Minho77 · 8 janvier 2012 à 10:54 4 messages · 4 participants · 8 570 affichages | | | | Bonjour,
Je part bientôt a SALVADOR DA BAHIA au Brésil. Je souhaiterais savoir si c'est une ville dangereuse.
Merci bien et bonne année ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | minho77 Non.mais le soir ne vous aventurez pas dans les rues non surveillées du quartier historique du Pelourinho. la police est présente jusqu'a minuit.... MADMAX09. | | | Bonjour, de jour je me suis promené partout sans problème, mais ne t'en fait pas les hoteliers et les gens t'indiquent les endroits ou il ne faut pas aller. En fait seul le centre historique est interessant et pas très grand, car tout le reste est en ruine, et tu peux descendre vers le port pour aller visiter l'ile et son fort au cours d'une ballade en bateau qui permet de faire de belles photos. La nuit par contre il vaut mieux etre chez soi ou rester près de la place centrale. On a l'impression qu'il y a un accord malfrats -police, dans tels et tels endroits vous laissez les touristes tranquilles en échange on ne vient pas vous chercher dans vos ruelles. J'avoue avoir été très impressionné par la police militaire un soir de concert de tambours (par un groupe local très connu), il y avait une foule très très dense et nous n'étions que 4 blancs, j'envisageais le pire, et j'avais laissé tout a l'hotel (argent, papiers). Mais non, est arrivée plusieurs équipes de police qui sous les ordres d'un officier ont cisaillé (c'est le mot) la foule en zig zag, et gare au lascar qui ne les laissait pas passer, tout s'est bien passé sans bagarres malgré le nombre de cannettes de bière éclusées par la dite foule. | | | Bonjour, Comme toutes les villes il faut prendre des précautions surtout la nuit. Pas de sac visible. Sinon c'est une belle ville à visiter ainsi que les alentours. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/bresil.htm | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |