Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Canario · 30 juillet 2015 à 13:41 16 messages · 6 participants · 1 373 affichages | | | | 30 juillet 2015 à 13:41 Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 1 de 16 · 1 373 affichages · Partager Bonjour,
Après un voyage de 40 jours en Birmanie nous ferons une halte, à notre retour, en Thaïlande, que nous ne connaissons pas du tout, avant notre retour en France.
Après avoir bourlingué en Birmanie et certainement fatigué, nous arriverons à l’aéroport domestique de Bangkok, pour nous reposer.
Notre but est donc de prendre la direction d'une belle plage (pas trop loin pour le retour vers l'aéroport) pour 4 nuits et 3 jours de farniente avec, bien entendu, des visites de marchés ou autres au programme, car la plage un peu certes......mais pas pour 3 jours. 
Mais où aller, où se diriger et comment? Où trouver une guesthouse sympa les pieds dans l'eau?
Je me répète, nous ne connaissons pas la Thaïlande, et n'y resterons que 4 nuits.
Vos conseils et avis sont donc les bienvenus.
Le must serait d'avoir le mail d'une guesthouse pour réserver.
Avec mes remerciements aux forumistes qui nous conseillerons. | | | À: Canario · 30 juillet 2015 à 14:35 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 2 de 16 · 1 355 affichages · Partager B  njour/Sawasdee Nono,
Félicitations pour votre projet de voyage.
Sa période peut influencer le choix du lieu de villégiature (toutes les contrées du Royaume ne subissent pas le même climat tout au long de l'année), je vous conseille modestement de la préciser.
Êtes-vous en quête de balnéaire sur une île ou pas obligatoirement (certaines plages "continentales" peuvent être sympas) ?
Sur le sujet de l'hébergement, entendez-vous par <guesthouse> un bungalow (souvent plébiscité en bord de plage) ou pas nécessairement (pourquoi pas!!) ?
A vous lire et vous aiguiller.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 30 juillet 2015 à 18:19 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 3 de 16 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
Merci avant tout pour votre réponse.
Je réponds volontiers à vos questions très pertinentes :
- date : 24, 25, 26, 27 mars 2016
- pas forcément une île mais en 2007 lors de notre premier séjour en Birmanie nous avions terminé notre périple par 3 jours à Ngwe Saung en Birmanie (Golfe du Bengale). Repassant par la Thaïlande, nous avons eu l'idée de nous y arrêter et "prendre la température" de ce pays pour, pourquoi pas, un futur voyage. Donc une belle plage nous suffira avec évidemment quelques sites alentours pour éventuellement visiter et s'imprégner un peu de l'esprit thaï.
- Pour l'hébergement, nous sommes 4 adultes d'où nécessité d'avoir 2 chambres, après peu importe guesthouse ou bungalow (fonction des prix évidemment). Notre but est d'être à proximité voire sur la plage.
Merci pour vos conseils
Cordialement,
Nono | | | À: Canario · 30 juillet 2015 à 19:34 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 4 de 16 · 1 293 affichages · Partager Merci pour vos précisions, Nono.
Sauf erreur de ma part, mars est un des rares mois de l'année pendant lequel toutes les régions du Royaume sont "jouables", même si les données de chaleur et d'humidité grimpent pas mal...
Perso, vous recommanderais l'île de Koh Kood, pas très éloignée de BKK (accessible en bus+ferry via Trat, comptez 5 heures en tout, de mémoire) et encore pas "trop exploitée", tout en offrant une gamme assez large d'hébergement.Si l'endroit vous "branche", pourrais vous donner 2 ou 3 adresses, à tarifs&standards de confort variés (séjour fin mars 2013). Toutefois soyons clairs, les îles Thaï sont quasi toutes des sanctuaires touristiques et ne sont pas véritablement des endroits où perdure l'art de vivre traditionnel (ou ce qu'il en reste), même si quelques rares hameaux abritent, à l'intérieur des terres, exclusivement des locaux (ouvriers agricoles pour la plupart).
En principe, en bord de plage, vous ne trouvez que des resorts de bungalows.
Sur la côte de la région de Trat (continent), quelques resorts mais n'ai pas testé.Tout dépend de votre appétit de "hors sentiers-battus"...
Pour une expérience plus "insolite" et sans doute moins "carte-postalesque", pourquoi pas un stop à Sri Racha (vous permettant agréablement d'avoir un aperçu d'une ville moyenne Thaï, à l'écart des "grands axes touristiques) et aller buller quelques jours sur la petite île en face, Koh Sichang (jamais visitée, perso)?
Fin mars, à priori, pas la peine de réserver à l'avance, à moins d'être certain de votre choix d'adresse, même si vous voyagez à 2 couples/binômes. Précisez peut-être vos critères de confort d'accomodation (clim?piscine?basique?...) et votre budget/nuitée.
A votre dispo en cas de besoin.
Bonne prépa de voyage.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 30 juillet 2015 à 21:53 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 5 de 16 · 1 266 affichages · Partager Bsr,
5 heures de trajet entre Bangkok et Ko Kood ? Compter plutôt 8 h. Et encore avec un bon enchaînement bus / minibus - ferry. 
Pourquoi ne pas donner d'adresses et de tarifs ?
Pour Ko Kood, les villages sont rares. Quelques hameaux de pêcheurs. Les marchés, inexistants. Mais c'est pas mal. Certaines plages sont d'un niveau très supérieur à Ngwe Saung, qui n'est qu'une succession d'hôtels sur des kilomètres et dont le village a été carrément créé de toute pièce. Par contre, contrairement à Ngwe Saung, il n'y a pas vraiment beaucoup de ballades à faire.
Les plages du sud de Trat ne sont pas mal. Village lacustre avec pas mal de charme à Mai Rut. Une guesthouse dans le village. Le Mai Rut Resort. Havre de paix idéalement situé pour ceux qui rêvent de tranquillité de nature et de mer. Mais la plage est plus au sud. Il y a une petite piscine et une lacune. Cela a beaucoup de charme. Peut - être un peu cher pour ce que c'est (1000 b pour un bungalow double avec clim, il me semble). Le resto de l'hotel est le seul du coin. Correct, sans plus. Il y a d'autres petits restos locaux dans le village. Location de vékos et peut - être de motos. Pour y aller. Songkeow à la gare routière de Trat ou songkeows derrière le marché de Trat. 30 mn de trajet. 60 b. Le songkeow vous dépose au pied du pont. Prendre à droite la passerelle sur 200 m, puis encore à droite sur une autre passerelle (50 m), puis à gauche (petit pont) 30 m et vous y êtes. C'est indiqué et tout le monde connaît.
Pour en revenir au sujet, il y a des plages pas mal aussi à Prachuap Kiri Khan (quelques îles) et Ban Saphang. 4 h et 5 h de train de Bangkok. La gare n'est pas loin de la plage. Belle plages, plus petites que Ngwe Saung. | | | À: Hatthung · 31 juillet 2015 à 9:03 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 6 de 16 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Hatthung,
Merci de ta réponse argumentée et précise et de tes conseils.
Je me permets de poser une question de néophyte / Thaïlande :
Les deux réponses reçues me parlent du côté Sud Est de Bangkok et aucune de l'autre côté, juste en face.
La ville de Hua Hin paraît sympa avec une plage de 3 km et apparemment des visites possibles (temples, palais, port de pêche) ce qui pourrait peut être me permettre d'allier le farniente sur la plage mais aussi de humer l'atmosphère thaï.
Je ne suis pas "idiot" (quoique  ) au point de supposer que l'atmosphère d'une station balnéaire correspond à celle du pays, mais bon, ce serait un début pour une éventuelle prochaine fois... 
Est ce une bonne idée? | | | À: Canario · 31 juillet 2015 à 10:09 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 7 de 16 · 1 188 affichages · Partager La ville de Hua Hin paraît sympa avec une plage de 3 km et apparemment des visites possibles (temples, palais, port de pêche) ce qui pourrait peut être me permettre d'allier le farniente sur la plage mais aussi de humer l'atmosphère thaï.
bonjour
les conseils de Hatthung sont judicieux
il y a des plages pas mal aussi à Prachuap Kiri Khan (quelques îles) et Ban Saphang. 4 h et 5 h de train de Bangkok. La gare n'est pas loin de la plage.
Pour y voir plus en détail sur vos interros, voir cette discussion recente: voyageforum.com/...post=7117590#7117590
Cordialement Obeo | | | À: Canario · 31 juillet 2015 à 12:23 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 8 de 16 · 1 160 affichages · Partager B  njour Nono,
Effectivement, si Hua Hin vous <paraît sympa>, mes recommandations étaient tombées à côté de vos attentes: rien à voir entre la 1ère et les suivantes !!! J'attendais votre avis sur mes suggestions pour passer ou pas à l'étape suivante, celle des adresses, mais la direction de vos recherches arrête là mon intervention (j'espère que ma réponse satisfera Hattung/ Hattung).
Bonne préparation de votre voyage.
Cordialement,
Yell  wmop.
ps: selon moi, toutes les réponses, à priori, sont pertinentes/utiles, seules celles qui matchent "pile-poil" les attentes du questionneur sont judicieuses.Il ne s'agit pas d'imposer son avis, tout "fin connaisseur" du Pays qu'on soit ou s'auto-proclame être, mais d'être généreusement à l'écoute et respectueux des goûts de son interlocuteur (j'espère que cette remarque "en passant" ne me vaudra pas la censure de la personne à qui elle s'adresse et qui se reconnaîtra, puisqu'elle sait lire en diagonale). | | | À: Yellowmop · 31 juillet 2015 à 13:43 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 9 de 16 · 1 136 affichages · Partager Re,
Élevons le débat s'il vous plaît, vous me feriez plaisir et seriez utiles pour le bon fonctionnement d'un forum.
Je ne suis pas un adepte des débats sur le forum " Thaïlande" (mon intérêt se porte principalement sur celui de Birmanie), mais j'ai la nette impression qu'il existe une "rivalité de clocher" (mais je me trompe peut être) entre Yellowmop et Hattung, dont les commentaires, tant de l'un comme l'autre, me paraissent judicieux et intéressants puisque adeptes et apparemment connaisseurs de ce pays..
Personnellement, et en étant "vulgaire", j'en ai rien à foutre des états d'âmes des uns et des autres!!!!
Les forums permettent des échanges entre voyageurs ou résidents qui connaissent le pays et les futurs voyageurs qui recherchent des informations....le tout sans arrière pensée....théoriquement. 
Ma question est simple, et j'y reviens : Où passer 4 jours de relax à BKK, après avoir bourlingué 40 jours en Birmanie, sans pour autant être isolé de la réalité Thaï?
Je n'ai donc pas d'à priori, même si à la lecture du dernier post de Yellowmop (mes recommandations étaient tombées à côté de vos attentes: rien à voir entre la 1ère et les suivantes !!!), j'ai l'impression, peut être à tort, que l'on veut me vendre une adresse (J'attendais votre avis sur mes suggestions pour passer ou pas à l'étape suivante, celle des adresses) , alors que je recherche avant tout un endroit pour nous reposer avec certaines possibilités de visite (donc pas une île isolée du continent).
Pardon à Yellowmop, si je me trompe, mais c'est mon ressenti à la lecture de son dernier post sachant que les conseils de Yellowmop ou Hattung, me paraissaient judicieux mais j'ai demandé dans mon dernier post si Hua Hin était une destination à privilégier ou non...rien de plus.
Pourquoi ne pas suivre les conseils de Yellowmop et me diriger vers le Sud Est plutôt que Hua Hin...Je n'en sais rien..c'est à vous de me me convaincre en me donnant des billes pour choisir telle ou telle destination.
A vous lire.....
Avec argumentation "objective" à l'appui et mes meilleure pensées de France, et mes regrets de vous avoir un peu "houspillés", mais sans rancune, tout au moins je l'espère.
Cordialement | | | À: Canario · 31 juillet 2015 à 15:18 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 10 de 16 · 1 086 affichages · Partager Re,
Je vous réponds cordialement et chronologiquement:
Effectivement vous vous trompez, point de rivalité de clocher entre Hattung et moi (du moins à ma connaissance), ses suggestions de lieu de villégiature me semblent tout à fait pertinentes, mon ps ne "lorgnait" pas plus vers vous que vers lui.
Je respecte votre conception/usage d'un forum, la/le partage dans le principe, mais, il en est ainsi, les topics ne sont pas à destination exclusive de leurs initiateurs, ils engagent parfois des échanges entre contributeurs et aussi ils sont accessibles à tous (inclus le moteur de recherche);Le forum est un espace libre de discussion, parfois les états d'esprits s'y opposent, voilà tout.Tout est ensuite question de sens du dialogue et de respect mutuel et même, chose extraordinaire apparemment pour certains, de camaraderie (liés par le goût commun du voyage).
Les propositions de spots balnéaires que je vous ai adressées ne semblent pas vous tenter.Pas de souci.Je laisse donc, sans aucune vexation, à d'autres VFistes (Hattung par ex) le soin de détailler (adresses..) les leurs, qui paraîssent plus proches de vos attentes.Perso après 4 semaines de "baroude" au Myanmar, je n'irais pas me relaxer à Hua Hin (bétonnée, blindée de touristes&retraîtés, "bling bling"..), mais cela n'engage que moi et libre à vous, pas de souci.Voilà, rien de plus...
Je n'ai rien à vous vendre et encore moins à vous convaincre, Nono, à qui/quoi servirait-il que je balance des adresses avant même que vous ne "validiez" l'endroit (l'île, la plage) ???!! Manifestement votre 1ere recherche porte sur le choix d'île/plage (nous sommes raccord) et non uniquement sur une adresse d'hébergement, comme parfois certains VFistes. Ce n'est pas parce que je vous ai suggéré le Sud Est de BKK que je ne "plussoie" pas également les conseils d'Hattung, d'autant que ce dernier m'a rectifié, sûrement à raison (mea culpa), sur la durée du trajet BKK-Koh Kood, mettant effectivement B.Saphan&P.K.Khan à plus proche distance de la Capitale (un de vos critères de sélection).
J'espère, Nono, vous avoir "calmé" sur mes intentions et vous souhaite bonne continuation dans votre prépa.
Salutations sans rancune.
Yell  wmop. | | | À: Canario · 31 juillet 2015 à 17:50 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 11 de 16 · 1 044 affichages · Partager Kho kood me parait beaucoup trop loin pour 4 jours. Hua Hin ne me parait pas correspondre à vos goûts (ni aux miens). Je vous suggère la région de Pranburi où vous pouvez conjuguer plages et visites (pas mal de post sur VF) ou bien plus au sud Ban Saphan. Pour vous y rendre, il y a le bus ou le train. | | | À: Canario · 1 août 2015 à 10:16 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 12 de 16 · 981 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé à Hua Hin il doit y avoir une quinzaine d'années. Grande plage longée par une avenue, bordée de constructions. Ca me faisait penser à certains coins d' Espagne assez urbanisés.
Depuis, quand je vais en Thaïlande, il m'arrive souvent de prendre le train pour aller à Chumphon (à Hat Thung Walaem) et la voie de chemin de fer longe Hua Hin... pendant des kilomètres... voire plus d'une dizaine de kms. C'est dire que c'est assez urbanisé.
Cependant, d'après ce que me disent les voyageurs rencontrés dans le train, Hua Hin n'est pas une station balnéaire détestable, mais c'est plutôt une station de retraités européens et une destination assez touristique
Prachuap est une petite ville avec un port de pêche (j'aime bien les ports de pêche), quelques monastères (dont un, où il y a des singes), un village de construction de bateaux (pas allé) et quelques petites îles. Un belle plage pas trop touristique de l'autre côté de la piste de la base militaire. Les avions sont des coucous à hélices qui ne volent pas trop souvent. Je n'ai pas d'adresse car j'y suis allé il y a quelques temps.
En relisant mon dernier message, je m'aperçois que j'ai écrit qu'il n'y avait pas grand chose à faire à Ngwe Saung. Grosse erreur. Il y a de belles promenades à faire.
Bon voyage. | | | À: Canario · 1 août 2015 à 10:45 · Modifié le 1 août 2015 à 11:06 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 13 de 16 · 967 affichages · Partager Ma question est simple, et j'y reviens : Où passer 4 jours de relax à BKK, après avoir bourlingué 40 jours en Birmanie, sans pour autant être isolé de la réalité Thaï?
Bonjour,
Mon message precedent contenant un lien en rapport avec votre demande etant passé inapercu de vous pour des raisons que j'ignore je vais être donc + precis vous voulez être au plus prés des thaïs ? C'est ici que ce se passe, a 5 heures de BKK100% thaï attitude garantie:
Bang Saphan ? Interdit aux pressés et stressés [en 12 vidéosHD]: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/..... (j'y ai vecu 2 ans avec bonheur)
pour les hebergements vous avez un forum dedié a la région dans le lien du billet ci-dessus
ma preference, plebicitée par de nombreux voyageurs I Talay
voir le fil de discussion recent ou l'on en parle: voyageforum.com/...post=7112962#7112962
et si budget + consequent le coral hotelculturellement interessant en sorties et animations
et un petit carnet de voyage birman ?
cordialement Obeo
edit si vous voulez elargir sur la province: prachuap khiri khan et hua-hin dans le pied du billet sur bang saphan cliquez le libellé prachuapnombreuses visites et bons plans a votre disposition | | | À: Hatthung · 1 août 2015 à 11:30 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 14 de 16 · 948 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci aux uns et aux autres de vos conseils et informations.
Je commence à y voir un peu plus clair mais je me permets de relancer le débat pour une question de timing comme le précise justement Daisyone.
Après avoir bourlingué pendant 40 jours en Birmanie, nous débarquerons à BKK le 24 mars à 10h 20 pour repartir le lundi 28 mars à 23h40.
J'ai donc en fait une après midi complète (le 24) puis 3 jours pleins (25,26,27) puis le 28 avec un en vol tardif à 23h40.
Après réflexion et après avoir pris connaissance des post des uns et des autres et donc de vos conseils, je me dis qu'il serait jouable de prendre un train, bus ou taxi pour m'éloigner de BKK et des stations balnéaires trop touristiques et de toucher un peu plus du doigt l’atmosphère thaï.
Bien entendu, 3 h de déplacement me paraissent correct car après, avec la fatigue emmagasinée en Birmanie plus les bagages, je n'ai pas envie de me prendre la tête, et mon interrogation initiale pourrait être revue, en fonction de trois critères :
- coin sympa à 3h maxi de BKK
- facile d'accès en sortant de l'aéroport (train, bus ou taxi ???) pour ne pas se trimbaler avec les bagages
- retour vers l'aéroport facile, pas question de rater le vol international (obligation d'y être à 21h pour 23h40, et si train problème d'horaire et trajet journalier ou non)
Pour les connaisseurs donc que privilégier en fonction des critères ci dessus (Pranburi, Koh Kood, Sri Racha, Mai Rut, Ban Saphang, Prachuap) ???? 
Désolé, si j'ai une carte de Birmanie je n'en ai pas de Thaïlande et il m'est difficile de localiser tous ses villages ou villes. et de me faire une idée du temps nécessaire pour s'y rendre et avec quel moyen de locomotion.
Merci pour toutes vos réponses. | | | À: Canario · 1 août 2015 à 12:00 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 15 de 16 · 930 affichages · Partager 3 h de déplacement
cha ambye | | | À: Canario · 9 août 2015 à 15:27 Re: Où se poser pour 4 jours de plage en Thaïlande? Message 16 de 16 · 818 affichages · Partager COMPTEZ 5 heures pour rejoindre PRACHUAP Un PETIT effort pour le réconfort | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |