|  |  |
 | | | Euphroozine · 2 janvier 2015 à 15:35 21 messages · 6 participants · 9 946 affichages | | | | 2 janvier 2015 à 15:35 Louer une voiture à Venise pour se rendre en Croatie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 320 affichages · Partager Bonjour,
voilà mon problème : je souhaite me rendre en Croatie depuis Venise (billet d'avion 3x moins cher que pour aller directement en Croatie...). Du coup je souhaite louer une voiture et j'ai bien entendu découvert que tous les loueurs de voiture ne permettaient pas de se rendre en Croatie depuis un autre pays.
Du coup, fort de vos expériences, pourriez vous m'indiquer des loueurs qui acceptent le passage de frontière ainsi que les assurances sur les ferrys ! J'ai trouvé Sixt mais leurs tarifs sont assez élevés... J'ai vu que Europcar, Avis et cie n'autorisent pas ce genre de déplacement. Vive l'Union Européenne !
Merci d'avance ! | | | La Croatie est accessible mais en effet par par tous les loueurs et si vous deviez aller jusqu'à Dubrovnik vous ne pourrez pas franchir la frontière de Neum en ayant loué en Italie. Mieux vaut louer en Croatie en rejoignant le pays en ferry par exemple depuis Venise - jusqu'à Rijeka par exemple. | | | À: Dzana · 2 janvier 2015 à 17:26 Re: Louer une voiture à Venise pour se rendre en Croatie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 9 263 affichages · Partager Sauf erreur, Venise- Rijeka, ça n'existe pas, à vérifier.
Il faut regarder les prix de ces ferries pour piétons depuis Venise, et il n'y en a pas forcément tous les jours... | | | À: Mguibentif · 2 janvier 2015 à 17:42 Re: Louer une voiture à Venise pour se rendre en Croatie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 259 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Apparemment y a des bateaux Venise - Pula. Mais par contre les réservations ne sont qu'à partir de mars/avril. Faut compter environ 100€ par personne aller retour (selon les infos des sites des companies).
Sinon j'ai vu que Sixt et Locautorent permettent d'aller en Croatie depuis l' Italie. | | | Faut bien vérifier aussi qu'on peut rouler jusqu'à Dubrovnik (passage bref de 10 km en Bosnie Herzégovine, vers Neum) et/ou qu'on peut mettre le véhicule sur un ferry si nécessaire, voir qu'on peut aller à Mostar ou Kotor si désiré. | | | À: Mguibentif · 2 janvier 2015 à 18:59 Re: Louer une voiture à Venise pour se rendre en Croatie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 242 affichages · Partager Apparemment c'est pas possible de passer la Bosnie avec un véhicule de location étranger. Par contre en regardant sur la carte, j'ai vu qu'on peut prendre le ferry vers une presqu'ile et descendre ensuite sur Dubrovnik.
Pour les ferry, effectivement je vais me renseigner, pas simple tout ça !! | | | Tu ne veux pas y aller avec ta propre voiture en roulant depuis la France ? | | | À: Mguibentif · 2 janvier 2015 à 20:56 Re: Louer une voiture à Venise pour se rendre en Croatie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 223 affichages · Partager Figure toi qu'on y a pensé, mais on habite à Bordeaux, il faut 15h jusqu'à Rijeka. Et comme on sera avec notre fille de 3 ans, ça craint... sinon effectivement, économiquement c'est le plus intéressant... Mais bon c'est pas la porte à côté...
Disons que le vol direct aurait été le plus intéressant mais entre 450€ à 3 pour faire Bx Venise ou 1300 pour faire Bx Dubrovnik, le choix est vite fait... Mais maintenant y a la question des voitures ! | | | À: Mguibentif · 2 janvier 2015 à 22:34 Re: Louer une voiture à Venise pour se rendre en Croatie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 220 affichages · Partager Désolée, je voulais dire Pula. | | | Ca dépend parce que si vous louez une voiture en allant hors UE, vous ne pourrez pas y aller car l' Italie n'a pas de frontière avec la Bosnie donc pas de Dubrovnik. En plus si vous devez revenir à Venise, ça va faire aussi un coût en ferry ou en voiture de location, etc... Après il faut aussi regarder les prix deux mois avant le départ car là ils sont très hauts si le départ est dans plusieurs mois. | | | À: Dzana · 3 janvier 2015 à 5:57 Re: Louer une voiture à Venise pour se rendre en Croatie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 9 196 affichages · Partager Ceci dit, on peut quand même se poser des questions sur le passage par Neum... Il y a 2-3 ans, on a passé, la Croatie n'était pas dans l'Europe, contrôle des passeports, des cartes verte et grise, contrôle du coffre... Là, nous sommes repassés le 15 septembre 2014, avec ma voiture à plaques suisses, passage quasiment tout droit, le douanier n'est même pas sorti, idem pour re-rentrer côté Dubrovnik... | | | À: Mguibentif · 3 janvier 2015 à 9:56 Re: Louer une voiture à Venise pour se rendre en Croatie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 9 179 affichages · Partager Je ne vais pas vraiment avoir d'autres choix que d'arriver à Venise car il n'y a qu'une liaison directe Bx Croatie, et comme elle est nouvelle et que je dois partir au mois d'aout (et oui on choisit pas toujours ses vacances...), le vol est déjà quasi complet (reste 4 places et on est 3...) donc peu de chance que ça baisse...
J'ai donc trouvé des loueurs de voitures à Venise qui permettent de se rendre en Croatie. J'en appelle à vos expériences, quels sont les papiers qu'il faut pour pouvoir prendre les ferrys en Croatie (avec une voiture étrangère). Je ne comprend pas bien ce qui peut bloquer, car ayant déjà pris le ferry dans d'autres pays, je n'ai jamais eu de controles d'assurance ou autre ??
Par ailleurs je change un peu de sujet mais je vois que j'ai affaire à des grands connaisseurs du coin (et tant mieux !) : quelles iles ou quels coins me conseillerez vous pour éviter le monde (on aime les coins tranquilles et sympas). Je préfère éviter le tourisme de masse et visiter des coins jolis perdus que de faire les grands sites connus pour dire de les faire si vous voyez ce que je veux dire.
Merci pour vos réponses, c'est génial les forums comme ça ! | | | En Grèce, de nombreux loueurs refusent le passage en ferry aux voitures de location, c'est pourquoi je dis de bien vérifier avec les loueurs italiens...
En août, pour le calme, je ne sais pas, nous sommes allés en avril-mai et en septembre... | | | Bonjour Bordelais ! je suis partie depuis Bordeaux en voiture en Croatie... car pour nous c'était plus pratique. D'un point de vue "tarif" c'était plus intéressant également. Nous étions 3. En plus, cela te permet d'aller où tu veux et quand tu veux. Franchement, aller jusqu'à Dubrovnik sans passer par Mostar... c'est vraiment dommage !!! Tu parles de 1300 E pour aller à Dubrovnik... mais en avion alors je suppose. Car en voiture, c'est pas du tout ça. En plus, tu pourras y aller à ton rythme. La Croatie nécessite plusieurs voyages pour en faire le tour. En plus pour ta fille, tu peux lui installer le confort à l'arrière. Sur le chemin, tu peux faire une halte d'une journée en Italie par exemple.
Si tu tiens à l'avion, tu peux passer par Ryanair avec escale à Marseille. Cela t'amène à Zadar (assez central sur la côte). Mais tout dépend de ce que tu as prévu de faire en Croatie...
@ + si besoin d'infos | | | Bonjour à tous,
alors si ça peut faire avancer le schmilblik et aider d'autres personnes, j'ai contacté plusieurs loueurs ainsi que les ferrys jadrolinija. Certains loueurs autorisent donc les trajets à l'étranger (dont la Croatie).
La compagnie de ferry m'indique qu'il n'y a pas de problèmes pour prendre leurs ferrys avec une voiture de location Italienne (ou autre). Apparemment c'est seulement pour les traversées Italie/ Croatie où il faut fournir les papiers originaux de l'assurance de la voiture (les loueurs fournissent des photocopies).
Maintenant y a plus qu'à se prévoir un circuit bien sympathique ! | | | Bonjour, Il faut juste souscrire à une assurance qui permet de sortir des frontières (les spécifier) et d'emprunter les ferries. Toutes les compagnies ne le font pas automatiquement et c'est pour ça qu'il faut demander et vérifier. Voilà tout. En revanche impossible de passer par la Bosnie avec une voiture de location louée dans un pays non frontalier donc comme l' Italie. | | | Pas de papiers particuliers - carte grise et assurance (carte verte), plus ton permis de conduire évidemment. La plupart du temps on ne demande rien, dès lors que tu as payé le billet...
En ce qui concerne les coins perdus, ils ne seraient plus perdus si on les annonçaient sur le forum, n'est-ce pas  Le charme c'est de les découvrir soi-même. Un conseil: quand tu roules le long de la corniche (la Magistrala), ne vas pas trop vite, et regarde en contrebas, tu verras de multiples criques sauvages. Elles ne sont pas toujours accessibles, mais si tu vois 2 ou 3 voitures garées, c'est qu'il a un sentier qui y mène.
Autre possibilité: on propose presque partout la location de petites barques avec des moteurs hors bord de 4CV - pas besoin de permis bateau pour ça, et ça permet d'explorer les criques en partant d'un endroit connu.
Sinon, tu as l'option d'embarquer pour une des îles moins connues, par exemple Ugljan. Là tu trouveras une vie authentique et un peu en dehors du temps. | | | À: Bongatijac · 13 janvier 2015 à 10:41 Re: Louer une voiture à Venise pour se rendre en Croatie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 992 affichages · Partager Merci pour les conseils :) Je cherche, je cherche !!! La perle rare va bientôt arriver !!! | | | Bonjour,
Je prévois d'arriver à Venise en juillet pour ensuite aller en Croatie et Slovénie en voiture de location, mais problème je ne trouve pas de loueur qui accepte qu'on passe les frontières avec la voiture. Peux-tu m'indiquer les loueurs que tu as trouvés ?
Merci beaucoup pour ton aide
Céline | | | Bonjour,
Nous avons loué avec locauto. Ils m'ont bien précisé que y avait pas de problèmes pour passer les frontières, pas de suppléments non plus.
Après en lisant bien les conditions de ventes (sur les sites italiens et non français) j'ai finalement trouvé beaucoup de loueurs autorisant la traversée des frontières croate (hertz, Europcar, maggiore,...). Les cgv sont différentes entre Italie et France. Du coup effectivement une voiture louée en France n'a pas le droit d'aller en Croatie. Mais depuis l' Italie finalement ça ne semble pas trop leur poser de soucis...
Pour la réservation je suis passé par autoeurope et j'ai précisé dans la réservation mon intention de passer les frontières.
Bon voyage ! Il me tarde le mien !!! | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |