|  |  |
 | | | | Jln56 · 18 juin 2017 à 13:56 · 4 photos 14 messages · 6 participants · 1 848 affichages | | | | Bonjour à tous, Le 15 aout nous irons de Sao Paulo à Salvador de Bahia (en avion, quelle compagnie choisir?) pour y passer une dizaine de jours. N'ayant pas eu de vacances depuis 2 ans, nous aimerions ne pas trop passer notre temps sur les routes mais découvrir de jolis coins pittoresques, pas trop envahis de touristes... Quels conseils? Nous pensons déjà passer 2-3 jours à Salvadore et ensuite?? Je pense que 2 autres destinations proches d'où nous pourrions nous ballader serait l'idéal: Praia do Forte, Itaparica, Lorro de Sao Paulo, Cachoeira, autres lieux incontournables? Merci pour votre aide | | | Jean Louis,
Oubliez Itaparica, il n'y a quasiment rien à voir  .
Si vous préférez plustot du calme je vous conseillerai l'ile de Boipeba au lieu de (sa voisine Morro de São Paulo), moins touristique et plus authentique.
Si vous allez à Cachoeira prenez le temps aussi de visiter les environs, comme l'authentique village de potterie artisanale de Cocqueros, ou le village de pecheurs de Maragojipe (en pleine zone rurale) par example.
Le Parc National de la Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) pourrait aussi attirer votre attention si vous êtes amateur de belle ballades en montagne.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide | | | Bonjour, Désolé de vous répondre si tardivement mais j'ai eu quelques soucis. Nous partons finalement pour 10 jours à Salvadore de Bahia au mois d'aout.Nous restons 3 nuits à Salvadore puis ensuite envisageons de nous reposer à Praia de Forte, soit quelques jours, soit le reste de notre séjour en faisant quelques excursions. Nous serions bien allés à Boipeba mais cela semble long et compliqué. Que nous conseillez vous, sans faire de gros trajets, pour voir des petits villages authentiques où il fait bon flaner, de belles plages, sans trop de touristes.Nous n'avons pas eu de vacances depuis 2 ans donc nous avons vraiment besoin de repos........ Merci d'avance pour vos conseils | | | Jean-Louis,
Vous pourriez regarder
lelong de la côte :- Arembepe - Praia do Forte (hors saison, ce qui est le cas en ce moment ou hors weekend) - Imbassai
à l'intérieur : - Santo Amaro, Cachoeira, Coqueiros, Maragojipe... dans le Recôncavo baiano
bon voyage,
Ivan Bahia Guide | | | Merci beaucoup pour toutes ces idées. On va se replonger dans notre guide et organiser notre séjour...... | | | Salut Jean Louis Je vais encore te perturber dans tes plans, je m'en excuse d'avance  . Franchement si tu cherches un "coin pittoresque pas trop touristique", Praia Do Forte est à mon sens une trés mauvaise pioche. Des boutiques, des restaus, des boutiques et des bus de touristes!! Et on y est passé hors saison fin septembre!! Rien d'authentique là bas selon moi. Nous on a adoré Cachoiera et le sud d' Itaparica (aratuba et cacha pregos). Dans mon profil tu trouveras mon carnet de voyage qui t'éclaireras peut etre un peu. N'hésites pas si tu as des questions Bonne préparation Christelle | | | bonjour à tous il y a quelques années, j' avais beaucoup apprécié cette région (les iles Itaparica, cacha pregos, catu, Maragogipe et le petit Maragogipe,) et plus particulièrement le petit village de pêcheurs Santiago do iguape sur le rio Paraguacu, un havre de calme et de tranquilité.
| | | Merci beaucoup pour ces renseignements et ton carnet de voyage qui va beaucoup nous aider à trouver où passer nos quelques jours de repos.... | | | bonjour à tous il y a quelques années, j' avais beaucoup apprécié cette région (les iles Itaparica, cacha pregos, catu, Maragogipe et le petit Maragogipe,) et plus particulièrement le petit village de pêcheurs Santiago do iguape sur le rio Paraguacu, un havre de calme et de tranquilité
Je suis tout à fait d'accord. J'ai habité plusieures années à Maragojipe et le plaisir de naviguer sur le Paraguaçu en voilier (aussi à Santiago de Iguape ou il habitait un couple de français) je ne l'oublierai jamais. De temps en temps j'y vais encore voire ma proprieté dans la zone rurale. A Coqueiros on mange toujours les meilleures moquecas typiques de Bahia. Le salut tropical de Salvador, @IvanBahiaGuide Image attachée: | | | bonjour à tous il y a quelques années, j' avais beaucoup apprécié cette région (les iles Itaparica, cacha pregos, catu, Maragogipe et le petit Maragogipe,) et plus particulièrement le petit village de pêcheurs Santiago do iguape sur le rio Paraguacu, un havre de calme et de tranquilité
Je suis tout à fait d'accord. J'ai habité plusieures années à Maragojipe et le plaisir de naviguer sur le Paraguaçu en voilier (aussi à Santiago de Iguape ou il habitait un couple de français) je ne l'oublierai jamais. De temps en temps j'y vais encore voire ma proprieté dans la zone rurale. A Coqueiros on mange toujours les meilleures moquecas typiques de Bahia. Le salut tropical de Salvador, @IvanBahiaGuide
 je redécouvre que le forum est de nouveau ouvert, formidable pour tous les voyageurs le couple de français tenait une auberge à Santiago do iguape je pense ? mes souvenirs remontent à 1992...... quelques photos de notre arrivée à l' époque... Salutation de FranceSerge Images attachées: Photo postée par le membre Gs. Photo postée par le membre Gs. | | | Bonjour On espère que le forum sera actualisé de bons plans ! D'ailleurs je serais à Bahia les 15 premiers jours de janvier. J'ai un point à terre à Salvador, mais je ne sais pas trop quoi faire pendant 15 jours. La dernière fois que je suis venu à Salvador remonte à 2014. Ma première question : quels sont les coins à éviter ? (en rapport avec du sur-tourisme) Ma deuxième question : est-il possible d'avoir des coins sympas et pas $$$ près de Salvador ? Soit en y logeant, soit en faisant l'aller-retour dans la journée ? Enfin, dernier point, je n'utilise que les transports en commun, taxis et Uber. Merci de vos trouvailles, idées et chemins de traverses Guirosama | | | Salut Guillaume, J'habite à Bahia depuis plus de 20 ans et il y à effectivement quelques régions à éviter. En brèf : les quartiers (bairros) comme Lobato, Amarelindo, Paripe, Mata Escuro sont des lieux à éviter absolument. D'ailleurs il n'y à strictement rien à voir et est déconseille même à ces fameux touristes qui trouvent nécessaire de se balader dans les favelas sans savoir quoi faire. Il est par contre parfaitement possible de se balader dans quasiment la totallité du centreville. Rencontrer les Soteropolitanos (habitants de Salvador) dans leur ambiance naturelle est toujour une expérience chaleureuse. Vous avez déjà visité le fameux Mercado São Joaquim ? On peut comparer un peu avec le souk de Marakech mais avec moins de stress. Une règle de base pour se mouvoir à Salvador : évitez de montrer tout signe extérieur de richesse (oui, comme ce foutu smartphone qu'on aime autant et que certains trouvent "indispensable"). N'hésitez pas si vous avez des questions specifiques sur la ville de Salvador. Hors Salvador vous pourriez aussi visiter le fameux Reconcavo Baiano, le terroir colonial de Bahia, avec entre autres cette petite ville historique de Cachoeira sur les bords du Paraguaçu. Voila, profitez de votre séjour au Brésil. Le salut tropical de Salvador, Ivan Bahia | | | Merci Ivan. Je n' ai maintenant plus qu'une semaine. Le mercado São Joaquim, est-ce bien la feira devant la grande avenue ? Je pensais que ça n'était qu'un immense marché de produits frais. Je vais voir. Merci pour les indications | | | Oui Guillaume, c'est bien ça. A ce marché on trouve quasiment tout pour la maison (à l'exception de meubles et électroménager). Un vrai régal pour ceux qui cherchent l'immersion totale chez la population locale de Salvador. Le salut tropical, Ivan Bahia | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |