Bonsoir,
nous sommes actuellement en prépartion d'un voyage de un an voire 18 mois en
amérique du sud avec nos deux enfants, l'ainée fera donc son CP et certainement une grande partie du CE1 en voyage. Aprés renseignements pris aupres de voyageurs ayant effectué ce genre de voyage et dicussion avec sa maitresse nous avons décidé de nous passer du CNED qui apparemment est un super organisme mais beaucoup trop contraignant à notre gout comparé au niveau de scolarisation.
Vous n'etes pas obligés de passer par eux, pour cela il faut envoyer une lettre au recteur d'academie et au maire de votre commune informant de la descolarisation temporaire de votre enfant (je pourrais vous envoyer un modele de lettre si vous le souhaitez), et lui faire l'enseignement vous même, dans notre cas la maitresse nous a indiqué que pour CP CE1, l'essentiel était de travailler sur la lecture, écriture, mathématiques (les autres matières, le voyage en lui même apporte tout l'enseignement nécéssaire) et nous a indiqué les méthodes et manuels qu'elle utilisait pour la classe. Manuels que nous nous sommes procurés avec en plus le manuel pour l'enseignant et que je suis en train de potasser.
A notre retour, Maëva passera une évaluation, pour estimer son niveau et autoriser son entrée dans la classe demandée.
en espérant vous avoir fourni quelques éléments de réponse
je reste à votre dispo pour toute info complémentaire
Bonne soirée
Gwen