Salut a tous,
Je suis toujours dans la magnifique region du Xinjiang et plus j'avance plus je galere pour l'hebergement et la police locale. Donc voici la suite de mon periple pour ceux qui veulent des petites astuces.
J'ai pousse ma route jusqu'a Yining pres du
Kazakhstan, prononcee est marqee Yili. Les paysages traverses de Kuytun a Yili sont magnifiques, s'arrreter au lac Sayram, trop beau. Sinon Yili sans plus une ville etape. Apres c'erst galere, je suis alle jusqu'a Naraty, grand village ou la police locale a debarduee dans ma chambre 5 minutes apres y etre arrive en me disant de quitter tout de suite leur bled. Finalement comme je n'avais pas de bus avant le lendemain (heureusement ticket en poche pour le prouver) ils ont accepte que je reste mais sans quitter ma chambre et en partant a la premiere heure le lendemain, avec questionnaire a l'appui et verif passeport... Premiere fois en
chine que je ne me suis pas senti en securite...
Ensuite le top pour ceux qui veulent partir la bas voyage a travers les montagnes en 4x4 que de la piste jusqu'a Hejing, duree 12 heures, 350 km depart gare routiere de Naraty. vraimant enorme, mais difficile car on etait 9 dans un 4x4 6 personnes en plus charge a bloque. Ensuite regalere car impossible d'etre loge a Hejing, toujours le meme refus de l'etranger. Donc rejoindre Koria, ville situee a l'est du desert deTaklamakan, la aussi refus de certains hotel et hyper cher pour la
chine (parfois jusqu'a 45 euros) pour ceux qui acceptent les francais. Attention ils se passent le mot d'hotel en hotel ca va tres vite. Donc demander a un chauffeur de taxi,. sympa et il vous en trouve generalement, meilleur marche
Voila, mais ne vous inquietez pas car la plupart du temps les gens sont vraiment tres sympas et vous aide vraiment facilement et sans problemes.
Voila pour mes dernieres news... bien sur toutes suggestions bienvenues
A bientot sur voyage
laurent