Salut,
Voici les réponses que je viens de donner à une autre forumiste:
Salut,
1/ les quartiers proches de la faculté et des hôpitaux où je passerai mes stages. Quartiers: Point E, Fann, Sacre-coeur
2/ Concernant le loyer, il faut compter combien pour louer un studio (meublé ou non) dans ces quartiers, y a t il des agences que je pourrai contacter dès maintenant.
Pour ca environ 200.000fca (350euros) par mois je pense pour un tout meubler. As-tu deja des contacts d' agences? Sinon, je devais me rendre avec 2 amies a
dakar l' ete dernier mais mes plans ayant change, elles y y sont alles a 2. On avait trouve une maison d' hotes par l' intermediaire d' une connaissance. Mes copines etaient plutot contentes de leur logement qui n' etait pas trop loin de la plage et du centre ville et ont payé dans les 15 euro par jour. Elles etaient plutot contentes de leur logement
Si tu veux je pourrais leur demander les coordonnees des proprietaires.
3/ le cout de la vie ? j ai entendu parler qu il me faut entre 300 et 400 euros par mois sans le loyer. Tout depend de la facon dont tu vas vivre. Si tu comptes des sorties cine, plages et resto 1 fois par semaine (75 euros par mois), plus le cout de la nourriture si tu manges dehors tous le sjours (150 euros) ainsi que le transport jusqu' a la fac (environ 40 euros par mois) ca revient environ à 275 euros par mois.
4/ le transport ? il existe aussi les taxis (tu peux negocier le tarif de ton trajet envion 1700Fcfa (3 euros) pour aller de la banlieue Yoff ou sacre coeur au centre ville) ou la solution la plus economique, les cars rapides (bus locaux) pour moins de 200fcfa par trajet (40 centimes d' euros).
Voila, j' espere que j' ai pu t' etre utile !