Changer · 1 février 2008 à 21:47 8 messages · 3 participants · 6 337 affichages | | | | 1 février 2008 à 21:47 Se loger et travailler en Guadeloupe Message 1 de 8 · 6 321 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je quite avant la fin février pour la Guadeloupe, plus précisément Ste-Anne! Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider au sujet du logement. Je cherche seul, en colocation ou bien en pension. Je vais pour y travailler. Je peux faire des travaux pour aider à diminuer le loyer...
Autre question: Avec 2000 Euros, je peux me débrouiller assez bien au début?
J'aimerais avoir des exemples de prix pour la nourriture là-bas!
Merci.
Changer | | | bonjour Avec 2000 euros tu peux tenir 2 mois environ en faisant attention, la vie et plus cher en Guadeloupe qu'au Quebec, une colocation va te coute 300 euros minumun et un 1 1/2 environ 500 euros. | | | À: Boreon · 2 février 2008 à 18:53 Re: Se loger et travailler en Guadeloupe Message 3 de 8 · 6 259 affichages · Partager Merci Boreon! Cela veut donc dire que j'ai assez avant d'avoir mon premier chèque de paie!
Il me reste qu'à trouver un logement mais j'aimerais bien une colocation alors si quelqu'un a des informations pour moi, n'hésitez surtout pas.
Et, on peut me dire combien coute par exemple un pain, une douzaine d'œufs et un litre de lait... Pour me donner une idée! Et la viande c'est très cher?
Merci
Changer | | | bonjour le pain (baguette) en boulangerie 1 euro moins en supermarcher, o, 8o euro le litre le moins cher, pour les oeufs la plaque de 3o 8 a 10 euros le beouf le porc plus cher qu'au Quebec mais le veau et l'agneau moins cher, le poulet pareil. | | | À: Boreon · 3 février 2008 à 15:25 Re: Se loger et travailler en Guadeloupe Message 5 de 8 · 6 219 affichages · Partager Ah merci grandement Boreon! 
J'ai probablement déjà trouvé un logement là-bas contre quelques travaux alors ça commence plutôt bien pour moi!
Si toi au d'autres personnes avez des conseils pour moi n'hésitez surtout pas!
Là il me reste à régler un gros problème... L'avion! J'ai téléphoné dans quelques agences et on m'offrait un billet ouvert 6 mois aller-retour pour 2600.00$ canadien!!!!  Non mais ça va pas??? 
Salutations.
Changer | | | bonjour n'oubli pas qu'il te faut un visa les visas simple sont de trois mois, pour plus d'info va voir le site internet de l'ambassade de France a Montreal. | | | Sainte Anne, je connais, superbe plage et belle petite ville aussi.Par contre, si tu cherches un appartement, va voir sur le site SE LOGER, tu mets Guadeloupe et tu vois déjà les annonces qui y sont.Avec tes 2000 euro tu peux bien vivre pour un temps, mais pas pour longtemps quand même car la vie y est un peu plus chère qu'en métropole. Mais tout comme ici en métropole, il y a en Guadeloupe des Leader Price où les prix sont très compétitifs.Quant aux prix pratiqués dans les grandes surfaces prend le site de CARREFOUR BAIE MAHAULT, et tu verras bien, mais oui comme dans tous les carrefours la vie y est bien plus chère c sur. Mais il faut que tu saches également, qu'hormis Leader Price il y a bien d'autres discounteurs sur l'Ile.
Bon courage à toi. | | | Super merci Nogatri! J'ai presque trouvé pour le logement!
Et pour le visa j'ai fait une demande de visa de long période au delà de 90 jours pour les 18 à 35 ans qui veulent travailler et apprendre la culture, je devrai recevoir bientôt!
Salutations.
Changer | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |