013 à 14:17 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 15 061 affichages · Partager Personne pour me repondre???? | | | À: Nadia282 · 1 juin 2013 à 14:53 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 14 978 affichages · Partager salut, Personnellement je ne fréquente pas les salons AF. Rien n'indique sur le site d'AF que les enfants ne sont pas admis dans les salons. A mon avis si tes enfants restent sages et respectent la tranquillité des lieux tu ne devrais pas avoir de problème! Voici un post qui pourra peut être te renseigner un peu : voyageforum.com/...re_au_soir_D3857270/
Si vraiment tu veux avoir une meilleure réponse pourquoi ne pas appeler Air France directement!
En espérant que tu pourras profiter du salon en famille | | | À: Nadia282 · 1 juin 2013 à 15:10 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 14 963 affichages · Partager plusieurs fois j'ai pu constater que des familles se voyaient refuser l'accès aux salons
sachant qu'en effet, en tant que membre elite plus, tu ne peux inviter qu'une personne
sur le site, ils indiquent que les mineurs voyageant seul (UM) en affaires ou la première se voient aussi refuser aussi le salon par manque de personnel d'accompagnement, pourtant ce service d'accompagnement est... payant !
donc normalement un parent qui paie ce service, l'enfant est accompagné de sa prise en charge jusqu'à l'arrivée...
dans le fait, je pense sincèrement que la raison officielle c'est qu'ils ne veulent pas d'enfants dans les salons pour garantir la tranquilité de voyageurs dits haute contribution
vulgairement: les gens riches paient chers pour avoir la paix | | | À: Lescaribous · 1 juin 2013 à 17:03 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 14 934 affichages · Partager (...) En espérant que tu pourras profiter du salon en famille 
Merci pour les autres qui ne pourront plus profiter du salon alros que le but d'un salon c'est justement d'offrir le calme et la tranquillité.
Les règles de FB étant ce qu'elles sont, je pense qu'en payant, un adulte peut faire entrer un enfant au même titre qu'un adulte. | | | À: Carnarvon · 1 juin 2013 à 19:08 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 14 919 affichages · Partager J'ai souvent vu des enfants dans les Salon AF. À partir du moment où tu as la carte ou le billet qui convient, c'est possible (mais en effet, une carte gold ou platinum ne permet de faire rentrer qu'une personne en plus de la personne à qui appartient la carte, et pas toute la famille...).
Après c'est certain, tu perturbes clairement le calme qui règne habituellement dans ces espaces plutôt faits pour attendre tranquillement et dans un certain confort son avion... | | | À: Kujila · 1 juin 2013 à 19:18 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 14 917 affichages · Partager J'ai souvent vu des enfants dans les Salon AF. À partir du moment où tu as la carte ou le billet qui convient, c'est possible (mais en effet, une carte gold ou platinum ne permet de faire rentrer qu'une personne en plus de la personne à qui appartient la carte, et pas toute la famille...).
Après c'est certain, tu perturbes clairement le calme qui règne habituellement dans ces espaces plutôt faits pour attendre tranquillement et dans un certain confort son avion...
il faut donc que toute la famille voyage en classe affaires
des enfants dans les salons, c'est pas courant en tout cas | | | À: Macaron95 · 1 juin 2013 à 19:22 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 14 913 affichages · Partager il faut donc que toute la famille voyage en classe affaires
des enfants dans les salons, c'est pas courant en tout cas
Ou que les deux parents aient une carte FB gold ou platinum. Ou encore que l'un des deux paie en miles l'accès au salon.
C'est vrai malgré tout que ce n'est pas trop courant (heu... et c'est très bien comme ça  !). | | | À: Kujila · 1 juin 2013 à 19:31 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 14 899 affichages · Partager y a des espaces Disney et Gulli chez ADP | | | À: Kujila · 1 juin 2013 à 22:15 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 14 862 affichages · Partager (...) C'est vrai malgré tout que ce n'est pas trop courant (heu... et c'est très bien comme ça  !).
Courant. Le mot est bien choisi. Les adôôôrables chérubins qui courent autour des fauteuils... | | | À: Nadia282 · 2 juin 2013 à 0:48 · Modifié le 2 juin 2013 à 1:17 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 14 754 affichages · Partager Désolé de faire cette réponse qui ne va pas te satisfaire : c'est globalement non, mais tout dépend...
La règle est donc que le passager fidélisé n'a doit qu'à un(e) invité. Ensuite, avec les enfants (pour l'avoir vécu pendant des années), cela dépendra du personnel localement. Certaines fois on te laissera entrer avec les enfants, d'autres fois, non. Lorsque le salon est chargé ou durant les jours de grands départs (même s'il n'y a pas grand monde au salon), les règles sont strictes : aucune chance. Hors de ces moments, il y a plus de chances. A l'étranger, si c'est un salon Air France, ils sont généralement plus souples. Mais si c'est le salon d'une compagnie partenaire : aucune chance là aussi (une seule fois ça nous a été autorisé, mais c'était un vol très très tard (le salon était presque vide) et l'hôtesse était adorable!
Il reste la possibilité de payer pour les invités. Mais c'est assez cher (50$, de mémoire). Nous l'avons fait une seule fois car suite à des problèmes météo le vol était annoncé avec 7h de retard et, tant pis pour le surcoût, nous avons fait le choix de patienter au salon en famille. | | | À: Caussat · 2 juin 2013 à 4:15 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 14 745 affichages · Partager Je vous remercie de m'avoir éclairé à ce sujet. Quoiqu'il en soit on compte quand même tenter notre chance 
Je vous tiendrais au courant!! | | | À: Nadia282 · 2 juin 2013 à 17:38 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 14 699 affichages · Partager Quoiqu'il en soit on compte quand même tenter notre chance
Je plains les voyageurs qui seront dans le salon... | | | À: Nadia282 · 2 juin 2013 à 20:06 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 14 681 affichages · Partager Je vous remercie de m'avoir éclairé à ce sujet. Quoiqu'il en soit on compte quand même tenter notre chance 
Je vous tiendrais au courant!!
dis nous surtout l'heure et la date histoire qu'on tombe pas sur vous   | | | À: Carnarvon · 2 juin 2013 à 22:11 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 14 669 affichages · Partager Je suis un peu étonnée de constater qu'enfants rime systématiquement avec mal élevés. Si c'est généralement le cas, des exceptions existent. Je suppose que si elle demande que ses enfants puissent aller dans le salon, c'est qu'ils savent rester assis sans faire de bruit, non ? | | | À: Desivry · 2 juin 2013 à 22:45 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 14 635 affichages · Partager on n'a jamais dit "mal élevés"
mais bon, à un bon âge, c'est difficile de contrôler des enfants
va faire comprendre à un enfant qu'il faut rester sage X heures sans bouger, sans déranger les autres
ça n'a rien à voir avec l'éducation | | | À: Macaron95 · 2 juin 2013 à 23:04 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 14 628 affichages · Partager Je pense qu'on n'a pas la même conception de l'éducation. | | | À: Desivry · 2 juin 2013 à 23:22 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 14 619 affichages · Partager Je suppose que si elle demande que ses enfants puissent aller dans le salon, c'est qu'ils savent rester assis sans faire de bruit, non ?
Non seulement en effet à cet âge, il est assez difficile et en tout cas peu prévisible d'estimer les nuisances que pourront faire ses enfants... Mais en plus, le fait d'avoir envie d'aller au salon avec des enfants ne prouve en rien qu'ils savent rester assis sans faire de bruit... J'aurais même tendance à dire qu'au contraire, elle peut vouloir imposer d'éventuels enfants bruyants sans se soucier du désagrément qu'ils peuvent causer. C'est hélas souvent le cas... | | | À: Kujila · 3 juin 2013 à 2:24 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 14 598 affichages · Partager bonjour avant il était clairement stipulé que l'accès était autorisé avec un invité et 2 enfants de moins de 21ans... je ne constate plus cette précision sur le site d'air france je ne sais donc pas si cela a évolué ou non... il y a encore 1an c'était possible gratuitement. je croise régulièrement des familles dans les salons AF même s'il est vrai que ce n'est pas la clientele la plus courante et celle visée...
donc je ne sais pas si les enfants sont donc considérés comme dans invités classiques a l'heure actuelle... personnellement je ne vois pas pourquoi celà aurait évolué dans le mauvais sens
vous trouverez plus d'info sur le site de KLM qui est plus détaillé que celui d'af
www.klm.com/...ge_access_policy.htm | | | À: Offcm · 3 juin 2013 à 9:17 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 14 571 affichages · Partager 21 ans c'est plus vraiment des enfants 
quoi que, à cet âge là, certains ne savent pas se tenir | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |