|  |  |
 | | | | Isadibla · 20 janvier 2016 à 14:41 21 messages · 7 participants · 2 199 affichages | | | | 20 janvier 2016 à 14:41 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Salut tout le monde,
je suis une fille de 26 qui souhaite faire la rando des Gorges du Saut du Tigre du 3 au 6 Février. Je laisse une amie chinoise chez sa famille à Lijiang (je les retrouve le 7!) donc je serai seule. J'ai lu que ca pourrait être dangereux de voyager seule et aujourd'hui une aime chinoise m'a confirmé l'info. Est-ce quelqu'un a déjà fait le meme chemin en solo? Est-ce quelqu'un prévoit de faire pendant les memes jours cette rando?
Merci beaucoup!
Isa | | | J'ai fait cette randonnée. Je m'interroge sur ce qui pourrait être dangereux. Je présume que votre amie n'y est jamais allé. J'y suis allé en avril. Je ne sais pas s'il y a une différence l'hiver. | | | Hello isabella,
Je rejoins louis et je ne comprends pas très bien en quoi il est dangereux de faire cette rando seule... Le chemin est facile à trouver et tu rencontreras d'autres voyageurs sur le trajet! Il y certaines parties du chemin un peu plus "casse-gueule", il faut faire un peu attention où on met les pieds mais rien de très compliqué! N'hésite pas et fais ce trek, ça vaut la peine!
Si ça t'interesse, on décrit notre expérience dans cet article :
lemondeaporteedemains.wordpress.com/...a-faisai...
Bon voyage! | | | D'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à présent. Aucun souci particulier, et en outre une rando beaucoup plus facile que ne le laisse penser le Lonely. Une petite montée (deux heures, peut-être, je ne me souviens plus bien), et après c'est plat. Franchement tranquille. La seule autre fois où l'on doit produire un effort, c'est vers la fin de la rando, pour remonter jusqu'à la route après être allé tout au fond de la gorge. | | | ok merci beaucoup pour votre réponse! Ca me rassure et confirme ma volonté d'y aller! | | | ok merci beaucoup pour ta réponse! J'ai jeté un coup d'oeil au blog!! c'est très beau!! En tous cas je suis rassurée et je confirme ma volonté d'y aller! :) | | | ok merci beaucoup pour ta réponse! Ca me rassure et confirme ma volonté d'y aller! | | | Merci pour la question et pour les réponses, car j'allais poser les mêmes questions ! J'envisage fortement d'y aller début avril. Avez vous des informations pour ce qui est de l'hébergement ? Combien de journées sur place faut il prévoir pour bien profiter de ce site ? Est il untéressant de visiter la ville de Lijiang, ou bien est ce maintenant une concentration de boutiques et de touristes ? J'aurais le même genre de question pour Shangri-La, et plus généralement, est ce que ce genre de villes touristiques présentent toujours de l'intérêt ? Merci !! | | | Généralement on fait ce trajet en deux jours mais on peut continuer plus loin. Il y a plusieurs auberges tout au long du parcours. Pas besoin de réserver. J'y étais au début avril et c'est assez frais. On chaud lorsqu'on monte mais la nuit est très fraîche et il n'y a pas de chauffage dans les hôtels. Pour Lijiang on peut éviter les boutiques en explorant plus profondément ailleurs que les rues principales. | | | Bonjour Bruno,
Lijiang est effectivement très touristique avec des boutiques partout, les rues sont étroites et avec le monde c'est très vite oppressant MAIS si tu te lèves à l'aube, tu pourras te balader pratiquement seul dans les rues, les boutiques seront fermées et ça vaut vraiment la peine. Le parc avec vue sur la montagne du dragon de jade est aussi super joli et animé comme tous les parc de chine! Ensuite je te conseille d'aller à Baisha, petit village non loin de Lijiang moins touristique et très agréable. Pour Shangri-la quand on y était (en avril 2015) il n'y avait pratiquement pas de touristes...depuis l'incendie du 11 janvier 2014 qui a ravagé la ville, les touristes boudent la ville... Bon du coup c'était un peu mort et en plein travaux...mais on a quand même bien aimé et on était tranquilles ;-). La ville est à l'entrée de la région tibétaine de le chine et c'est très différent du Yunnan! On peut y voir le plus grand moulin à prière du monde et le mini "potola" (on n'y avait pas été car on poursuivait après dans l'ouest du Sichuan où on a eu l'occasion de voir pleins d'autres temples tibétains). Si tu as le temps je pense que ça vaut quand même la peine... La ville se reconstruisait à une vitesse hallucinante donc peut-être qu'à l'heure qu'il est tout est reconstruit...
Voilà pour mon avis personnel ;-) Tu pars bientôt? combien de temps? | | | Bonjour, merci des infos. C'est fin mars que je peux partir, 15 jours de vacances, j'hésite encore... la région Dali - Lijiang - Shangri-La est effectivement très tentante, mais je ne sais pas s'il est facile de s'y déplacer pour voir les paysages qui semblent magnifiques ? Est ce qu'on peut louer une petite moto pour se déplacer ? Je pense qu'il y a de quoi y passer déjà beaucoup de temps sur les 15 jours... Est ce que le début avril est la bonne saison, ou bien est il préférable d'y aller en été ? Après j'aurais aussi aimé voir les rizières vers Yuanyang (mais là aussi je crains la foule...) et le Xishuangbanna si ce n'est pas trop "folklorique"... Quel budget moyen faut il compter, est ce facile de s'y déplacer en individuel et tranquille en solo ? | | | On était justement aux rizières du Yuanyang début avril. C'était la fin de la saison où les rizières sont sous eau, mais nous on a quand meme trouvé ça magnifique...En plus il n'y avait pas trop de monde (pour la Chine!). Tu pourras voir quelques photos dans cet article pour te faire une idée : lemondeaporteedemains.wordpress.com/...izieres-... Dans l'ensemble on a eu du beau temps dans tout le yunnan! Pour se déplacer on a tout fait en bus et en solo. C'est tout à fait faisable dans cette région touristique. Pour la moto je ne sais pas... Niveau budget on a dépensé en moyenne 28 euros/jour/pers (pour 42 jours en chine dont 18 jours dans le Yunnan). Ce sont surtout les entrées des sites qui sont chères en Chine. Bonne soirée! | | | Bonjour Kenza, je reprends le fil un peu plus tard, mais après avoir plus débroussaillé mon voyage... Effectivement les infos se recoupent sur Dali- Lijiang, je comprends que c'est extrêmement touristique et donc je ne pense pas y passer beaucoup de temps mais essayer de visiter tôt le matin... J'ai visité votre excellentissime blog de voyage... Les gorges du saut du tigre sont décidément un incontournable, je ferai le trek de 2j. La partie tibéto-sichuannaise de votre voyage est très tentante, mais le froid et la localisation (j'arrive et repars de Kunming) me posent un peu problème... Du coup je tente de me renseigner sur la région Yunanno-tibétaine, vers Deqin - Yubeng,... je ne sais pas si vous avez quelques infos à ce sujet... sinon, aller vers Larung Gar depuis Shangri La sans passer par Chengdu vous parait il possible ?? Bon week end !! | | | Cette partie de notre voyage était effectivement incroyable! Aller à Larung Gar depuis Shangri La est possible (c'est l'occasion de passer par litang) mais ca prendra énormément de temps...les routes sont en très mauvais état...J'imagine que ça ne collera pas avec ton timing... Malheureusement je ne peux pas t'aider pour la région deqin, Yubeng...mais j'espère que tu trouveras des infos!
Bonne recherche! Virginie | | | les gorges du Tigre, c'est absolument décevant, au départ, il y a d'immenses travaux de construction d'une autoroute, ensuite on ne voit pas les gorges du chemin, il y a de bien plus belles randonnées à faire du côté de Changri-la ! | | | Bonjour, j'ai donc fait cette randonnée en avril 2016, et pour ma part je n'ai pas été déçu. Des travaux donc sont maintenant en cours ? Quand on est sur la partie haute du parcours, on domine les gorges mais on ne voit pas le cours d'eau de façon continuelle ; sur la partie basse par contre, on profite bien de la vue (et du bruit de l'eau !). La région de Shangri-La semble effectivement très belle, malheureusement je n'ai pas eu la possibilité de l'explorer... | | | Bonjour, nous l'avons fait en 2 jours en octobre 2016, oui, il y a des travaux colossaux, (construction d'une autoroute) sur tout le 1er quart du parcours ; on voit très peu le cours d'eau, on n'est jamais proche des gorges, mais très haut ; à l'arrivée, la descente ds les gorges est une désagréable arnaque organisée, cette rando ne vaut vraiment pas sa réputation, au retour, en voiture, par la route, en faisant quelques arrêts, franchement, c'était plus intéressant ! nous avons rencontré à Shangri-la des personnes ayant fait de superbes randonnées ds ce secteur. | | | Je ne comprend pas où tu es allé exactement pour parler d'arnaque??? | | | Si on veut descendre voir le fond des gorges une fois arrivés à Tina Guest house, c'est assez agaçant de payer tous les 100m pour voir ce qu'il y a à voir...et remonter par les échelles, c'est tout, si on payait une fois pour toutes, on aurait moins l'impression de se faire avoir.... | | | J'ai payé l'accès au chemin, et il me semble que c'est tout... pas tous les 100 m en tous cas !! L'accès aux échelles n'est pas indispensable, je suis remonté par le chemin, et je trouve que le site vaut largement les quelques yuans dépensés... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |