| Salon Air France avec des enfants? Nadia282 · 1 juin 2013 à 8:03 · Une photo 40 messages · 17 participants · 18 359 affichages | | | | À: Kujila · 3 juin 2013 à 9:17 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 144 affichages · Partager le fait d'avoir envie d'aller au salon avec des enfants ne prouve en rien qu'ils savent rester assis sans faire de bruit... J'aurais même tendance à dire qu'au contraire, elle peut vouloir imposer d'éventuels enfants bruyants sans se soucier du désagrément qu'ils peuvent causer. C'est hélas souvent le cas...
Est-ce que tu réalises le sens de tes propos, et ce qu'ils peuvent avoir d'indécent ? 
La tournure qu'a prise cette discussion est effarante... | | | À: Kola · 3 juin 2013 à 9:35 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 122 affichages · Partager Cela n'a rien d'indécent... Sauf peut-être pour ceux qui ne se soucient pas du confort des autres et qui imposent en tous lieux (salon d'attente, restaurants, etc.) leurs enfants en bas âge... | | | À: Kujila · 3 juin 2013 à 10:07 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 118 affichages · Partager Bonjour Je suis assez d'accord Il existe à Paris des espaces, extérieurs au salon, dédiés pour les enfants. Certains (rares) salons à l'étranger ont des espaces adaptés, à l'écart, avec jeux et programmes télévisés. D'autres sont suffisamment grands pour que, en dehors des horaires de forte fréquentation, il soit possible de trouver un emplacement où ne pas déranger les autres.
Il appartient aux parents de veiller à ne pas apporter de nuisances à des voyageurs qui ont besoin du calme et de la tranquillité pour laquelle le salon a été conçu. Si cela est impossible, il leur convient d'utiliser les espaces extérieurs dédiés, et cela ne me gênerait pas qu'ils soient refoulés. | | | À: Kola · 3 juin 2013 à 10:22 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager le fait d'avoir envie d'aller au salon avec des enfants ne prouve en rien qu'ils savent rester assis sans faire de bruit... J'aurais même tendance à dire qu'au contraire, elle peut vouloir imposer d'éventuels enfants bruyants sans se soucier du désagrément qu'ils peuvent causer. C'est hélas souvent le cas...
Est-ce que tu réalises le sens de tes propos, et ce qu'ils peuvent avoir d'indécent ? 
La tournure qu'a prise cette discussion est effarante...
si on se base sur les "nuisances sonores" que génèrent les enfants en général dans les lieux publics, y a rien d'effarant à ce que les gens puissent espérer que le rare endroit aussi bruyant et circulant qu'un aéroport puisse être un lounge
d'ailleurs, tu peux le constater toi même sur des longs courriers, on ne peut pas empêcher un enfant en bas âge de crier ou de pleurer, pourquoi en serait il autrement au sol ?
un enfant qui est fatigué, qui arrive pas à dormir ou qui n'a pas fait sa sieste, ça pleure pas tous, mais bon, ce sont des choses qui ne se contrôlent pas | | | À: Caussat · 3 juin 2013 à 10:50 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 094 affichages · Partager Ne pas voir dans les gens qui fréquentent les salons que des businessmen égocentriques gênés par le moindre soupir d'un enfant (ce qu'on pourrait lire en filigrane sur certaines réponses et ça me gèrerais d'être associé à cette vision...)
Au contraire! Plongé dans un écran d'ordi avec des fichiers Excel ou des courbes de résultats, ça fait du bien de voir passer une "chère tête blonde"! Ca détend, et ça permet d'envoyer une petite pensée aux siens! Alors, oui, parfois ça pleure ou ça chahute. Mais c'est la vie et ça fait du bien (en tous cas pour moi). Et puis jamais ça ne m'a empêché, soit de me détendre, soit de finir ce que j'avais prévu de faire professionnellement.
Donc, c'est pour moi à chaque fois un rayon de soleil lorsque je vois un bambin dans un salon | | | À: Caussat · 3 juin 2013 à 11:01 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 086 affichages · Partager Au contraire! Plongé dans un écran d'ordi avec des fichiers Excel ou des courbes de résultats, ça fait du bien de voir passer une "chère tête blonde"! Ca détend, et ça permet d'envoyer une petite pensée aux siens! Alors, oui, parfois ça pleure ou ça chahute. Mais c'est la vie et ça fait du bien (en tous cas pour moi). Et puis jamais ça ne m'a empêché, soit de me détendre, soit de finir ce que j'avais prévu de faire professionnellement.
Donc, c'est pour moi à chaque fois un rayon de soleil lorsque je vois un bambin dans un salon 
Chacun son point de vue... Personnellement, je préfère être au calme... tout le temps  . | | | À: Kujila · 3 juin 2013 à 11:08 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 084 affichages · Partager Au contraire! Plongé dans un écran d'ordi avec des fichiers Excel ou des courbes de résultats, ça fait du bien de voir passer une "chère tête blonde"! Ca détend, et ça permet d'envoyer une petite pensée aux siens! Alors, oui, parfois ça pleure ou ça chahute. Mais c'est la vie et ça fait du bien (en tous cas pour moi). Et puis jamais ça ne m'a empêché, soit de me détendre, soit de finir ce que j'avais prévu de faire professionnellement.
Donc, c'est pour moi à chaque fois un rayon de soleil lorsque je vois un bambin dans un salon 
Chacun son point de vue... Personnellement, je préfère être au calme... tout le temps  .
c'est le principe du lounge 
pour ceux qui veulent de l'animation et du bruit, y a le hall | | | À: Kujila · 3 juin 2013 à 11:55 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 067 affichages · Partager Je ne vais pas perdre mon temps a débattre et a répondre a ce genre de personnes qui parle pour ne rien dire!!
Je trouve cela vraiment navrant et irrespectueux de cette catégorie qui se permet de porter des jugements et de croire fermement que je souhaite je cite "imposer des enfants bruyants sans se soucier des désagréments qu'ils peuvent causer"
Je pense simplement que l'on doit pas avoir la même éducation des enfants car oui ce sont des enfants et oui ils sont très sages, polis, respectueux et savent s'assoir sur une chaise!! | | | À: Nadia282 · 3 juin 2013 à 12:02 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 062 affichages · Partager Je trouve cela vraiment navrant et irrespectueux de cette catégorie qui se permet de porter des jugements et de croire fermement que je souhaite je cite "imposer des enfants bruyants sans se soucier des désagréments qu'ils peuvent causer"
À aucun moment je n'ai écrit que "je pensais fermement que tu souhaitais imposer des enfants bruyants sans se soucier des désagréments qu'ils peuvent causer".
C'est une interprétation de ta part. | | | À: Nadia282 · 3 juin 2013 à 12:04 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 061 affichages · Partager Je ne vais pas perdre mon temps a débattre et a répondre a ce genre de personnes qui parle pour ne rien dire!!
Je trouve cela vraiment navrant et irrespectueux de cette catégorie qui se permet de porter des jugements et de croire fermement que je souhaite je cite "imposer des enfants bruyants sans se soucier des désagréments qu'ils peuvent causer"
Je pense simplement que l'on doit pas avoir la même éducation des enfants car oui ce sont des enfants et oui ils sont très sages, polis, respectueux et savent s'assoir sur une chaise!!
on ne peut pas dire que tous les enfants sont calmes et sages, si les tiens le sont tant mieux
mais comme ce n'est pas le cas de tout le monde, il est normal que le sujet ait lieu concernant les salons d'aéroport, qui sont avant tout des lieux de repos pour voyageurs fréquents
il ne faut pas le prendre personnellement pour toi, tu poses une question, auquel les gens répondent et de façon générique sur le fait d'avoir des enfants dans les lounges
tu n'es pas visée personnellement en sous-entendant que tes enfants pouvaient nuire
la question est de savoir si en général, ce genre de lieu est compatible avec des enfants en bas âge
tu postes sur un forum public, tu t'attendais à ce que tout le monde ait les mêmes idées que toi ? #dialogue #ouvertured'esprit | | | À: Carnarvon · 3 juin 2013 à 13:10 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 220 affichages · Partager Merci pour les autres qui ne pourront plus profiter du salon alros que le but d'un salon c'est justement d'offrir le calme et la tranquillité.
ça fait rire quand on entend que des salons ou autres sont refusés aux enfants de peur qu'ils soient turbulents..bon il est clair qu'un BB ou très jeune enfant peut être un peu casse pied mais bon...
il y a des adultes qui ne sont pas si "calme" dans des wagons de tgv ou bus par exemple quand ils téléphonent comme si ils étaient seuls en racontant leur vie....ou à kuala lumpur dans le salon un voyageur était pire qu'un gosse justement... il parlait fort et quand il ne parlait pas il avait des écouteurs avec à fond la musique dedans...un agent d'accueil de ce salon avait du le reprendre.... ce sont les adultes qui éduquent les enfants et des adultes franchement devraient voir leur attitude....
autre exemple pour enfants : en avion bien souvent quand on voit un enfant proche des sièges où l'on se trouvent, intérieurement les gens pestent ou on voit sur le visage qu'ils ne sont pas contents..c'est des a priori et des enfants peuvent être très bien élevés quand ils sont en age de comprendre le pourquoi ils doivent pas taper dans les sièges ou parler fort ou courir dans l'avion
je suis agacé quand je vois à bord des parents qui ont un enfant dans les ages 8 10 ans ou plus qui les laissent mettre les pieds sur le fauteuil en face d'eux ou mettent un film sur ipad sans écouteurs ou se lèvent de nombreuses fois même consigne de ceinture attaché allumé et que le mome ne fait qu'aller venir en cognant certains passagers en passant... c'est les parents qu'ils faut enguirlander d'être aussi "cons"....un jour un enfant intenable (8 ans) se levait constamment il y a eu des turbulances il a perdu l'équilibre et il s'est ouvert l'arcade sourcilière sur accoudoir d'un siège couloir et bien franchement bcp étaient contents.... et les parents se sont retrouvés comme des abrutis quand il a fallu faire les premiers soins à bord..
des adultes en avions ne sont pas terribles au niveau comportement... picolent parlent fort avec voisins... empêche un passager de baisser siège donc tape exprès dans le fauteuil.. etc etc....
n'incriminons pas que les enfants qui peuvent perturber un salon d'attente ou lors d'un vol.....certains adultes ont besoin de se remettre en question.... au niveau du comportement
bref certains adultes ont aucun savoir vivre..... donc faut pas s'en prendre qu'aux enfants lol | | | À: Macaron95 · 3 juin 2013 à 14:03 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 197 affichages · Partager Bonjour à Tous,
je voyage très régulièrement avec mes enfants que ce soit en eco ou en bizz sur long courrier et vous confirme que non seulement j apprécie accéder au salon mais d'autant plus quand mes enfants m y accompagnent. cela facilite nettement le voyage et apporte un confort agréable. l'accès au salon se fait systématiquement sur la base d'un accompagnant par porteur de carte FB. les passe droit constituant des rares exceptions.
ce que je préfere c'est la tete de nos voisins de rangées lorsque mes enfants arrivent dans la cabine business. Ils donnent l impression de basculer a minima au purgatoire ou au pire en enfer... en imaginant leurs 10 prochaines heures de cauchemar. Impression vvite dissipée dès que l'avion décolle car effectivement l'éducation est essentielle pour le vivre ensemble, élément que certains frequent flyers oublient d'ailleurs régulièrement :-) | | | À: Porteno · 3 juin 2013 à 14:17 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 188 affichages · Partager Bonjour, je ne peux qu'approuver votre message - je fais également plusieurs LC en Affaires avec mon épouse et enfant depuis sa naissance et jamais je n'ai eu de soucis. Juste une question d'éducation qui fait parfois défaut à certains, jeunes ou moins jeunes ! | | | À: Sasmalko · 3 juin 2013 à 16:59 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bonjour, je ne peux qu'approuver votre message - je fais également plusieurs LC en Affaires avec mon épouse et enfant depuis sa naissance et jamais je n'ai eu de soucis. Juste une question d'éducation qui fait parfois défaut à certains, jeunes ou moins jeunes !
Le problème c'est que si vous êtes confrontés à des adultes insupportables, vous pouvez leur demander plus ou moins fermement de se calmer; ce qui est souvent suivi d'effet.
Avec des enfants turbulents, non seulement ils n'en ont cure, mais vous vous exposez à la réaction outrée des parents qui vous rétorquent " mais ce sont ds enfants tout de même".
Ceci étant, il est vrai que voyager dans une cabine où des enfants se tiennent bien est un plaisir. | | | À: Carnarvon · 3 juin 2013 à 17:10 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 150 affichages · Partager Allez demander à un passager adulte de baisser d'un ton quand il passe ses coups de fil au salon car vous voulez vous reposer.... je préfère avoir quelques pleurs d'un enfant que les ronflements d'un passager bercé par l'alcool !
Je suis d'accord sur le fait que des enfants mal élevés peuvent être un calvaire mais pas d'ici à généraliser comme certains le font sur cette file. | | | À: Carnarvon · 3 juin 2013 à 17:10 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 150 affichages · Partager Avec des enfants turbulents, non seulement ils n'en ont cure, mais vous vous exposez à la réaction outrée des parents qui vous rétorquent "mais ce sont ds enfants tout de même".
justement nous avons eu le cas très récemment un parent doit encore s'en souvenir.... un môme sur les 3 qu'avaient ce couple était à "coller au plafond".... il tapait dans le siège d'une dame devant qui souvent rouspétait... moi j'étais derrière le mari... j'ai donc fait exprès de taper dans le siège à de nombreuses reprises pour qu'il s'énerve.. le gars me dit mais vous avez fini ?? je lui dit "vous avez vu ce que ça fait ?? " alors pourquoi vous ne réprimandez pas votre gosse.. une bonne fois pour toute.. le mec s'offusque et se tait.. le gosse qui recommencait a mettre ses pieds sur le siège de la dame à bout de nerfs du coup s'est pris une claque.. bon il a ralé un bon coup et après il s'est enfin arrêté..... et après grand calme....
c'est affligeant de voir des parents aussi "cons".....un enfant ça s'éduque parfois ok c difficile mais il faut savoir surtout réagir dès les premiers signes du genre surtout dans un endroit confiné comme un avion ou ça part vite en live....
moi en tous les cas je ne transige pas je fonce.... (bon oui je sais je suis militaire lol... c'est en ma défaveur) | | | À: Sasmalko · 3 juin 2013 à 18:41 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 138 affichages · Partager Allez demander à un passager adulte de baisser d'un ton quand il passe ses coups de fil au salon car vous voulez vous reposer.... je préfère avoir quelques pleurs d'un enfant que les ronflements d'un passager bercé par l'alcool ! (..).
Je ne parlais pas de "quelques pleurs d'enfants", mais des petites terreurs qui courent partout, jouent à cache-cache, plongent à pleines mains dans la nourriture du buffet, se prennent les pieds dans un bagage et s'étalent par terre pour ensuite se mettre à hurler! | | | À: Carnarvon · 4 juin 2013 à 1:26 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 097 affichages · Partager c'est une question d'age aussi, c'est vrai qu'entre 3 et 5 ans ils ont de l'energie et donc difficile de les clouer sur un siege pendant des heures surtout dans un salon! Pour ma part je voyage bcp avec mes deux enfants sur des longs couriers - nous partons dans 2 semaines pour un Sydney- Paris AR avec mon aine de bientot 5 ans et mon deuxieme de 22 mois. Ma technique c'est de les emmener dans les espaces jeux de l'aeroport a Sydney avant le depart, eviter le sucre, et les laisser s'amuser tant qu'ils veulent. On est generalement les derniers a monter dans l'avion, chiant pour les bagages a mains car l'espace est souvent deja pris mais quand on sait qu'on va devoir se faire 22h de vol on limite le temps passer dans l'avion autant que possible!
Bref je prefere laisser courir mes enfants dans les espaces reserves pour eux avant le vol, ca leur fait du bien, plutot que d'etre cloitree dans un salon a dire "chuuuuuut" toutes les 2 min des qu'ils osent parler un peu fort.
Lors du dernier vol Paris - Sydney l'annee derniere mes enfants avaient 3 ans et 6 mois. Pas un bruit, a tel point qu'on a ete felicites par les autres passagers (c'est pour dire le niveau de tolerance!!)...cette annee je redoute un peu le voyage avec un bebe de 22 mois pour moi c'est l'age le plus difficile car ils ne tiennent pas en plus. Mon aine, lui pas de probleme, trop content de pouvoir enfin regarder des dessins animes sans limite jusqu'a l'epuisement | | | À: Azerty013 · 4 juin 2013 à 18:15 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 065 affichages · Partager Entièrement d'accord !
Toutes tranches d'âge quand elle se regroupe, peut être bien plus pénible qu'un ou des enfants.
C'est une question d'éducation. | | | À: Nadia282 · 5 juin 2013 à 8:59 Re: Salon Air France avec des enfants? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 031 affichages · Partager Moi, je m'en moque un peu. Je suis gold. Ma femme aussi. Ma fille (4 ans) aussi et mon fils (2 ans) le sera à son prochain vol. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |