|  |  |
 | | | | Morenitaa · 9 décembre 2009 à 21:32 7 messages · 6 participants · 4 277 affichages | | | | 9 décembre 2009 à 21:32 · Modifié le 9 déc. 2009 à 22:04 Se nourrir à moins de 1 peso CUC à La Havane, Cuba? Message 1 de 7 · 4 254 affichages · Partager Bonjour. Je cherche des endroits (restaurants, stands de rue, marchés) où il est possible de payer en Moneda Nacional, ou encore à moins de 1 cuc. Je me rends à Cuba pour quelques mois, avec un petit budget. Merci Beaucoup | | | Il y a une chaine de restos " el rapido " ou on mange de la pizza franchement acceptable pour 1 cuc.On trouve ces restos un peu partout a cuba.
Salud. | | | Tant qu'à amnger au rapido, je préfère leur spaghetti avec fromage, 1CUC aussi...
Pour la pizza, j'aime beaucoup mieux la pizza de la rue, à 5CUP chacune, parfois 67CUP. Pour moi, elles sont meilleures que celles du Rapido et moins chères. Il y a aussi des bocaditos (petits sandwichs, les plus souvent au porc) pour 5-10CUP. Mais ce ne sont pas des repas substanciels...
Même si je suis allée plusieurs fois à La Havana, je ne me souviens pas d'y avoir vu des endroits où l'on vend des cajitas... Mais il doit bien en avoir... ce sont de petites boites remplies de riz, avec un peu de laitue et un pièce de viande. Elles se vendent en général entre 10-20CUp, et c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix. | | | Pour avoir fait l’expérience quelques fois de ces petits (SNACKS) sur les rues de La Havane ou ailleurs il est vrai que ce n’est pas cher mais comme qualité nous en avons pour notre argent, l’exception peut-être, l’expresso.
Je ne voudrais pas être à la place de Morenitaa qui semble-t-il n’aurait qu’un budget pour se payer ce genre de restauration pendant un mois et plus..................mais à 19 ans rien n’est impossible. | | | dans certaines cafétérias, tu pourras trouver des hamburgers à 6 voire 8 pesos cubains... après  sinon tu as toujours les marchés pour acheter en pesos cubains en général des fruits ! | | | Hola,
Je reviens de Cuba et en lisant ce post une question me viens à l'esprit... Vous parlez de payer en Peso Cubain mais comment un touriste peut avoir des Pesos Cubains et non des CUC? Je pensais que c'était impossible mais apparemment non....
Pour ce qui est de la nourriture sur La Havane, nous nous sommes rendues dans des petits restos, des rues de la Habana Vieja, qui font aussi des raffaîchissements, il n'y avait que des Cubains à l'intérieur et là les prix n'ont rien à voir avec les "attrapes touristes" : 3 CUC pour une pizza-queso (super moelleuse...) et une boisson (qui coûte quasi autant que la pizza) donc en se limitant à l'eau en boisson on se rapproche du 1 CUC. Il me semble que nous étions dans la Calle Obispo.... Suivez donc les cubains! 
Lillllie | | | Hola,
Je reviens de Cuba et en lisant ce post une question me viens à l'esprit... Vous parlez de payer en Peso Cubain mais comment un touriste peut avoir des Pesos Cubains et non des CUC? Je pensais que c'était impossible mais apparemment non....
Pour ce qui est de la nourriture sur La Havane, nous nous sommes rendues dans des petits restos, des rues de la Habana Vieja, qui font aussi des raffaîchissements, il n'y avait que des Cubains à l'intérieur et là les prix n'ont rien à voir avec les "attrapes touristes" : 3 CUC pour une pizza-queso (super moelleuse...) et une boisson (qui coûte quasi autant que la pizza) donc en se limitant à l'eau en boisson on se rapproche du 1 CUC. Il me semble que nous étions dans la Calle Obispo.... Suivez donc les cubains! 
Lillllie
N'importe qui peut obtenir et utiliser des CUP (pesos cubano ou moneda nacionale). Il suffit d'aller à la banque et de changer ses CUC pour des CUP. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |