|  |  |
 | | | | Phuket: quartier où poser ses valises? Sam93007 · 10 août 2017 à 21:48 · Une photo 13 messages · 5 participants · 865 affichages | | | | 10 août 2017 à 21:48 Phuket: quartier où poser ses valises? Message 1 de 13 · 865 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà je pars du 21 aout au 1er septembre à destination de Phuket et je suis actuellement en train de voir dans quel quartier je vais poser mes valises.Quelqu'un aurait il un conseil à me donner, sachant que je suis quelqu'un qui recherche un coin tranquille (pas trop non plus) avec une belle plage et ou il y a de l'ambiance le soir?
Quel temps fait-il actuellement?Pleut-il beaucoup?
Merci | | | À: Sam93007 · 11 août 2017 à 1:28 Re: Phuket: quartier où poser ses valises? Message 2 de 13 · 848 affichages · Partager Voilà je pars du 21 aout au 1er septembre à destination de Phuket et je suis actuellement en train de voir dans quel quartier je vais poser mes valises.Quelqu'un aurait il un conseil à me donner, sachant que je suis quelqu'un qui recherche un coin tranquille (pas trop non plus) avec une belle plage et ou il y a de l'ambiance le soir?
Bonsoir,
Avec vos critères, évitez, dans ce cas là Phuket Town et privilégiez plutôt une station balnéaire où vous pourriez faire de la plage.
Avoir tout en même temps un "coin tranquille", belle plage et "ambiance le soir"... Je crois que ça ne va pas être possible... Privilégiez plutôt un coin comme Rawaii comme pied à terre (bons restaurants et vie nocturne) et louez un scooter pour vous rendre à nai harn pour la baignade... (les distances rawaii-nai harn ne sont pas si grandes...)
Cordialement. | | | À: Sam93007 · 11 août 2017 à 8:59 Re: Phuket: quartier où poser ses valises? Message 3 de 13 · 829 affichages · Partager Puisque vous dites « Phuket » et « quartier » je suppose que vous parlez de Phuket Old Town. Dans ce cas une rue sympa est thanon Thalang (Thalang Road). Par contre je ne connais pas les plages à proximité de la ville.
Si vous parliez en fait d'un endroit sur l'île de Phuket, il faut alors parler de « ville » et non de quartier.
Enfin, pour conduire un scooter en Thaïlande il faut impérativement le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire. | | | À: Sam93007 · 11 août 2017 à 10:00 Re: Phuket: quartier où poser ses valises? Message 4 de 13 · 814 affichages · Partager Bjr, comme Mr Fexon, je vous préconise Rawai qui correspond je pense à vos critères, avec votre scoot ou autre vous accédez à des plages sympas et tranquilles:nai harn, aosann, ya nui, lam ka. Rawai beach n'est pas propice à la baignade car c'est un mouillage à bateaux, mais pour la balade et la bulle c'est pas mal.Beaucoup de restau à tous les prix, boite de nuit le Laguna, bar le Sunshine pour l'animation endiablée (spectacle katoy), un très beau Spa en face la banque SCB sur Viset Road. A+ | | | À: Denrael · 12 août 2017 à 7:08 Re: Phuket: quartier où poser ses valises? Message 5 de 13 · 764 affichages · Partager pour conduire un scooter en thaillande il faut 200 ou 250 baths par jour. pour etre a peu pres tranquille il faut le permis international et porter un casque. | | | À: Lolo333 · 12 août 2017 à 9:18 Re: Phuket: quartier où poser ses valises? Message 6 de 13 · 754 affichages · Partager Les loueurs de scooters se foutent de la loi, ils cherchent juste à faire du chiffre. Moi je cite la loi thaïlandaise, je n'incite pas inconsciemment les lecteurs de ce forum à être hors-la-loi en conduisant sans permis, avec les énormes conséquences judiciaires et financières au cas où l'on blesse -ou pire- quelqu'un au volant d'un scooter ! | | | À: Denrael · 12 août 2017 à 13:05 Re: Phuket: quartier où poser ses valises? Message 7 de 13 · 729 affichages · Partager Les loueurs de scooters se foutent de la loi, ils cherchent juste à faire du chiffre. Moi je cite la loi thaïlandaise, je n'incite pas inconsciemment les lecteurs de ce forum à être hors-la-loi en conduisant sans permis, avec les énormes conséquences judiciaires et financières au cas où l'on blesse -ou pire- quelqu'un au volant d'un scooter !
+1
(Bon, moi je suggérait de louer un scooter dans l'optique que l'initiant du post soit en règle... De toute façons qu'il loge à Phuket town ou à rawaii, il est obligé de se déplacer pour aller se baigner... Peut-être que le motobike taxi peut être une solution, n'est-ce pas?) | | | À: Fexon · 14 août 2017 à 21:56 Re: Phuket: quartier où poser ses valises? Message 8 de 13 · 658 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le retard (semaine très chargée..).
En effet je rechercher une ville et non un quartier sur Phuket.D'après ce que j'ai vu tout le monde me conseille Rawai donc je pense que je vais y poser mes valises quelques jours.Sachant que je dispose de 11 jours sur place, quelqu'un aurait une idée de circuit (style reelax, resto et plage)?
Oh faites, qu'en est-il du temps sur place actuellement?Pleut-il beaucoup?? | | | À: Sam93007 · 15 août 2017 à 3:32 Re: Phuket: quartier où poser ses valises? Message 9 de 13 · 642 affichages · Partager | | | À: Sam93007 · 15 août 2017 à 5:18 Re: Phuket: quartier où poser ses valises? Message 10 de 13 · 635 affichages · Partager Oh faites, qu'en est-il du temps sur place actuellement?Pleut-il beaucoup??
D'après mes sources, là ça fait 3 jours qu'il pleut sans s'arrêter (ou presque) | | | À: Sam93007 · 15 août 2017 à 9:52 Re: Phuket: quartier où poser ses valises? Message 11 de 13 · 623 affichages · Partager Apparemment il pleut. Voir photo jointe. Image attachée: Photo postée par le membre Denrael. | | | À: Denrael · 15 août 2017 à 13:23 Re: Phuket: quartier où poser ses valises? Message 12 de 13 · 602 affichages · Partager Apparemment il pleut.
On vient de m'envoyer une photo par messagerie instantanée... Apparemment à Patong, on marche les pieds dans l'eau dans les rues... | | | À: Fexon · 15 août 2017 à 14:09 Re: Phuket: quartier où poser ses valises? Message 13 de 13 · 595 affichages · Partager Bjr c'est normal en cette saison ça peut durer jusqu'à novembre A | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |