Se balader en vaporettos à Venise Via90 · 21 avril 2017 à 18:33 · 2 photos 9 messages · 7 participants · 646 affichages | | | | 21 avril 2017 à 18:33 Se balader en vaporettos à Venise Message 1 de 9 · 646 affichages · Partager Bonjour à tous Nous allons bientôt partir pour 3 jours à Venise et j'ai beau scruter les sites de Veneziaunica et d'ACTV, je n'arrive pas à comprendre si, pour se ballader d'un endroit à l'autre en vaporetto, il faudra obligatoirement prendre un pass de 3 jours à 40 euros ou s'il y a possibilité d'acheter genre 1 ou 2 carnets de 10 tickets (donc probablement moins cher) qu'on utilisera en fonction de nos besoins. D'avance un grand merci à ceux qui pourraient m'éclairer ! Cordialement Marie | | | À: Via90 · 21 avril 2017 à 19:50 Re: Se balader en vaporettos à Venise Message 2 de 9 · 636 affichages · Partager 1 ticket = 7.50 euros, faire le calcul par rapport au pass selon le nombre de trajets que vous voulez effectuer... | | | Bonsoir Mathilde et merci de votre réponse : effectivement, le calcul est vite fait !!! C'est parti pour l'achat d'un pass 3 jours  Cordialement. Marie | | | À: Via90 · 22 avril 2017 à 9:39 Re: Se balader en vaporettos à Venise Message 4 de 9 · 616 affichages · Partager Bonjour
Je me suis cassé la tête à trouver la solution la plus économique pour mes 3 jours à Venise. jour 1 : pass journée pour visite des îles jour 2 : juste un trajet pour être à l'heure à la visite secrète du palais des Dogesjour 3 : tout à pied car on ne voit pas tout en vaporetto
Les rues et les petits canaux se parcourent à pied et le vaporetto est un moyen de transport en commun plus qu'un moment de plaisir, en tout cas, en plein été car il y a foule. Images attachées: Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: Jalan22 · 22 avril 2017 à 11:11 Re: Se balader en vaporettos à Venise Message 5 de 9 · 611 affichages · Partager Bonjour Annie c'est mon plan B  Je me donne encore un peu de temps pour réfléchir mais en tous cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Bonne journée. Bien cordialement. Marie | | | À: Via90 · 22 avril 2017 à 12:06 Re: Se balader en vaporettos à Venise Message 6 de 9 · 609 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est encore en vigueur mais on en pouvait pas emprunter le Grand Canal sans 1 pass il y a plusieurs années | | | À: Jalan22 · 22 avril 2017 à 12:11 Re: Se balader en vaporettos à Venise Message 7 de 9 · 608 affichages · Partager Bonjour
Je me suis cassé la tête à trouver la solution la plus économique pour mes 3 jours à Venise. jour 1 : pass journée pour visite des îles jour 2 : juste un trajet pour être à l'heure à la visite secrète du palais des Dogesjour 3 : tout à pied car on ne voit pas tout en vaporetto
Les rues et les petits canaux se parcourent à pied et le vaporetto est un moyen de transport en commun plus qu'un moment de plaisir, en tout cas, en plein été car il y a foule.
Hello,
effectivement, en organisant bien ces 3 jours, ton option se tient !!!
1) parce qu'il y a quand même des ponts sympas au dessus du Grand Canal... 2) parce qu'en profitant du pass journée du J1, ils peuvent faire un aller/retour le même soir sur le Grand Canal.
à + | | | À: Via90 · 22 avril 2017 à 19:07 Re: Se balader en vaporettos à Venise Message 8 de 9 · 594 affichages · Partager bonjour ne pas perdre de vue que le centre historique de Venise n'est pas si vaste que ça c'est pas New-York ou Mexico dans le centre tout se fait à pied Sauf si on veut évidemment aller à Venezia Lido par exemple. | | | À: Via90 · 24 avril 2017 à 15:22 Re: Se balader en vaporettos à Venise Message 9 de 9 · 568 affichages · Partager Bonjour,
Venise n'est pas si grande, mais on a vite fait de faire des kilomètres... En fin de journée, le retour à la maison en vaporetto est bien agréable. Et le vaporetto permet aussi de ne pas avoir à traverser à pieds les coins très touristiques : le rialto à pieds, tu le fais une fois et après tu n'as plus très envie.
Donc mon conseil : prends le pas 3 jours. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |