Bonjour à tous,
Je m'appele Arthur, j'ai 18 ans et je suis en BTS NRC (Negociation et Relation Client).
J'ai toujours voulu travailler dans le commerce depuis longtemps, me voyant déjà commercial
aux rendez-vous complets, se déplaçant avec sa voiture de fonction... Je pense encore cela totalement possible.
Mais bien entendu C'est en pratiquant qu'on se rend compte de beaucoup de choses. Je suis maintenant en période de stage.
Et je dois avouer que, malgré un bon boulot de ma part dans la vente, le monde de l'entreprise me dégoute.
Je ne me vois pas toute ma vie faire le " requin " sur les pauvres gens en cherchant à faire adopter des crédits qu'ils ne pourront jamais payer, je ne veux pas rester assis dans des réunions où 20 "cols blancs" se préoccupent de leurs bénéfices, plans marketing, et actions en bourse... pendant que d'autres, des centaines dans le monde crèvent de faims et vivent dans des conditions qui ne peuvent réelement choquées qu'en étant vues.
J'ai beaucoup voyagé, pays riches comme pauvres. La misère est partout. Je ne m'imagine pas travailler 1 an de plus dans le domaine commercial et veux me mettre au service des personnes en difficultés dans le monde.
C'est en faisant cela que je me sentirai vraiment utile, que j'aurai une bonne conscience, et que je serai heureux.
Ce n'est pas un rêve : je sais que je dois me lancer et je le ferai.
Maintenant venons en aux faits : je veux m'adresser au meilleur organisme de missions humanitaires dans le monde... Je suis prêt à être exilé très loin, très longtemps, à m'adapter à toute sorte de culture... un organisme qui me permettra tout de même de vivre finacièrement de cette passion et qui me garantit un avenir à long terme dans cette voie... Prêt à claquer tout derrière moi.
Je ne connais pas grand chose des organisations pour ce genre de missions, et je vous fais confiance pour me guider le mieux possible en fonction de mes ambitions...
Merci d'avoir été attentif à mon appel, j'attends vos réponses avec impatience.