|  |  |
 | | | | | Se procurer des pesos convertibles cubains Fairway · 26 mai 2007 à 16:16 15 messages · 8 participants · 5 200 affichages | | | | 26 mai 2007 à 16:16 Se procurer des pesos convertibles cubains Message 1 de 15 · 5 148 affichages · Partager Hola. Je serai a Cuba fin juillet, en provenance de Cancun, et je pose la question de savoir comment se procurer des pesos convertibles. Est-il possible de changer des devises a Cancun ? Les pesos mexicains sont-ils convertibles a Cuba ? Je souhaiterais ne pas utiliser ma carte Visa (de la Societe Generale), mais s'il le faut, me permettra-t-elle d'obtenir du cash a Cuba ? Merci d'avance. | | | À: Fairway · 26 mai 2007 à 16:39 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 2 de 15 · 5 137 affichages · Partager Il est impossible de se procurer des pesos convertibles hors de Cuba. Une fois sur place tu pourras changer tes euros ou autres devises à l'aéroport, dans les banques ou à l'hôtel. | | | À: NicoleC · 26 mai 2007 à 16:46 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 3 de 15 · 5 128 affichages · Partager Merci pour ta reponse. Je devrais donc pouvoir changer mes devises a Cuba ? Toutes les devises ? Meme les pesos mexicains ? | | | À: Fairway · 26 mai 2007 à 17:13 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 4 de 15 · 5 127 affichages · Partager oui mème les pesos mexicains ! | | | À: NicoleC · 26 mai 2007 à 19:53 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 5 de 15 · 5 112 affichages · Partager Concernant ces fameux pesos cubains, je me demandais si cette monnaie sert de pourboires car je ne vois pas ce qu'ils peuvent en faire ? Doit-on donner des $ canadiens ou CUC. Merci de me renseigner car nous partons le 2 juin prochain | | | À: Mgmlion · 26 mai 2007 à 20:13 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 6 de 15 · 5 109 affichages · Partager Comme touriste, vous ne pouvez pas utilisé le pesos cubain à proprement parlé. La monnaie d'échange pour les touristes est le cuc (pesos convertible cubain). Le pesos cubain est utilisé seulement par les Cubains. Vous donnerez donc des cuc. L'argent canadien n'est pas une bonne idée. Ils se retrouvent souvent pris avec cette devise et doivent trouver des touristes pour faire l'échange. | | | À: Mgmlion · 26 mai 2007 à 20:24 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 7 de 15 · 5 107 affichages · Partager Pour les pourboires, utiliser les CUC. Les Cubains les changent en pesos cubains au besoin. Ils ont environ 25 pesos cubains pour 1 CUC. Ne donnez pas de $CAN car les banques ne changent que les billets. Les Cubains nous demandent souvent de leur changer des 1 ou 2 $CAN car ils ne peuvent rien faire avec ça. | | | À: Tigrou11 · 26 mai 2007 à 21:44 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 8 de 15 · 5 096 affichages · Partager Un touriste a parfaitement le droit d'utiliser des pesos cubains ! (ne serait ce que pour acheter des fruits, des glaces, des rafraichissements dans la rue...!) | | | À: Tigrou11 · 27 mai 2007 à 18:07 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 9 de 15 · 5 052 affichages · Partager Comme touriste, vous ne pouvez pas utilisé le pesos cubain à proprement parlé. La monnaie d'échange pour les touristes est le cuc (pesos convertible cubain). Le pesos cubain est utilisé seulement par les Cubains.
pas du tout vous pouvez parfaitement changer vos euros ou $ canadiens en pesos cubains dans toutes les cadeca si vous en avez envie personne ne vous dira rien apres a vous de voir si vous en aurez l'utilité (marchés de fruits et legumes, paladares et autres plaisir limité de la vie cubaine..  ) | | | À: Nicodu24 · 27 mai 2007 à 21:59 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 10 de 15 · 5 026 affichages · Partager Salut, moi je le sais que nous pouvons se procurer des pesos cubain et les utilisés dans les tiendas cubanos sauf que pour le touriste qui lui ne sort pas de l'hôtel et ne risque pas d'aller dans les mercados campesinos acheter des fruits ça ne lui servira absolument à rien. Et de plus, comme beaucoup de produits son affichés en cuc, ça ne donne rien de changer les dollars can en moneda national. Voilà pourquoi j'ai répondu ça. | | | À: Tigrou11 · 28 mai 2007 à 8:35 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 11 de 15 · 4 901 affichages · Partager ok ok........alors ça va la verité est retabli  a bientot | | | À: Tigrou11 · 28 mai 2007 à 16:09 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 12 de 15 · 4 879 affichages · Partager Autre petite précision... l'Argent canadien est aussi utile pour eux, à condition qu'il ne soit pas en monnaie. LEs billets, ils peuvent facilement les échanger. | | | À: Feriados · 28 mai 2007 à 17:08 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 13 de 15 · 4 872 affichages · Partager comme nous l'avons dit dans un autre post, en dix ans de voyage de la famille sur l'ile, nous n'avons jamais utilisé de moneda nacional (pesos domestiques cubain CUP) et fait toutes nos transactions en CUC :
nous ne connaissons pas l'ile...... nous n'y parcourons que 2500 km en voiture quasiment chaque année et notre famille y vit depuis 40 ans...
pourquoi se compliquer la vie avec deux monnaies ; le CUC marche très bien et tout le monde en veut ! meme les quarters !
la seule bétise à ne pas faire est de payer en CUC un service en CUP... soit 25 fois trop cher ! | | | À: Viajecuba · 28 mai 2007 à 20:23 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 14 de 15 · 4 856 affichages · Partager J'en déduis donc que nous n'avons pas les mèmes moyens car moi je fais les courses à la calle et je paie tout en pesos ! Tu te prives de plaisir de bouche (ils sont rares à cuba !)biscocho, pastelito redondo (fourré à la goyave), helado, cochon fraichement tué........... | | | À: Mariecris · 28 mai 2007 à 20:56 Re: Se procurer des pesos convertibles cubains Message 15 de 15 · 4 852 affichages · Partager et les parents feront la cuisine sur la terrasse de l' hotel (on va oublier les étoiles...) ??no es facil !!
non, c'est vrai, nous ne vivons pas Cuba de la même manière mais la tienne est surement la plus vraie ! notre panier de la ménagère est très "touriste de luxe" c'est sur ! mais la majeure partie des forumistes se trouveront sans doute dans le même cas ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |