|  |  |
 | | | | Se loger chez l'habitant puis les recevoir en France? Syldelph · 7 octobre 2010 à 23:49 10 messages · 8 participants · 3 196 affichages | | | | 7 octobre 2010 à 23:49 Se loger chez l'habitant puis les recevoir en France? Message 1 de 10 · 3 138 affichages · Partager Bonjour, Nous avons décidé de partir faire le tour du monde avec nos 3 enfants à dater de Août 2011. Pour multiplier les échanges et réduire les coûts, nous souhaitons dormir +/- 1 semaine par pays chez l'habitant. L'idée est de partager leur vie, et de les recevoir ensuite en France pour prolonger le voyage. Pensez vous que cela est possible ? Par quel moyen entrer en contact avec des personnes potentiellement intéressées ?
Merci pour vos conseils !! Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Syldelph · 8 octobre 2010 à 10:08 Re: Se loger chez l'habitant puis les recevoir en France? Message 2 de 10 · 3 115 affichages · Partager Bonjour, c'est un peu utopique, pour plusieurs raisons, faire un tour du monde avec 3 enfants a la cadence d'un pays par semaine cela me semble impossible, c'est trop lourd a bouger. Ayant voyagé avec 3 enfants dans pas mal de pays, je connais concrètement les problèmes.De plus si il est assez possible de se faire héberger pour un couple, avec 3 enfants cela devient très difficile. D'autre part, mis a part les pays ne nécessitant pas de visa, il faudrait que vos correspondants puissent avoir des visas pour venir vous rendre visite, et la ce sera beaucoup plus difficile. Mais ce n'est que mon point de vue. | | | À: Eltopo · 8 octobre 2010 à 13:42 Re: Se loger chez l'habitant puis les recevoir en France? Message 3 de 10 · 3 087 affichages · Partager Ca peut etre possible dans certains pays mais je pense que tu ne dois pas compter sur ce type d'hebergement pour tout le voyage. quand a les faire venir en france par la suite ca me semble evidemment possible si les familles en ont les moyens et tu verras que c'est souvent les familles les plus démunies qui t'inviteront avec tes 3 enfants. donc difficile de venir en france a moins de les inviter + billet et visas.
si tu arrives a le faire ne serais ce qu'une fois ce sera deja pas mal!! | | | À: Zazalolo · 8 octobre 2010 à 14:43 Re: Se loger chez l'habitant puis les recevoir en France? Message 4 de 10 · 3 074 affichages · Partager Evidemment les familles bourgeoises n'ont ni l'envie ni le besoin d'héberger des visiteurs occasionnels, et elles peuvent aller en France faire du tourisme sans se préoccuper du logement. Donc effectivement ce sont surtout des familles aux moyens financiers limités qui peuvent etre intéréssées, justement celles qui n'auront pas facilement un visa (hormis les pays européens).Mais cela n'est qu'une petite partie du problème, avec 3 enfants il faut une sacrée logistique. | | | À: Syldelph · 8 octobre 2010 à 15:47 Re: Se loger chez l'habitant puis les recevoir en France? Message 5 de 10 · 3 069 affichages · Partager essaye couchsurfing www.couchsurfing.org/ à 5 cela limite un peu mais ça à l'air possible | | | À: Eltopo · 9 octobre 2010 à 14:01 Re: Se loger chez l'habitant puis les recevoir en France? Message 6 de 10 · 3 031 affichages · Partager Je me suis mal exprimée.. Complètement ok avec toi, l'idée n'est absolument pas de changer de pays toutes les semaines. Nous avons prévu de rester 3 à 5 semaines par pays. C'est donc sur cette période qu'on cherche à se loger chez l'habitant, à raison d'une semaine par pays sur les 3 ou 5. Sur le principe, vous réponses ne me surprennent pas. C'est sûr que ce type de proposition s'adresse à une tranche donnée de la population. Mais en Australie, à Pékin, à Buenos Aeres (par ex), je me dis que c'est surement jouable...mais je ne sais pas par quel moyen trouver les contacts.. Merci en tout cas, Cordialement | | | À: Syldelph · 9 octobre 2010 à 14:44 Re: Se loger chez l'habitant puis les recevoir en France? Message 7 de 10 · 3 025 affichages · Partager Le sujet est possible au pays hospitalier et des hommes intègres. Le problème d'hygiène peut se poser pour les enfants s'ils ne sont pas grands, en milieu rural. Vous trouverez des preneurs au Burkina Faso et surtout dans le domaine des associations. | | | À: Syldelph · 11 octobre 2010 à 15:31 Re: Se loger chez l'habitant puis les recevoir en France? Message 8 de 10 · 2 979 affichages · Partager Nous sommes en plein tour du monde avec deux enfants. Nous avons fait quelques échanges de maison ( Canada, Etats-Unis, Australie). C'est vraiment sympa même si ce n'est pas possible partout. Ca permet de se poser un peu (c'est fatigant le voyage !!!), d'économiser un peu et de découvrir la vraie vie dans le pays. On a vraiment aimé. | | | À: Syldelph · 16 novembre 2012 à 7:13 Re: Se loger chez l'habitant puis les recevoir en France? Message 9 de 10 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
le post est ancien mais je tente ma chance... votre voyage s'est bien passé? j'aimerai avoir des infos sur le couchsurfing... possible ou pas? des bonnes adresses?
on aimerait faire la même chose avec nos deux enfants...
Au plaisir d'échanger sur le sujet...
etienne et mélanie | | | À: Syldelph · 16 novembre 2012 à 22:32 Re: Se loger chez l'habitant puis les recevoir en France? Message 10 de 10 · 1 956 affichages · Partager Je suis intéressé par votre retour d'expérience aussi. Avez-vous voyagé en faisant du couchsurfing finalement ? Les gens chez qui vous avez dormi sont-ils venus vous rendre visite en France. Dans certains pays, ça ne doit pas être facile car un billet d'avion pour la France représente beaucoup d'argent par rapport aux salaires locaux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |