Où se loger pour sortie en vélo le long des canaux en Bretagne? Néoptoleme · 6 août 2025 à 13:31 5 messages · 3 participants · 363 affichages | | | | 6 août 2025 à 13:31 Où se loger pour sortie en vélo le long des canaux en Bretagne? Message 1 de 5 · 363 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'une petite ville nous permettant de nous restaurer et loger près des canaux de Bretagne afin de faire de courtes sorties à vélo de 50 km aller et retour. L'idéal serait de trouver une commune à un noeud de plusieurs canaux mais je ne suis pas sûr que cela existe. Sinon, une ville comme Redon avec le canal de Nantes à Brest et de l'autre côté la Vilaine. Mais je ne sais pas s'il y a des chemins qui puissent être empruntés le long de ces canaux. Je vous remercie de me répondre si vous avez une idée. Merci et bonne journér. Néo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: M2000 · 7 août 2025 à 7:44 Re: Où se loger pour sortie en vélo le long des canaux en Bretagne? Message 3 de 5 · 340 affichages · Partager Bonjour Hervé et merci pour la réponse. Il y a également la région de Pontivy qui peut être intéressante. Ce sera le logement qui décidera du point de chute. Bonne journée | | | À: Néoptoleme · 8 août 2025 à 9:58 Re: Où se loger pour sortie en vélo le long des canaux en Bretagne? Message 4 de 5 · 319 affichages · Partager Bonjour, sans hésiter au vu de vos critères, allez à Pontivy. Vous serez au centre d'un triskel. Vous pourrez aller sur la partie artificielle du canal NàB en allant vers Rohan, vous pourrez remonter vers Guerlédan, vous pourrez descendre le Blavet vers Hennebont. Durant l'été il existe le Napoleon express (train touristique) dans la vallée du Blavet et avec lui vous pourrez mettre vos vélos et choisir une gare d'arrêt et revenir sur Pontivy via le halage  Bonne préparation | | | À: Arplomer · 8 août 2025 à 12:17 Re: Où se loger pour sortie en vélo le long des canaux en Bretagne? Message 5 de 5 · 312 affichages · Partager Bonjour Arplomer et merci pour la réponse. J'avais d'abord choisi Redon mais la position plus centrale de Pontivy est très intéressante. Je vais opter pour Pontivy. Cela va changer du bord de mer. Il ne me reste plus qu'à trouver un logement. Merci à tous et bon week-end | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |