Se baigner dans la mer au Panama en mars: risques de se faire piquer par des raies? Disylve · 20 janvier 2008 à 19:20 6 messages · 4 participants · 7 306 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 19:20 Se baigner dans la mer au Panama en mars: risques de se faire piquer par des raies? Message 1 de 6 · 7 300 affichages · Partager Bonjour, je pars pour le Panama le 17 mars 2008. J'adore me baigner dans la mer, je sais très bien que ce n'est pas Cuba ou Cancun, je sais qu'on ne se voit pas les pieds, mais ce que j'aimerais savoir c'est Est-ce que je peux me baigner sans crainte de me faire piquer par des raies, est-ce préférable de mettre des souliers pour aller dans la mer. J'adore les vagues. Est-ce qu'il y en a beaucoup??? Est-ce dangeureux????
Merci de me répondre, j'ai tellement hâte de partir mais je dois patientier encore 8 semaines.
disylve | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Disylve · 21 janvier 2008 à 3:22 Re: Se baigner dans la mer au Panama en mars: risques de se faire piquer par des raies? Message 2 de 6 · 7 263 affichages · Partager J'étais au courant pour les raies, mais j'en ai pas vues une seule durant mon séjour. Et nous avons marché à l'entrée de la mer à marée basse... Oui, imprudent vu les circonstances, mais il ne s'est rien passé. Si tu te baignes à marée haute, il ne devrait pas y avoir de problème.
Il n'y a pas eu de super grosses vagues durant mon séjour, mais j'ai entendu dire que ca pouvait être "vagueux". Il faut juste être prudent et respecter les drapeaux de couleur.
Je ne sais pas si les souliers de mer protègent contre les piqures de raies...
Bon voyage! | | | À: Saeko · 21 janvier 2008 à 4:15 Re: Se baigner dans la mer au Panama en mars: risques de se faire piquer par des raies? Message 3 de 6 · 7 233 affichages · Partager  Merci infiniment pour ces informations. | | | À: Disylve · 22 janvier 2008 à 5:37 Re: Se baigner dans la mer au Panama en mars: risques de se faire piquer par des raies? Message 4 de 6 · 7 166 affichages · Partager Bonjour, Comme Saeko mentionne, tu n'as pas besoin de souliers d'eau pour te baigner dans la mer quand la marée est haute (drapeau est jaune). On nous a informé que les raies piquent à travers les souliers donc il faut mieux faire attention. J'ai vu quelqu'un qui s'est fait piquer et son pied est très enflé. Mais tes souliers d'eau sont nécessaires si tu vas faire une excursion laquelle tu vas te baigner dans une chute car les roches sont très glissantes. Les vagues sont très fortes quand la marée monte, je me suis fais ramasser à 4 pattes et boire ma tasse d'eau salée (pas tellement bon). C'est ça le voyage! Bon voyage | | | À: Disylve · 22 janvier 2008 à 22:25 Re: Se baigner dans la mer au Panama en mars: risques de se faire piquer par des raies? Message 5 de 6 · 7 136 affichages · Partager salut,
j'habite la region du chiriqui, je me baigne chaque semaine, je vois mes pieds!!!, et je touche du bois j'usqu'a present rien ne ma pikéééééé, bon si cela peut te rassurer, ici on risque pratiquement rien a par te faire piquer a la nuit tombante par de petite mouche.
bon voyage
et si tu as d'autres questions, n'esite pas ciao | | | À: Bugaba · 23 janvier 2008 à 5:49 Re: Se baigner dans la mer au Panama en mars: risques de se faire piquer par des raies? Message 6 de 6 · 7 122 affichages · Partager Merci, merci, merci, tu me rassures grandement et j'ai de plus en plus hâte d'aller voir le Panama. J'apprécie vraime
Disylve | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |