|  |  |
 | | | | Natetmicka · 31 décembre 2010 à 16:02 · 4 photos 46 messages · 11 participants · 19 955 affichages | | | | 31 décembre 2010 à 16:02 Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 14 679 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en thailande fin février avec mon copain. Nous aimerions allez à Kanchanubari (2jours maxi), voir les chutes d' erawan, le pont de la rivière kwai (?) et faire une petite partie du train de la mort, la partie la plus intéressante si possible, est-ce que quelqu'un sait quelle partie est la plus spectaculaire (de quel station de train à quel station de train ?) est-il possible ensuite d'aller directement aux chutes d' erawan, est-ce loin de la gare où l'on descend ? J'ai du mal a savoir dans quel sens il faut que je fasse mon séjour à Kanchanubari pour optimiser le temps. Où dormir ? à Kanchanubari ou directement en bas des chutes d' erawan pour démarrer la balade tôt et ne pas avoir trop chaud...
Merci d'avance pour vos conseils ils sont les bienvenus. | | | À: Natetmicka · 31 décembre 2010 à 16:27 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 14 599 affichages · Partager La ligne du petit train ne passe pas à proximité des chutes d' Erawan. | | | À: Lepiaf · 1 janvier 2011 à 2:54 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 14 467 affichages · Partager La ligne du petit train ne passe pas à proximité des chutes d' Erawan.
La notion de proximité est toute relative ! Le train de la mort ne passe pas très loin d' Erawan - Surtout si on mène un train d'enfer pour y aller. Arrivé à la gare de Kanchanaburi, il suffit de prendre un bus pour aller rapidement visiter le Parc national d'Erawan situé à 48 km. on peut louer une moto et y aller par l'itinéraire suivant : google map Sangchuto Rd/ถนนแสงชูโต/Route 323 1. Prendre la direction est sur Sangchuto Rd/ถนนแสงชูโต/Route 323
2,7 km
2. Tourner à gauche vers Route 3229/Route 3500
950 m
3. Tourner légèrement à gauche sur Route 3229/Route 3500
3,2 km
4. Tourner à gauche sur Route 3199
47,7 km  Parca d' ErawanVoir sur www.kanchanaburi-guide.com/ Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | À: Natetmicka · 1 janvier 2011 à 5:04 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 14 465 affichages · Partager La partie la plus intéressante du parcours en train ? Par les transports en commun, ce n'est pas accessible ! Prends donc le train à Kanchanaburi pour aller jusqu'à Namtok, tu ne te prendras pas la tête ! Il y a deux trains, à 6h00 et à 10h40. Le premier est sympa, presque pas de touristes, une belle lumière et pas trop chaud. Le deuxième est bondé de touristes, la lumière est écrasante, et on y crève souvent de chaud. En prenant celui de 6h00, tu peux prendre un taxi à Namtok pour aller jusqu'à Erawan, compte environ 1000 B et, de là, tu prendras un bus pour rentrer à kanchanaburi. Le dernier bus part à 16 h Bon séjour.... Mais pourquoi ne rester que deux jours dans cette belle région ? | | | Bonjour,
Je confirme, levez-vous tot et prenez le 1er train. Le 2eme c'est l'enfer...!
Nous attendios a la gare l'arrivee du 2eme train pour retourner sur Kanchanaburi et quand il est arrive, on aurait dit un train a bestiots remplis de moutons/touristes  | | | À: Siammarc · 2 janvier 2011 à 9:42 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 14 357 affichages · Partager Nous attendios a la gare l'arrivee du 2eme train pour retourner sur Kanchanaburi et quand il est arrive, on aurait dit un train a bestiots remplis de moutons/touristes  
soyez respectueux : sur ce forum, nous sommes tous des touristes. | | | À: Ilivic · 2 janvier 2011 à 14:17 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 14 328 affichages · Partager Désolé! je n'appelle pas cela du tourisme!...
Et nous sommes pas tous touristes, certains habitent la Thailande... | | | Merci pour vos réponses. Au départ, j'avais pensé partir de Bangkok le matin (27/02), faire le train de la mort et la rivière kwai en début d'après-midi (mais d'après ce que vous me dites, au niveau des heures de train ça ne va pas être possible...) et ensuite partir pour les chutes d' erawan, y dormir et faire les chutes le lendemain (28/02) et repartir sur bangkok en fin d'après-midi (16h dernier bus). Compte tenu de ce que vous m'avez dit, cela ne s'avère pas possible.
Pour suivre vos conseils et prendre le train de 6h de Kanchanubari il faut forcément que l'on passe la nuit de la veille à Kanchanubari et probablement la suivante aux chutes d' erawan car je pense que ce n'est pas faisable en une seule journée?... Et on m'a conseillé de faire les chutes d' erawan tôt le matin à cause de la chaleur... du coup ça me fais passé 2 nuits dans la région. Ce n'est pas ke je ne veux pas mais j'ai un avion qui m'attends pour Krabi (le 1/03)et je suis un peu coincé au niveau timing... sachant que je voulais passer au moins une journée sur bangkok avant d'aller à kanchanubari (26/02 pr me reposer du voyage de la veille France- Bangkok).
A votre avis compte tenu de mes contraintes de temps, dans quel sens dois-je faire mes visites et mon séjour à Kanchanubari. Y-a t-il un sens qui me permette de faire ses "3 visites (pont - train de la mort - chutes erawan) sans passer 2 nuits sur kanchanubari ?
Merci pour vos lumières.
PS/ Combien dure le trajet Kanchanubari - Namtok ? Il n'y a pas de bus (moins cher que le taxi) qui fait Namtok - Erawan ? | | | À: Natetmicka · 3 janvier 2011 à 16:27 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 14 293 affichages · Partager Il n'y a pas de bus pour faire Namtok Erawan, mais tu peux très bien prendre le train de 6h, un taxi pour Erawan quitter Erawan en début d'après midi, prendre le bus pour Kanchanaburi puis un autre pour BKK sans courir. Erawan, il ne faut pas y aller trop tard surtout pour éviter les foules de touristes qui s'y pressent dans la journée, pas pour la chaleur car tout le parcours est à l'ombre et l'eau bien fraîche ! | | | Donc en résumé, je pars en fin d'après-midi de bangkok- direction kanchanaburi, où je passe la nuit (est-ce que t'as une guest house sympa à me conseiller à coté de la gare du train de la mort) et le lendemain départ à 6h Kanchanaburi - Nam tok (combien temps dure le trajet ?) puis taxi jusqu'aux chutes. A ton avis, ça me fera arriver vers quelle heure aux chutes ? Tu penses sincèrement qu'on aura le temps d'en profiter?
Merci encore pour tes conseils. | | | À: Natetmicka · 4 janvier 2011 à 1:20 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 13 979 affichages · Partager
Nam tok quoi!? nam= eau tok= tomber/chute nam tok= chute d'eau
pour moi, si il y a un taxi a la derniere station (nam tok Sai yok) oui tu profitera bien des chutes d' Erawan. Si tu perds du temps pour rejoindre les chutes d' Erawan, alors ca sera juste.
les chutes de Sai yok ne sont pas super, mieux vaut pas y perdre de temps. | | | À: Siammarc · 4 janvier 2011 à 6:34 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 13 975 affichages · Partager A Sayoke Noi, la gare s'appelle "Namtok" Si le train n'est pas en retard, tu y arriveras vers 8h Compte une petite heure pour aller jusqu'à Erawanet environ trois heures ou quatre pour visiter Erawan tranquillement. Ajoute à cela le temps du petit déjeuner (que tu peux prendre à la gare de Namtok) et du déjeuner (que tu peux prendre à l'entrée du Parc d'Erawan, juste à côté de l'endroit d'où partent les bus. Les chutes de Sayoke Noi ne valent pas vraiment le détour, celles de Sayoke Yai, oui, mais ce n'est pas dans le même coin ! | | | A Sayoke Noi, la gare s'appelle "Namtok"
autant pour moi | | | On est bien d'accord que c'est le terminus, la gare de namtok ! Je ne risque de me planter d'arrêt...
Vous pensez que j'ai une chance de trouver un taxi à Namtok ?
Je me disais aussi que j'ai la possibilité de le faire dans le sens inverse cad: nuit aux chutes visites des chutes le lendemain matin départ en taxi début après-midi pour gare de namtok. Train de la mort direction kanchanubari. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous les horaires du train dans ce sens là, y en a t-il ?
MERCI! | | | À: Natetmicka · 4 janvier 2011 à 14:13 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 13 960 affichages · Partager Le patyron du restaurant de gauche (vu de la gare) est le taxi du coin, il y en a un ou deux autres. A Erawan, je ne pense pas que tu puisses trouver un taxi. Prendre le train du retour, il faut être patient et prévoir parfois plus de deux heures de retard.... Reste donc sur la première option qui me parait plus simple ! | | | Qu'est-ce que t'appelle un patyron ? ça veut dire station de taxi ? (pardon d'avance de mon ignorance)
Donc je résume, ça évite une mauvaise compréhension et donc des mauvaises surprises... : Je prend le train à Kanchanaburi et descend à la gare de Namtok (terminus ?????) De là je prend un taxi pour les chutes d' erawan (station de taxi visible de la gare) en espèrant qu'il y est des taxis... pour ne pas arrivée trop tard aux chutes !. Retour : Erawan - Kanchanaburi et Kanchanaburi - Bangkok (en bus ? c'est plus rapide qu'en train ????)
J'espère que j'ai bien compris tous tes conseils. Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement à chaque fois.
Dernière chose, est-ce que quelqu'un connait des guests house sympa proche de la gare kanchanaburi ? Merci d'avance. | | | À: Natetmicka · 5 janvier 2011 à 10:00 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 13 881 affichages · Partager Qu'est-ce que t'appelle un patyron ? ça veut dire station de taxi ? (pardon d'avance de mon ignorance)
Ce sont les doigts de kanchanaburi qui ont fourché, il faut lire "patron". Le taxi est donc le patron du restaurant | | | À: Lepiaf · 5 janvier 2011 à 10:42 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 13 874 affichages · Partager t'es sure qu'il sera facile à trouver ce patron de restaurant ?...
Il n'existe pas de station de taxi ? Comment trouve t-on normalement un taxi en thailande, en l'arrêtant de la main ?
Est-ce que tu sais quel est le meilleur endroit pour faire une balade à dos d'éléphant pas trop cher dans le coin de kanchanaburi (pas trop loin) ? | | | À: Natetmicka · 5 janvier 2011 à 10:45 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 13 872 affichages · Partager Qu'est-ce que t'appelle un patyron ? ça veut dire station de taxi ? (pardon d'avance de mon ignorance)
Un patyron est un croisement entre satyre et patron : c'est un patron qui course toutes ses serveuses et parfois ses clientes. Je pense que Kanchanaburi FC ( cyranosaure éléphantiasie) a voulu vous faire un clin d'œil en vous déconseillant ce sens de parcours et vous éviter de possibles surprises.
On appelle ça un mot valise . ( Motel : motor et hotel, en anglais) En Thaïlande vous voyagerez tranquille le voyougeur (usager des transports en commun qui dégrade le matériel et importune les autres usagers.) y est rare. Méfiez-vous quand même des somnibus (véhicule de transport en commun qui circule la nuit et s'arrête un peu partout, sans vraiment savoir ce qu'il fait) très fréquents au sortir des bars de nuit. Étant à cours de temps il vous sera difficile de visiter le bel arborétum du parc national. En revanche en dormant à Kanchanaburi vous pourrez disposer des nombreux arborectums (gouffre naturel entouré d'un espace boisé) présents dans la ville.
Bon séjour parmi nous à KanchanaburiPascal de Kanchanaburi (mes amis m'appellent MYTHOMATE (personne qui, à force d'inventer des salades, se trouve à moitié réduite à l'état de légume). Comme tous ceux qui prétendent que les Thaïlandaises sont frigides ce sont de très mauvaises langues. | | | À: Natetmicka · 5 janvier 2011 à 10:48 Re: Se rendre aux chutes d' Erawan ( Thaïlande) par le train de la mort Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 13 872 affichages · Partager Tranquillise-toi, tout s'arrange en Thaïlande, il ne faut surtout pas s'énerver. Je ne connais pas le patron en question, je t'ai juste expliqué ce qu'il fallait comprendre. Oui, un taxi se hèle d'un signe de la main en ville. Mais dans la campagne, les taxis sont rares. Kanchanaburi connait parfaitement la région, il t'indique un bon plan, tu n'as qu'à le suivre.
Il y a quatre camps d'éléphants aux alentours de Kanchanaburi (en 2007), celui où nous sommes allés se nomme Taweechai. Nous avions été très satisfaits, surtout par le bain dans la rivière, assis sur le cou de l'éléphant, un excellent souvenir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 3 mars 2011 à 16:24 Philgbo » | | | | 6 | 9 juin 2008 à 18:26 Wadkate » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |