Se remarier au Maroc sans exequature du premier mariage Faerber · 13 septembre 2017 à 16:19 3 messages · 2 participants · 1 859 affichages | | | | 13 septembre 2017 à 16:19 Se remarier au Maroc sans exequature du premier mariage Message 1 de 3 · 1 859 affichages · Partager bonjour y a t il quelqu un qui pourrez me renseignez svp voila je suis francais divorcer d une marocaine et j aimerez savoir si je peut me remarier avec une marocaine sans l exqature car on ma dit que c est n ai pas moi qui doit la faire mais mon ex femme donc si quelqu un pouvez me dire si je peut me remarier sans exquature premier mariage au maroc et souhaite me remarier au maroc FRANCK | | | À: Faerber · 13 septembre 2017 à 22:17 Re: Se remarier au Maroc sans exequature du premier mariage Message 2 de 3 · 1 840 affichages · Partager Bonjour
1- votre mariage a t il été enregistré sur l'état civil français ? 2- avez vous été notifié directement du jugement de divorce au Maroc ? Si oui, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas en demander la transcription sur l'état civil français (exequaetur)
De toute façon, en tant que français, vous ne pouvez pas vous marier sans capacité à mariage, c'est à dire sans la preuve que vous êtes célibataire pour l'état français, comme pour l'état marocain. | | | À: Mezgarne · 23 septembre 2017 à 18:02 Re: Se remarier au Maroc sans exequature du premier mariage Message 3 de 3 · 1 802 affichages · Partager bonjour mezgane merci pour ta reponse j ai les papier qui prouve que je suis divorcer en france et mon avocat a fait le necessaire aupres du maroc pour declarez que j etait divorcez en france mairi d agadir lieu de naissance de mon ex femme | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |