Bonjour Joseph,
Par contre, et là, je suis une quiche

de plus Maps.Me ouvre les fichiers Kml ou KMZ de google Earth et les affiches.
Je ne sais pas faire

Je bidouille en entrant la localité, voire la rue ou alors je cherche sur la carte et place à la main mon point avec la fonction "sauvegarder"
Armelle
Bonsoir Armelle,
MAPS.ME ouvre effectivement les fichiers finissant par.KMZ ou.KML qui sont des fichiers Google Earth.
Ces fichiers contiennent des itinéraires ou points particuliers Google Earth.
Je vais essayer d'être clair, mais une petite démonstration serait plus efficace qu'un long texte !!!
Tu sais que l'on peut afficher des itinéraires dans Google Earth.
Si tu as un itinéraire apparent dans Google Earth (dénommé par exemple "
Nice") et que tu veux le sauver, l'enregistrer en un fichier appelé par exemple
Nice.kmz, tu cliques (bouton droit) sur cet itinéraire dans la colonne gauche "lieux" de GOOGLE EARTH et tu fais "enregistrer le lieu sous..." et tu lui donnes le nom de
Nice.kmz et puis le place en mémoire de ton PC.
Ensuite, il te suffit de copier/coller ce fichier
Nice.kmz sur la mémoire de ton smartphone à l'endroit que tu veux de ta carte microSD.
Une fois que cela est fait, tu ouvres ton appli Maps.me sur smartphone, tu la met en arrière plan et tu cliques sur le fichier
Nice.kmz de ton smartphone...
Le tracé et les points particuliers de ton itinéraire
Nice vont apparaître sur ta carte MAPS.ME (pour autant, bien entendu que tu ais chargé en mémoire les cartes nécessaires) et tu n'as plus qu'à suivre....
De manière générale, les itinéraires peuvent être créés dans Google Earth via méthodes suivantes:
- soit via le propre outil de tracé d'itinéraire de Google Earth
- soit en important ou en affichant dans Google Earth des itinéraires établis via d'autres logiciels (Mapsource ou Basecamp pour Garmin par exemple)
- soit en allant chercher de tels fichiers d'itinéraires.kmz pour auto ou balade pédestres existants mis sur le web par d'autres internautes (le site
fr.wikiloc.com/
est une mine INFINIE de tels fichiers gratuits.KMZ et.KML et partagés par les internautes mais ce site n'est pas le seul)
Si tu télécharges des fichiers finissant par.kmz ou par.kml sur internet, tu les copies directement dans ton smartphone et ils apparaissent directement dans MAPS.ME quand tu cliques sur ces fichiers.
Encore une fois.... une petite démonstration serait beaucoup plus efficace qu'un long texte !!!
Essaye... ce n'est pas si compliqué...
Personnellement je trouve cela extraordinaire...
Joseph