Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Adumas4 · 19 octobre 2016 à 16:54 · Une photo 37 messages · 13 participants · 4 322 affichages | | | | 19 octobre 2016 à 16:54 Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Bonjour à tous Je me penche sur les application pour nous diriger pendant notre roadtrip, je ne suis pas très au fait de tout cela. ce que je sais c'est que nous n'aurons pas de gps, par contre forfait de téléphone free donc possibilité d'utiliser internet. J'ai lancé le chargement de HERE WE GO mais je me demande pourquoi simplement ne pas utiliser google maps. Nous visiterons LA SF et LV donc ville ou il n'est j'imagine pas très facile de se repérer puis les parc. Que me conseillez vous ? Merci | | | À: Adumas4 · 19 octobre 2016 à 18:11 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Bnjour HERE fonctionne sur votre smartphone sans utiliser votre forfait internet. Perso, on l'a installé sur nos 2 smartphones, où on les utilise commeGPS, et sur une tablette, ou on l'utilise comme atlas routier car l'ecran est plus grand. Autrement, perso je prefere RAND MCNALLY que GOOGLE MAPS comme pur atlas routier... La presentation des diverses routes est à mon humble avis plus claire. A titre d'exemple, regardez la region de Mexican hat, MOKI DUGWAY... C'est quand même plus clair | | | À: Jpg13 · 19 octobre 2016 à 18:17 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Merci je telecharge here Google maps sert aussi de gps routier je l'utilise en France on l'a utilisé en Thaïlande en fonction voiture et piéton en connection et pas de soucis Here est surtout donne pour la ville est ce que ça marche pour les parcs ? Et les randonnées avec coordonnées gps, | | | À: Adumas4 · 19 octobre 2016 à 22:28 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonjour à tous Je me penche sur les application pour nous diriger pendant notre roadtrip, je ne suis pas très au fait de tout cela. ce que je sais c'est que nous n'aurons pas de gps, par contre forfait de téléphone free donc possibilité d'utiliser internet. J'ai lancé le chargement de HERE WE GO mais je me demande pourquoi simplement ne pas utiliser google maps. Nous visiterons LA SF et LV donc ville ou il n'est j'imagine pas très facile de se repérer puis les parc. Que me conseillez vous ? Merci
Bonjour Anne, Je reviens de Californie et j'ai utiliser Google maps sans problème comme GPS avec un forfait free que j'ai pris pour un mois. Ce n'est pas vraiment compliqué de s'orienter dans les villes la signalisation est bonne et le nom des rues sont bien visibles. | | | À: Adumas4 · 21 octobre 2016 à 1:27 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager En Californie, j'utilise Google Maps ou WAZE. Les deux sont trés populaires aux US et fonctionnent parfaitement bien. | | | À: AmaKe6 · 21 octobre 2016 à 9:02 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Bonjour Merci de vos réponse savez vous si maps est aussi efficasse dans les parcs. Anne | | | À: Adumas4 · 21 octobre 2016 à 9:25 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Bonjour,
Bien qu'ayant un GPS et sur les expériences de Jpg13 (salut à toi, l'ami!), j'ai installé et testé Map Here sur ma tablette 8'' cet été. Je l'ai trouvé assez convainquant. On peut rentrer des points GPS* et surtout, ce que j'ai trouvé utile, on peut se déplacer un peu comme avec une boussole pour rejoindre un point préenregistré (genre le parking où on a laisser la voiture avant d'aller randonner) lorsqu'on n'est pas sur une route (je l'ai testé à White Sand NP)
Il n'y a qu'un truc que je n'ai pas trouvé : c'est comment faire défiler la carte automatiquement en fonction du trajet en cours. J'étais obligé à chaque fois de déplacer la carte manuellement sur l'écran pour récupérer le curseur représentant notre point. C'est une fonction de base, donc ça doit être une question de réglage, mais je n'ai pas cherché non plus!
Mais finalement, à part pour le "hors route", je trouve l'utilisation d'un GPS classique plus pratique (peut-être une question d'habitude) ; le nôtre ayant eu des ratées sur place, j'en ai finalement racheté un $115 qui reste, vu de moi, un bon investissement. Petit conseil perso : penser également à acheter une carte routière qui permet de visualiser les grandes lignes du parcours.
* : la méthode donnée par Jpg13 :Il faut cliquer sur... en bas a droite, puis "A propos", puis "support" puis "Searching a place, " et enfin "How can I search in HERE using geographic coordinates."
Cordialement, Caussat | | | À: Adumas4 · 21 octobre 2016 à 9:48 · Modifié le 21 oct. 2016 à 10:06 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Bonjour Anne,
Sans aucun doute, l'appli MAPS.ME, gratuite et utilisable HORS LIGNE est ce qu'il te faut.
play.google.com/...e.maps.pro&hl=fr
Extraordinaire !!!
Elle fait (vraisemblablement) un peu le même job que celles évoquées plus haut.
Tu télécharges gratuitement en mémoire du smartphone toutes les cartes (cartes open streetmap) ultradétaillées des zones que tu comptes parcourir y compris chemins de randonnées pour beaucoup de pays.
Attention, faut de la mémoire et pour la France ou l' Allemagne en entier, on est vite à un ou 2 G par grand pays si on veut l'ensemble du territoire mais on peut ne prendre que les "départements" intéressants.
Tu trouveras gratuitement toutes les cartes du monde entier y compris les parcs américains (voir par exemple pour Yosémite ; www.openstreetmap.org/...14/37.7459/-119.6009
Maps.Me fonctionne sans liaison data et te calcule en plus tous les itis que tu veux à pied, vélo ou auto,.... et te donne le profil des balades pédestres....
Tu pourras y suivre ton itinéraire auto ou tes balades sans problème.
de plus Maps.Me ouvre les fichiers Kml ou KMZ de google Earth et les affiches.
De la sorte, il te suffit de charger des balades (voitures, moto, pied, vélo,...) sur Wikiloc par exemple ( fr.wikiloc.com/ ) en kml ou kmz pour les afficher dans Maps.Me et randonner n'importe où dans le monde avec ton smartphone !!!
Encore une fois... extraordinaire....
Joseph | | | À: Micy · 21 octobre 2016 à 11:54 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Bonjour et d'abord merci pour ces infos. Je suis désolé je vais poser des questions bêtes mais bon... je me lance. Pourquoi utiliser une application qui fonctionne sans connection alors que j'aurai une connection ? (peut il y avoir des problèmes de réseaux qui entrent en compte) L'appli dont vous me parler à l'air bien mais pour moi google maps fait dejà cela. Est ce que je me trompe? Je suis allée sur votre lien de la carte de yosemite c'est vrai que c'est super bien présenté on dirai qu'il y a tout, par contre sur le site openstreetmap je ne vois pas comment télécharger des cartes ?
Merci de vos réponses Anne | | | À: Adumas4 · 21 octobre 2016 à 11:58 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Bonjour Anne.
Ta question contient la reponse.. Il n'y a pas du reseau partout... | | | À: Adumas4 · 21 octobre 2016 à 12:01 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager La question étant générique, je me permets de devancer la réponse de Micy !
1) Tout d'abord parce que tu n'auras pas du réseau partout, loin s'en faut dès qu'on est dans les parcs ou sur la route "In the Middle of Nowhere!" 2) Ensuite car, je ne sais pas quel est ton forfait "data", ça va très vite et tu risques ensuite d'être hors conso à des tarifs qui font peur... | | | À: Jpg13 · 21 octobre 2016 à 12:02 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Oupsss  Désolé l'ami, nos réponses se sont croisées! | | | À: Caussat · 21 octobre 2016 à 12:16 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Ok merci à tous les 2 pour vos réponses et votre rapidité. Je vais donc télécharger maps.me Pouvez vous me dire comment télécharger les cartes sur open... | | | À: Adumas4 · 21 octobre 2016 à 12:18 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Bonjour et d'abord merci pour ces infos. Je suis désolé je vais poser des questions bêtes mais bon... je me lance. Pourquoi utiliser une application qui fonctionne sans connection alors que j'aurai une connection ? (peut il y avoir des problèmes de réseaux qui entrent en compte) L'appli dont vous me parler à l'air bien mais pour moi google maps fait dejà cela. Est ce que je me trompe? Je suis allée sur votre lien de la carte de yosemite c'est vrai que c'est super bien présenté on dirai qu'il y a tout, par contre sur le site openstreetmap je ne vois pas comment télécharger des cartes ?
Merci de vos réponses Anne
Re-bonjour Anne,
Non, il n'y a pas de questions "bêtes"... moi même, je n'hésite pas à en poser quand je ne comprends pas...
L'avantage d'une application sans connexion, est double :
- D'abord on n'a pas besoin et on ne paie pas l'opérateur téléphonique pour l'utilisation des transferts de données en 3 ou 4G. Quand tu utilises Google Maps, tu as besoin d'une liaison car les cartes utilisées ne sont pas (à ma connaissance) sur la carte mémoire de ton smartphone. Utiliser Google Maps implique donc de payer l'opérateur téléphonique pour les données échangées en permanence lors de l'utilisation.
- Lorsque tu te trouves en ville, pas de problème, mais si tu randonnes dans les parcs US ou si tu roules entre les villes distantes de l'ouest, tu n'auras pas de réseau téléphonique (pas de couverture) ni donc de liaisons de données nécessaires pour ton application Elle y sera donc beaucoup moins opérante (si pas opérante du tout).
Quand tu as chargé l'appli MAPS.ME sur ton smartphone, tu télécharges les cartes que tu veux posséder directement via MAPS.ME même, qui va lui-même chercher et charger les cartes Openstreetmap tout seul. Il faut évidemment, à ce moment, une liaison internet (ou data) pour que Maps.me aille télécharger ces cartes chez Openstreetmap.
Ensuite, tu n'as plus besoin de liaison avec l'opérateur téléphonique, tout est dans le smartphone. La seule chose qu'il faille encore, c'est, bien entendu, l'activation de la puce GPS du smartphone et la "vue" des satellites GPS par cette puce.
Joseph | | | À: Caussat · 21 octobre 2016 à 12:35 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Oupsss  Désolé l'ami, nos réponses se sont croisées!
+1 | | | À: Micy · 21 octobre 2016 à 12:57 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Réponse très claire, un grand merci ! J'ail ancé le téléchargement mais je vais m'acheter un carte micro sd car pas assez de mémoire pour les cartes | | | À: Adumas4 · 21 octobre 2016 à 13:18 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Je vais m'acheter un carte micro sd car pas assez de mémoire pour les cartes
Etant un grand inquiet devant l'éternel et bidouilleur (modeste) en informatique, je me permettrai le conseil suivant compte tenu parfois des problèmes de compatibilité entre matériels : Achète ta carte SD, télécharge dessus la cartographie France ou Europe, bref une carte couvrant des endroits "par chez nous". Teste si ça fonctionne bien et ensuite charge la carte US. Ce serait ennuyeux que tu t'aperçoives sur place que ça ne fonctionne pas correctement.
Enfin, moi c'est ce que je ferais (et c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai téléchargé Map Here). En plus, ça aide à prendre en main l'ergonomie de l'appli : utile après X heures de vol et de décalage horaire. | | | À: Caussat · 21 octobre 2016 à 13:48 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Merci c'est effectivement ce que je comptais faire ! Je dois être aussi inquiète ! | | | À: Caussat · 21 octobre 2016 à 15:54 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Je vais m'acheter un carte micro sd car pas assez de mémoire pour les cartes
Etant un grand inquiet devant l'éternel et bidouilleur (modeste) en informatique, je me permettrai le conseil suivant compte tenu parfois des problèmes de compatibilité entre matériels : Achète ta carte SD, télécharge dessus la cartographie France ou Europe, bref une carte couvrant des endroits "par chez nous". Teste si ça fonctionne bien et ensuite charge la carte US. Ce serait ennuyeux que tu t'aperçoives sur place que ça ne fonctionne pas correctement.
Enfin, moi c'est ce que je ferais (et c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai téléchargé Map Here). En plus, ça aide à prendre en main l'ergonomie de l'appli : utile après X heures de vol et de décalage horaire.
Très très sage suggestion !!!
Anne, tant que tu y es, prends une carte mémoire microSD de bonne taille (16 G, c'est déjà bien).
Moi, lorsque je voyage, je place sur cette carte de smartphone (64 G pour ce qui me concerne), non seulement mes cartes MAPS ME (environ 5 ou 6 G pour mes prochains voyages en Caraïbes, Ouest USA et Rocheuses Canadiennes)
mais aussi:
- Le dossier "complet" du voyage : toutes mes réservations Hôtels, résas avions, locations voitures, billets croisières,... ainsi qu'une foule d'infos et documents touristiques en lien avec nos itinéraires en.PDF
- Quelques dizaines de livres sous format électronique, des films et (beaucoup) de musique
- Un dossier "urgence" contenant toutes les références (coordonnées et N° tél) pouvant être utiles en cas de problème sur place, copie de mes contrats d'assistances, hospitalisation, annulations,.... les conditions générales de ces contrats,... sous format.pdf, mais aussi la copie de nos passeports, autorisations ESTA,.... Y figurent aussi les références codées des N° des carte de crédit (pour pouvoir les désactiver au besoin) et des token, Identifiants et passwords pour la multitude des applications et sites web que l'on utilise... et que l'on voudrait pouvoir utiliser sur place
- De plus je garde toujours de la place pour mémoriser sur le smartphone une copie quotidienne des photos faites avec nos appareils digitaux (et on en est vite à 10 G au total)
Les données "sensibles" doivent bien évidemment être codées, dissimulées et/ou protégées au cas où le smartphone "disparaitrait".
Le smartphone, on l'a toujours avec soi, plus utile et polyvalent qu'un canif suisse et c'est un engin facile a manipuler quel que soit l'endroit ou la situation et qui permet de retrouver de la sorte immédiatement les infos de toute nature dont on a besoin... et te faciliter la vie même si on te vole tout le reste....
Le PC de voyage (que j'emporte aussi) reste, lui, souvent seul à la chambre d'hôtel... avec les risques liés...
Donc; conseil : ne pas lésiner sur la capacité de la mémoire....
joseph | | | À: Micy · 21 octobre 2016 à 16:20 Re: Se déplacer aux États-Unis: pourquoi pas Google Maps? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Sages habitudes également!
Tant qu'on en est aux bonnes pratiques : ajouter à tout ça les scans des passeports (ça nous a été utile lorsque mon épouse s'est faite voler son portefeuille!) et également, tout sauvegarder sur une adresse mail de type "Yahoo", "gmail", etc accessible depuis n'importe quel ordi ou réseau wifi. Et bien sûr, tu le disais mais je renforce l'idée car je me suis fait piéger une fois : tout ça en format pdf, tous les appareils n'étant pas équipés de la dernière version de Word!
Et à titre perso, vieille habitude d'avoir travaillé dans des industries à risques : le tout est également sauvegarder sur 2 clés USB jamais conservées ensemble. Mais, là, j'ai bien conscience que j'exagère | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |