|  |  |
 | | | | Lazurite · 5 novembre 2009 à 14:35 14 messages · 4 participants · 4 352 affichages | | | | 5 novembre 2009 à 14:35 Message 1 de 14 · 4 306 affichages · Partager Je n'ai pas remis les pieds depuis 9 ans sur Nusa Lembogan et je me demande si à la suite du développement des champs "d'Algues" on peut aujourd'hui s'y baigner aussi facilement qu'avant ? | | | Salut, je ne sais pas c'était comment avant, mais en juillet 2006, o pouvait se baigner, mais pas trop loin de la plage, car oui il y a des tas de cordes pour faire pousser de l'algues....mais ça reste très baignable. | | | Merci pour ta réponse. Ca peut paraître futile comme question, mais comme j'organise une grande réunion familiale à Bali et que je souhaiterai pendant le séjour leur proposer quelques jours de farniente plage avec possibilité de snorkeling et/ou plongée, je voudrais être certaine de faire le bon choix sur le site. Je pensais aux Iles Gilis où toutes les conditions sont réunies mais j'ai des doutes sur la logistique transport et hébergement... (nous serons 25 personnes)... En tous cas merci à toi. | | | hehehe En effet tu as raison d'avoir des doutes. Mais tu as aussi raisond e vouloir aller aux iles Gili. Mais ça se fait...avec beaucoup de logistique et de réservation...quitte à vous rendre en plusieurs batch! hehehe Pour les belles plages, c'est les Gili, mais Legian est pas mal non plus, mais plus de monde et plus touristique. | | | bonjour, j etais a Gili Air il y a qqs jours. la plage est est agreable et bien sympa et facile pour le snorkeling, surtout debutants. mais il y a des boats tours des 3 iles avec differents spots pour moins de 10 euros la journee (9h/ 15h) cote logistique, c est facile avec Perrama qui vous depose directement de Padangbai a l ile que vous choisissez. et preacheminement en minibus aussi. nous etios une dizaine sur le bateau, mais pour un groupe, je vous conseillerai de contacter des maintenant la Compagnie.vous trouverez le site avec Google.
je vous conseille aussi de reserver votre hotel. j etais au Sunrise bungalow pile en face de la zone de snorkeling, ils ont un site, vu le nombre, negociez bien. s ils n ont pas assez de places il y a de nombreux bungalows autour. negociez avec Perama aussi, vu le nombre bon sejour | | | Merci, Oui, je connais déjà les Gilis et je voulais justement éviter de faire perdre une journée de transport à mon "groupe" (via Pérama) puisque j'en ai déjà fait l'expérience il y a 9 ans et que j'ai vu que ni la durée ni les moyens de transports depuis Ubud n'avaient changés..... Bus depuis Ubud puis Ferry à Padanbai où les touristes sont placés sur le pont (histoire de griller un peu..) pendant 4h00 minimum (selon l'état de la mer) ensuite bus + bateau jusqu'à l'ïle de votre choix. Soit minimum 8 h00 de trajet si ma mémoire est bonne... Par contre c'est vrai que j'ai pas trop d'info sur l'hébergement sur place : à l'époque je l'ai fait plutôt routarde genre 25, 00 Frs le bungalow (et oui, je faisais encore la conversion en francs à l'époque  ). Donc c'est cool, je vais allez voir sur le net pour le Sunrise... merci pour le tuyau | | | "mais Legian est pas mal non plus, mais plus de monde et plus touristique." Oui, mais bon... c'est plutôt un bon spot pour les surfeurs... Même si la plage est sympa, j'aime mieux un endroit du style petit lagon de mer turquoise plus propice au snorkeling. | | | Oui, alors là c'est aux Gili qu'il faut aller, mais plus complexe pour 25 personnes......surtout pour le transport et encore plus pour le logement....Bon voyage! | | | en ce qui concerne la Cie Perama: bon, depuis Ubud, le bus c est 1h1/2 le bateau pour mon cas a mis 4h, mais n allait sur le pont arriere (couvert) que ceux qui voulaient, pour ma part, je suis descendue pres du coin cuisine, ou l air rentre largement, les portes sont ouvertes. compte tenu de l etat de la mer, je trouve scabreux d aller sur la partie avant, qui pour moi n est pas un pont, mais il y avait 3 ou 4 personnes. le bateau, qui n est pas un ferry, arrive en premier a Trawangan puis Meno puis Air. donc il n y a pas de bus a prendre. dans l autre sens, oui, car la Cie n est pas autorisee a faire autrement et doit partir de Sengigi. l avion est une autre possibilite. mais a d autres inconvenients. | | | Ah... ça a donc changé... tu me dis : direct Trawagan depuis Padangbaï... Génial ! Ca change un peu la donne... Je peux peut-être envisager un speed boat (+cher...mais plus rapide) pour le retour... Il faut que j'approfondisse la question because y'a t-il des speed boat en circulation à cette période basse saison (= moins de touriste = moins de rentabilité) ? C'est l' éternelle question qui n'a de cesse de revenir sur le forum... Des fois il y en a, des fois pas...  C'est sympa, j'avance un peu plus sur cette question  Bonne journée | | | je viens de questionner a ce sujet et l agence me dit que les speed boat repartent des Gili sans passer par Sengigi et qu il y en a tous les jours. mais ces Cies ont un site web, donc vont surement te repondre. quand j ai traverse avec Perama, il y avait aussi les speed boats en service | | | Merci beaucoup, je vais aller voir sur les sites pour les speed boat. bonne journée ! | | | Salut,
J'étais à Lembongan il y a 2 semaines. J'ai surtout fais de la plongée. Les sites sont sympas, possibilités de voir des raies mantas. Les coraux sont en bon état général, plongées dérivantes agréables, beaucoup de petites choses à voir... De juillet à septembre tu as de bonnes chances de voir des molas molas (poisson lune). Pour le PMT tu peux en faire en face de la plage principale. Sinon tous les pêcheurs ont un bateau, tu n'auras aucun mal à te faire déposer sur un spot de snorkeling...
Parmis les plus de l'ile à mon avis : c'était plutôt calme (basse saison), des ghest et restau mais l'ile n'est pas envahie, la plupart des gens vaquent à leurs occupations (donc les algues). Parmis les moins : 2 énormes barges en face de la plage principale pour les touristes "à la journée" venant de Bali. Pas très joli... De plus, la plage principale n'est pas forcément très "jolie" au 1er abord, mais on s'y fait et au final l'ambiance d"contractée de l'ile prend le dessus. A noter qu'il y a d'autres plages... | | | Merci Faka pour les infos. Oui, les barges avec plate-forme restaurant et toboggan défiguraient déjà le lagon lors de mon passage sur NL il y a 9 ans... Effectivement, il faut louer un bateau pour aller sur les sites de snorkelling (très bon souvenir, patates de corail bleu...) et donc dépasser les champs d'algues. Ma crainte était surtout de savoir si les champs d'algues n'avaient pas tout bouffés... Me voici rassurée. bon voyage si t'es toujours en Indonésie, sinon : welcome back dans notre chère capitale humide et sombre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |