|  |  |
 | | | | Se rendre en Croatie en voiture cet été Freeride900 · 15 juillet 2011 à 19:46 18 messages · 7 participants · 3 213 affichages | | | | 15 juillet 2011 à 19:46 Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 1 de 18 · 3 144 affichages · Partager Bonjour à tous !! Je souhaite me rendre en voiture en Croatie cet été. Vous me conseillez de faire toute la route en voiture en passant par le haut de l' Italie ou plutôt de prendre un ferry à ancone ou à bary ??? EN sachant que je pars de Marseille. Merci d'avance pour toutes vos réponses | | | À: Freeride900 · 16 juillet 2011 à 10:33 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 2 de 18 · 3 106 affichages · Partager Hello :)
Je pense, pour avoir regardé ca de plus pres que le ferry au depoart d'Ancone est plus cher que la route passant par l' italie et venise etc...
Par contre, j'ose à tout hasard, tu ne chercherais pas des covoitureurs avec quelques bagages? Je voulais louer une voiture, mais les voitures louées en france n'ont pas le droit de circuler en croatie.
P.s: je pars de Marseille aussi, autour du 15 pour arriver le 17 maximum à coté de Zadar pour participer a un festival. Retour le 30, si tu as de la place... | | | À: Sandryn · 16 juillet 2011 à 11:49 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 3 de 18 · 3 093 affichages · Partager Salut, merci pour la réponse !! Par contre, nous on va partir fin juillet et revenir début septembre en passant surement par l' Autriche donc les dates ne sont pas trop compatibles a priori... En plus on part avec une fiat punto et je me demande comment on va faire pour rentrer toutes nos affaires... Dsl ... | | | À: Freeride900 · 16 juillet 2011 à 12:54 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 4 de 18 · 3 087 affichages · Partager Je pense que c'est vraiment à calculer, si vous n'êtes que 2 dans la voiture. L'an dernier, j'ai renoncé à l'option bateau parce que nous étions 4 dans la voiture, dont 2 qui ne participaient financièrement. Mais deux ans avant, à 2 + véhicule, cela me coûtait moins cher par bateau, que par route, gas oil, péages et nuits passées. Mais il est vrai que tu as 450kms de moins que moi | | | À: Libed3 · 16 juillet 2011 à 14:04 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 5 de 18 · 3 082 affichages · Partager Ok ça marche je vais calculer ça alors !! Et si jamais on y va tout à voiture le trajet ne pose aucun probleme ? (traversée slovénie, frontiere craote...) Merci pour ta réponse | | | À: Freeride900 · 16 juillet 2011 à 14:11 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 6 de 18 · 3 080 affichages · Partager Non, pas de soucis. Prévoyez espèces ou CB en bon fonctionnement pour les péages italiens, ils sont souvent tous automatisés. Si vous avez un GPS, prenez-le, cela vous évitera de payer la vignette en Slovénie, dans le cas contraire, n'oubliez pas de l'acheter, l'amende est chère paraît-il. Respectez bien les limitations de vitesses, certains ont de gros besoin d'argent de poche et la moindre occasion est bonne pour épingler le touriste. | | | À: Sandryn · 14 août 2011 à 9:48 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 7 de 18 · 2 893 affichages · Partager Bonjour, Nous partons demain en voiture en Croatie et des amis qui nous accompagnent louent une voiture en France. Ca ne pose aucun problème seuls les véhicules franchisés ne peuvent pas passer.... | | | À: Capprice84 · 20 septembre 2011 à 9:40 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 8 de 18 · 2 815 affichages · Partager Ca n'est pas exact. J'ai travaillé chez un loueur, dans une agence corporate, et je peux t'assurer que la Croatie fait parti des pays ou l'on ne peut pas emmener une voiture louée en France. | | | À: Sandryn · 20 septembre 2011 à 9:50 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 9 de 18 · 2 813 affichages · Partager Je confirme à nouveau !!! Nous sommes bien allés en Croatie et les amis qui nous accompagnaient ont loué un véhicule à Avignon et nous n'avons eu aucun problème. | | | À: Capprice84 · 20 septembre 2011 à 9:56 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 10 de 18 · 2 812 affichages · Partager Je te crois sur parole, je n'ai pas dit que le véhicule allait se désintégrer ou je ne sais quoi, mais vous n'étiez pas couverts et la police aurait pu vous causer de gros souci. Pour vérifier l'info, il suffit de prendre une pochette remise par le loueur (ou consultable sur place) et en dernière page, regarder la carte, la Croatie n'est pas un pays autorisé.
Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas le faire, c'est à vos risques et périls. | | | À: Sandryn · 20 septembre 2011 à 10:05 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 11 de 18 · 2 734 affichages · Partager Ca me surprend car ils ont bien précisé au loueur que nous partions là-bas et la destination ne posait pas de problème, les choses ont peut être évoluée étant donné que la Croatie rentre dans l'union européenne l'année prochaine. | | | À: Capprice84 · 20 septembre 2011 à 10:18 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 12 de 18 · 2 733 affichages · Partager Ca me surprend car ils ont bien précisé au loueur que nous partions là-bas et la destination ne posait pas de problème, les choses ont peut être évoluée étant donné que la Croatie rentre dans l'union européenne l'année prochaine.
Je ne pense pas, je travaillais chez Hertz il y a 3 mois. Ceci etant, ca n'est pt etre pas le cas chez tous les loueurs, mais si tu as loué chez Hertz, la personne au comptoir n'a pas fait son travail!
Je suis relativement surprise que ca ne soit pas le cas pour tous les loueurs, sincèrement | | | À: Libed3 · 20 septembre 2011 à 11:53 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 13 de 18 · 2 728 affichages · Partager Si vous avez un GPS, prenez-le, cela vous évitera de payer la vignette en Slovénie, dans le cas contraire, n'oubliez pas de l'acheter, l'amende est chère paraît-il.
bjr, le GPS est obligatoire? ca remplace une vignette? c'est quoi le truc? merci | | | À: 2et2font4 · 20 septembre 2011 à 11:59 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 14 de 18 · 2 725 affichages · Partager Il vaut mieux avoir un GPS pour se guider en croatie, maintenant ça ne remplace absolument pas la vignette. En ce qui concerne cette fameuse vignette pour traverser la Slovénie elle est obligatoire que pour les pays de l'Est, Allemagne.... Nous nous étions renseignés au péage avant de passer la Slovénie. Nous ne nous sommes pas acquittés de cette vignette et pas de contrôle fait, ils prennent seulement les passeports, les comptent et regardent le nombre de personne dans le véhicule. Bon voyage | | | À: 2et2font4 · 20 septembre 2011 à 13:29 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 15 de 18 · 2 719 affichages · Partager Bonjour, Non bien sûr, aucune obligation d'avoir un GPS. Seulement lorsque vous en avez un, il vous permet de programmer votre itinéraire sans avoir à payer les péages par exemple, et, par conséquent, de ne pas emprunter les routes qui nécessitent l'achat de la vignette pour ce qui concerne la Slovénie. | | | À: Libed3 · 21 juillet 2012 à 9:03 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 17 de 18 · 2 263 affichages · Partager Bonjour, je me permets d'intervenir dans une ancienne discussion concernant la vignette slovène!comme nous n'avons pas bcp de passage dans ce pays pour aller en Croatie et du temps puisque nous demarrerons de Padoue, j'aimerai l'éviter pour me rendre à Rijeka... nous n'avons qu'un GPS français et espagnol! Est-ce que l'itinéraire Via michelin indique la route en Slovénie ou la portion autoroutière? je vois des panneaux limitation à 50, sur le trajet, je suppose que c'est la route... merci pour votre aide  Agnès | | | À: Libed3 · 22 juillet 2012 à 21:21 Re: Se rendre en Croatie en voiture cet été Message 18 de 18 · 2 240 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un petit tour dans les Balkans et j'ai donc traversé l' Autriche et la Slovénie. RAS en Autriche mais j'ai eu un contrôle vignette en Slovénie. Police au péage avec les lunettes..... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |