Natetmicka · 31 décembre 2010 à 16:02 · 4 photos 46 messages · 11 participants · 19 956 affichages | | | | À: Kanchaburi · 5 janvier 2011 à 10:50 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 3 501 affichages · Partager mes amis m'appellent MYTHOMATE (personne qui, à force d'inventer des salades, se trouve à moitié réduite à l'état de légume)
| | | À: Natetmicka · 5 janvier 2011 à 11:01 · Modifié le 5 jan. 2011 à 12:07 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 3 487 affichages · Partager Oui, le patyron a un "y" de trop ! Donc c'est bien le patron, il s'appelle Santi, comme le restaurant. Le terme de "taxi" est d'ailleurs largement usurpé comme souvent à la campagne puisqu'il s'agit plutôt d'un sonteaw à double cabine. Des camps d'éléphants, tu en verras un peu partout, le Taweechai dont parle notre ami est sur le trajet Namtok - Erawan, mais tu n'auras pas le temps de t'y arrêter. J'ai aussi des éléphants chez moi, mais c'est nettement plus loin, du côté de Tong Pha Phum. Allez, bonne route, mais pourquoi ne resterais tu pas quelques jours de plus dans la région, elle en vaut largement la peine ! | | | À: Natetmicka · 5 janvier 2011 à 11:12 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 3 485 affichages · Partager [Est-ce que tu sais quel est le meilleur endroit pour faire une balade à dos d'éléphant pas trop cher dans le coin de kanchanaburi (pas trop loin) ?
En terme de rapport qualité prix au Ganeshapark Sinon il existe une foultitude de barnums à quatre sous où on peut monter sur le dos d'un éléphant quelques minutes.
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | Oui, le patyron a un "y" de trop ! Donc c'est bien le patrion, il s'appelle Santi, comme le restraurant.
Un patrion c'est un patron patriote qui vénère son pays au lieu de le dénigrer comme en France. Un restraurant (de restaurant et restreint) c'est un petit bouchon thaïlandais où l'on sert peu de plats mais de qualité.
Pascal de KanchanabuRIT | | | Tu te situes où exactement ? Si je peux faire le train de la mort + les chutes dans la même journée, je peux éventuellement passer une journée de plus. Mais je n'ai malheureusement que 2 jours à ma disposition... je reviendrai pour approndir (qui sait peut-être l'année prochaine...)
Tu penses que j'ai le temps de venir jusqu'à chez toi la veille. J'ai bien peur que ça nous fasse trop courir, sinon ça aurait été avec plaisir car ça m'a l'air très sympa.
est-ce que tu sais si on peut dormir au camp d'éléphant de Taweechai ? A quel prix (je n'ai pas trouvé de site internet...) Peut-être que je pourrai y aller après le train de la mort (si c'est le chemin), y passer la journée et la nuit et prendre un taxi pour aller aux chutes le lendemain matin... Tous ça n'est qu'hippotétique.
Ou la la, ça devient compliqué d'organiser tout ça !!! | | | À: Natetmicka · 5 janvier 2011 à 11:47 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 882 affichages · Partager est-ce que tu sais si on peut dormir au camp d'éléphant de Taweechai ?
A ma connaissance, on ne peut pas.
Ou la la, ça devient compliqué d'organiser tout ça !!!
Mais pourquoi vouloir tout organiser ? C'est tellement agréable de laisser de la place à l'improvisation sur place, surtout en Thaïlande où tout est si facile. Il faut rester sanouk. | | | À: Kanchaburi · 5 janvier 2011 à 12:08 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 880 affichages · Partager Merci Pascal ! ;) J'ai corrigé ! | | | À: Lepiaf · 5 janvier 2011 à 12:15 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 879 affichages · Partager T'as raison faut rester cool, mais en même temps ma présence est tellement courte aux alentours de bangkok (c'est de ma faute, je me suis précipiter pour prendre un billet d'avion pour Krabi, car tarif intéressant). Du coup, je suis bien obligé de prévoir pour être sure de voir au moins les choses incontournables (pour le reste je reviendrai). De plus comme, c'est quand même la haute saison, si je ne réserve pas un minimum de choses (hotel + tour éléphant) je sens que là où j'aurai aimé aller ça va être complet.
Est-ce que tu penses, que si je vais après le train de la mort, passer une partie de la journée au parc d'éléphant de Taweechai, je peux repartir en fin d'après-midi en taxi pour les chutes d'erawans. Reservé un bungalows (s'ils ne sont pas trop cher...) et faire les chutes le lendemain, ça te parait jouable ? | | | À: Natetmicka · 5 janvier 2011 à 14:37 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 873 affichages · Partager C'est faisable, mais tu ne trouveras jamais de taxi à Taweechai ! Il faudrait demander au chauffeur de t'attendre... Alors dans ce cas, pourquoi ne pas aller au camp de Wang Po, qui se trouve près de la station Wang Po du train, de prendre ensuite le train de retour à Wang Po puis d'aller la journée suivante à Erawan de Kanchanaburi en prenant le bus ? Autre solution, va voir ce qui est proposé à cette page : www.ganeshapark.com/tours.htm | | | On va bien finir par y arriver !!! En tout cas merci pour ta patience.
ça risque de me couter cher de faire attendre le taxi à Taweechai (quasiment une demi journée)... On ne peut pas appeler un numéro du camp pour réserver un taxi quand on en a besoin ?? (ce n'est peut-être tout simplement pas possible...)
Bon, si l'on ne peux pas réserver un taxi par téléphone, laissons tomber... La 2ème option que tu m'a conseillé me parait pas mal. Mais j'ai 3 questions qui me viennent à l'esprit :
1- si j'ai bien compris, il va falloir que je prenne le train aller et retour (pas top, mais on s'en accommodera!), ne m'a tu pas dis précédemment que le train retour etait très souvent en retard... ça ne va pas être trop galère ?
2-la station Wang Po se situe où, par rapport à Kanchanaburi ? ne vas-t-on pas loupé la meilleure partie du train de la mort (les paysages les plus sympa)?
3- A t-on avis, si on opte pour cette solution, vaut-t-il mieux dormir à Kanchanaburi ou partir en fin d'après-m pour Erawan et dormir là-bas ? La 2ème option nous permettra peut-être de ne pas nous lever 2 fois à l'aube !..
Dernière question et après je ne t'embêtes plus... As-tu une idée du tarif pour une ballade à dos d'éléphant au camp de Wang Po (voir plus si affinité) - il n'a y a pas de tarif sur leur site.
Concernant ganeshapark, ça à l'air vraiment super et j'aimerais vraiment vivre ça un jour mais cette année ça sera trop lourd pour mon budget (et un peu loin). Je cherche quelques choses de moins ambitieux : une balade à dos d'éléphant, éventuellement une baignade ou même les regarder vivre simplement, sur une demi-journée par exemple. Est-ce que tu penses que je vais pouvoir faire ça Wang po (quelque chose de riche en souvenir mais pas trop cher). Je suis pénible, hein !!!
Re: [natetmicka] Se rendre aux chutes d'Erawan (Thaïlande) par le train de la mort 5 janvier 2011 à 14:37 | | | À: Natetmicka · 6 janvier 2011 à 0:47 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 803 affichages · Partager 1. Il y a deux trains de retour, le premier vers 13h30 et le deuxième vers 15h30, parfois avec du retard. Galère, non, la petite place devant la gare de WangPo est typiquement thaïe et plutôt sympa. A défaut d'observer les éléphants tu observeras les thaïs dans leur quotidien ! 2. La station de Wang Po se trouve juste après la partie la plus sympa du parcours, tu ne manqueras pas grand chose. Mais tu peux aussi continuer jusqu'à Namtok, puis prendre un bus pour le retour, ce sera plus rapide ! 3. Dormir à Erawan, je ne connais pas, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment très sympa, surtout comparé à Kanchanaburi. Une fois en Thaïlande, essaie de te lever tôt tous les jours, tu y verras de très belles choses ! La Thaïlande est un pays qui se lève tôt ! 4. Pour une simple promenade à dos d'éléphant, compte entre 300 et 500 b par personne. Mais tous ces camps sont des endroits dont le soucis principal est la rentabilité et ils n'apprécient pas toujours de voir des gens traïner sur place. Tu vas monter sur une estrade, t'asseoir sur une planche en équilibre sur le dos de l'éléphant et te balancer pendant une demi heure. Les paysages sont souvent sympas mais le contact avec l'animal assez limité. Enfin, on te vendra des bananes pour donner à l'éléphant et on te demandera de donner un pourboire au mahout ! Il s'agit plus d'un tour de manège, souvent assez sympa, que d'un contact avec l'éléphant ! | | | Bonjour,
Tu ne pourras pas passer la demi journee au Taweechai, depuis quelque mois ce camp est envahie par les TO russes, meme les agences de Kanchanaburi n'y vont plus...les clients qui arrive comme ca 2-3 personnes doivent attendre, parfois longtemp....
FC a raison, Wangpo est bien, il y a des groupes de Coreen, entre 10h et 14h, tous les jours, mais l'acceuil y est plus familial....Baignade +ballade compter 500 baht/personne...
Le train a 6h, a 8h tu est a Wangpo (cafe obligatoire pour se remettre du train, faut le dire tres bruyant), a 9h30-10h si tu traine au camp tu part pour Erawan, a 11h-11h30 tu arrive a Erawan, le temps du lunch et de la visite, bus (la aussi lent et bruyant) a 16h, arrive a Kan 18h....c'est faisable....
David de Kanchanaburi | | | À: Marum · 6 janvier 2011 à 8:01 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 796 affichages · Partager Je note de ne plus recommander Taweechai. | | | À: Marum · 6 janvier 2011 à 9:10 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 792 affichages · Partager Tu sais si on peut (ou si il faut) réserver à Wang Po ?
Je pense que je vais faire comme ça, ça me parait pas mal même si un peu speed. Au pire si on arrive trop tard aux chutes, on dormira là-bas (s'il reste des places...)
La seule chose que j'ai peur c'est d'avoir trop chaud pour faire la ballade aux chutes, il parait que ça grimpe pas mal !...) et j'aurai bien aimé faire les 7 niveaux... ça te parait jouable quand même ? | | | À: Natetmicka · 6 janvier 2011 à 10:38 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 784 affichages · Partager Inutile de réserver pour Wang po. Par contre, il faudra leur demander de t'appeler une voiture. S'ils n'ont pas de numéro sous la main, voici celui de Santi (le taxi de Namtok) : 08 1942 5419 | | | quand tu parles de faire appeler une voiture, c'est pour aller de Wang Po à Erawan ?
T'as une idée du prix du taxi pour faire Wang Po - Erawan ?
Dernière chose, le camp de Wang Po est-il loin de la gare ? faut-il prendre un taxi pour s'y rendre ? Est-ce facile à trouver ? | | | À: Natetmicka · 6 janvier 2011 à 13:49 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 776 affichages · Partager En sortant du train, tu traverse la voie ferrée, puis la petite place où il y a plusieurs restaus (les cafés y sont imbuvables mais la nourriture est bonne) et tu t'engages dans une petite route juste en face de toi. Marche environ 300 m, les éléphants sont au bout de la route. Un taxi de Wang Po à Erawan, c'est de l'ordre de 800 B | | | À: Natetmicka · 16 janvier 2011 à 13:43 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 751 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Thaïlande au mois de février avec mon ami et je viens de suivre votre conversation.
J'aimerais résumer les moyens de transport pour se rendre au parc national où se trouvent les chutes d' Erawan. - le train, depuis Kanchanaburi jusqu'à Namtok. Puis le taxi jusqu'aux chutes.
- le bus
- la location de moto.
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore élaboré de manière détaillée notre itinéraire, donc sans contrainte de temps mais en souhaitant voyager pas cher, quel moyen de transport conseillez-vous le plus ????
Merci d'avance, | | | À: Orell · 16 janvier 2011 à 17:25 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 746 affichages · Partager Pour se rendre à Erawan de Kanchanaburi, le moyen le plus simple et le plus économique, c'est le bus : premier départ de Kanchanaburi, à la gare routière, 8h00 dernier départ retour de Erawan, 16 h00 Une heure de route environ et 50 B ! | | | Pour se rendre à Erawan de Kanchanaburi, le moyen le plus simple et le plus économique, c'est le bus : premier départ de Kanchanaburi, à la gare routière, 8h00 dernier départ retour de Erawan, 16 h00 Une heure de route environ et 50 B !
Et aussi le plus enrichissant, non pas à cause de son faible cout mais des rencontres que les transports en commun facilitent. Cependant à déconseiller au misanthropes  et aux timides 
Pascal de KanchanaburiPiscine naturelle à Erawan (Photo Kanchatrek) | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 3 mars 2011 à 16:24 Philgbo » | | | | 6 | 9 juin 2008 à 18:26 Wadkate » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |