Je vais essayer de répondre à quelques-unes de tes questions :
- Sécurité ok tout le long du parcours aux dernières nouvelles. renseigne toi avant de prendre la route depuis dushambé pour aller vers
khorog pour avoir des nouvelles fraîches.
- Tes 3 semaines, c'est de
Samarkand à
Osh puis retour en avion de
Osh à
Tashkent ? Ou bien tu atterris à
Tashkent et tu vas sur
samarkand ensuite ? 3 semaines entre
samarkand et
Osh, ça tiendra juste bien pour avoir un bon aperçu des coins traversés. Après, ça te laissera aussi la possibilité de t'arrêter plus dans un endroit et de tracer ta route dans d'autres. Bon après, si tu peux gratter 2-3 jours de plus, ça aidera ^^
Pour les bonnes adresses, crée un itinéraire un peu plus précis (genre les endroits que tu aimerais voir...etc.), je serais heureux de compléter si je peux te fournir des infos : Tu peux déjà étudier les options d'un passage par Kulob (TDJ) et par la vallée du Wakhan. Quelques petits détours dans les vallées de vanch et de bartang (TDJ) pourraient trouver leur place dans le temps dont tu disposes.
Peut-être aussi un détour par Sary Moghol (KGH)...
- Concernant les frontières, j'étais seul et j'avais fait certains visas en avance (
Ouzbékistan, une formalité à l'ambassade de
Paris), d'autres sur place (Kirghiz et Tadjik). Il te faut étudier les possibilités d'obtenir ces visas par toi même, et comparer avec le temps que tu gagnera par rapport à l'argent que va te prendre en plus l'agence. Sinon, la frontière Ouz-TDJ est parfois fermée, notamment le poste proche de
Pendjikent (TDJ). Entre TDJ et KGH, ça passe normalement.
Bonne préparation.