|  |  |
 | | | | Reneserge · 9 mars 2008 à 6:01 8 messages · 4 participants · 1 487 affichages | | | | Le Salon de l'Humanitaire (Associations, ONG) en Afrique de l'Ouest en 2009.Conférences débats, expositions livres, photos, projections de reportages vidéo.Qu'en pensez-vous ? je peux mettre en place ce salon à Ziguinchor, Lomé ou Cotonou ? | | | bonjour,
Pour moi, Cotonou serait idéal !!!! D'une part je vais aller y prendre ma retraite et d'autre part cela serait plus facile pour les pays de l'est et centre de l'afrique non ? Pourquoi cette question ? Lors du forum des solidarités Nord Sud qui se tenait à Agen courant octobre, et depuis sur Marseille, nous avions posé la question à la Guilde Européenne du Raid (organisateur principal) cela en 1996 !!!!
A vous lire prochainement | | | bonsoir tu vois je ne veux pas passer une retraite de con mais j'ai des projets et je vais les réaliser hier soir avant de m'endormir j'ai pensé à l'organisation trouver des hôtels une salle Centre Culturel, des communications aériennes pourquoi 2009 pour réussir cette manifestation cette rencontre, j'ai lancé ce projet comme cela mais j'y crois, le principe après simple j'ai copié sur la journée de l'environnement ou j'avais la charge de réaliser en 2, 30 minutes en vidéo la présentation en images de l'Association ensuite les responsables prenaient la parôle car une présentation sur Power Point d'accord si elle est bien faite sinon la salle se mets à dormir.Ensuite une journée à quelques kilomêtres visite d'une ONG d'une Association sur le terrain MAIS il faut décider ces Messieurs dans les bureaux climatisés car il faut des moyens mais il y en a, à travers cette semaine pouvoir faire connaître les Associations les ONG parler des réalisations des projets des problèmes.Mais ????? | | | Bonjour, Pour le choix de la ville...vu que c'est un projet sur du "long" terme, je pense que Lomé ou Cotonou serait plus sur. Ziguinchor est, certes, également situé dans un région sublime mais la sécurité y est plus ou moins stable depuis quelques temps... Après c'est vous qui voyez bien entendu...ce n'est qu'un conseil. Si besoin de contacts sur Cotonou, je peux vous donner celui d'un ami qui pourra sans doute vous orienter vers des personnes intéressantes pour vou...à voir. A bientôt, Delphine PS: Je trouve votre projet très intéressant ceci dit!! | | | A oui, j'oubliais un détail extrêmement important...côté humanitaire, je pense que ça bouge d'avantage côté Bénin/ Togo que côté Sénégal Ziguinchor... | | | bonjour je ne sais pas si ce projet est fou, mais j'ai l'impression que cela peut aller je comprends le lieu plus simple de venir à ZIG que je ne connais pas mais il y a des choses à faire je pense que nous pouvons arriver à être crédible mais depuis quelques jours je reçois des mails pas de grosses Associations ou des ONG mais des petits qui font du travail pas des arnaques comme ? vous voyer je serai de nouveau en Afrique dans trois mois mais avant je dois passer en France mais je souhaite arriver pour cela trouver les moyens mais je n'ai pas l'adresse mail en ce moment mais toutes les infos sont la pour revenir au Salon un endroit centre Culturel pour passer 1 semaine à parler des actions des projets des ONG des Associations moi j'y crois à 65 ans | | | Bonsoir Delph, Basés en Casamance, région de Ziguinchor depuis 1992, pour nos actions d'accompagnement auxpopulations rurales, en démarche de projets pour un mieux-vivre local, je peux témoigner que Ziguinchor a retrouvé sa sérénité depuis les accords de paix, signés en 1999. Nous y avons vu les activités reprendre leur rythme, et notamment le tourisme. Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
Pour avancer des informations telles que tu les livres, une excellente connaissance de terrain s'impose. D'autre part, "l'humanitaire" plus précisément la solidarité internationale bouge partout très vite et très fort, dans toute l'Afrique de l'Ouest et sûrement dans beaucoup de PED
Bien sûr, que je privilégierai davantage Ziguinchor, de façon un peu chauvine je l'avoue, mais je ne m'aventurerai pas à dire que les autres pays d'Afrique sont plus ou moins sécurisés ou sécurisants, et que l'humanitaire bouge davantage ici ou là, car le risque zéro n'existe nulle part. Amicalement Geli | | | Bonjour Geneviève, Je suis navrée d'avoir pu te froisser mais ça n'était mon intention, pas plus que de "dénigrer" certains pays... Bien au contraire. Si j'ai tenu ces propos c'est tout simplement parce que des personnes habitant sur place, en Casamance, me les ont tenus pas plus tard que l'an dernier! Alors, si tu me dis que la région est calme depuis 1999, tant mieux. Dans ce cas, mes informateurs n'étaient pas fiables...ce qui me désole bien. Mais comme tu dis, il vaut mieux se rendre soit même dans le pays pour se rendre compte des réalités locales...ce que je comptais faire avant que l'on m'en disuade. Peut-être vais-je donc pouvoir m'y rendre à présent alors...  Par ailleurs, je reste sur ma première idée que Cotonou ou Lome seraient géographiquement plus appropriées pour cette manifestation. Bonne continuation, Delphine | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 30 sep. 2011 à 13:14 Perso4 » | | | | 5 | 6 fév. 2013 à 11:08 Ajesbi » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |